J’ai fini la BD

Nouvelles de la BD, du CD et du DVD

Pour bien comprendre de quoi qu’il s’agit-il dis-donc hein: http://www.auderset.com/blog/la-fin-dun-monde-cest-en-avril

BD, c’est fini!

Mangaka nerveux.

2-3 mois durant, je ne ne faisais que me lever, dessiner jusqu’à ce que le sommeil vienne me chercher tard dans la nuit et rebelote le lendemain matin…

Les dessinateurs de manga japonais eux, travaillent 8h, dorment 2h, travaillent 8h, dorment 2h, etc….durant des années, franchement à côté d’eux, moi c’est les vacances !

En plus, (comble du luxe) je m’accordais du temps pour parler à Dieu sous l’immense ciel étoilé caché derrière la maison juste au-dessus du jardin, et je trouvais même le temps pour manger ! (Je sais, c’est limite oisif…!)

Mais double cool : la BD est maintenant chez l’imprimeur !

Je vais enfin pouvoir reprendre le travail à mi-temps : 12 heures !

Collector, aïe !

Pour l’instant, les ventes du dernier collector ne permettent de loin pas le financement de la BD ! Donc bonne nouvelle : il va forcément y avoir un miracle !

(et sans ironie, je me réjouis déjà de voir comment ça va se passer cette fois ! :)

Voir le collector: http://www.auderset.com/comics/collector

CD, en cours de finition !

L’enregistrement est toujours en cours. Avec Saahsal, nous retournons régulièrement au studio pour peaufiner, c’est intense, mais sympa. Je me maintiens à un rythme quotidien d’environ 1-2 heures de guitare pour être au top (et ce n’est pas moi qui en fais le plus). J’y retourne lundi pour y caler des solos.

Si je voulais vendre la peau de l’ours avant de le buter, je dirais que le son de ce CD sera une tuerie !

DVD, reporté !

Craque le pantalon !

La suite de dates de représentations du One man show a été partout un pur succès.

Geneve one man show

Le summum du ouf étant la représentation au théâtre de Genève, où j’ai même littéralement et totalement craqué mon pantalon (si si, de la pire manière qui soit et pas exprès). Imaginez, une salle pleine qui n’arrête pas de rire durant 2 heures : que du bonheur ! Et comme à chaque fois, plusieurs personnes touchées par le message.

Pluie de bombes sur la g… !

Avec mon fils Benjamin à la lumière, on était au taquet, surentrainés, confiant et fin prêts pour la captation de la vidéo qui devait suivre dans une ville du nord de la France. Seulement, cette fois au moment de jouer le spectacle (exactement le même !) j’ai très vite senti un manque d’enthousiasme et comme un malaise dans le public d’église. Et quand j’avais une expression populaire, ou gros mot (genre « merde ! », une allusion à la sexualité et autres bras d’honneur), j’entendais des exclamations d’offuscation plutôt que des rires… (c’est hyper déstabilisant!)

C’est au moment où la salle est plongée dans la nuit, que je fais mine d’y être encore pour en réalité faire le tour du bâtiment et créer la surprise en réapparaissant par la porte d’entrée, que genre la moitié du public scandalisé a quitté la salle à la suite de son pasteur, (sauf que je me suis retrouvé nez à nez avec eux à l’extérieur avant te retourner sur scène….*)

Bref, avec mon fils Benjamin, on est repartis en catimini sans avoir le droit d’utiliser le film.

Encore aujourd’hui, je suis désolé d’avoir déçu ce public…(!) Mon but est de laisser un message positif, pas de scandaliser….

Suite à cela, j’ai donc réadapté plusieurs scènes pour pas que ça ce reproduise en ces milieux. Depuis, nous avons pu le tester dans d’autres endroits « sensibles » et cette fois ça s’est super bien passé ! Ça nous a redonné confiance en nous.

* Pour info, ça n’a pas empêché à plusieurs qui sont restés, d’être impactés par le message!

On tourne !

Samedi 13 juin 20h30

Je joue à Saint-Louis (Alsace),

avec une superbe équipe vidéo pro pour me filmer !

http://www.auderset.com/news/one-man-show-a-saint-louis

Venez nombreux, j’ai besoin de votre renfort pour qu’il y ait une ambiance électrique qui crève l’écran !

En plus, le spectacle sera en soutient pour une école privée.

Le lendemain,

Dimanche 14 juin à 14h30

je jouerai à Luxeuil (près de Belfort)

http://www.auderset.com/news/one-man-show-a-luxeuil-pres-de-belfort

Dimanche prochain:

7 juin à 10h15, je témoigne à Genève

http://www.auderset.com/news/auderset-a-la-ferme-de-geneve

Toujours debout

Bref, même si parfois, j’ai eu l’impression d’avoir été par erreur bombardé à l’artillerie lourde par mes propres alliés qui eux croyaient viser le camp adverse, je sais que c’était juste un malentendu. Je suis toujours en première ligne, sur le champ de bataille, sans rancune, avec la joie de servir et plus que jamais l’envie d’en découdre avec l’ennemi qui en veut à l’âme des .

Banzaï!

A+

Alain Auderset

This entry was posted in Archives. Bookmark the permalink.

Comments are closed.