Azvaltya 3 et Jeux, CP


On se lance dans le game! 
(cp)

L’Atelier Auderset de Saint-Imier part à la conquête du monde du jeu. Tout droit sorti d’Azvaltya, le tome trois de cette BD sort en même temps. Et bonne nouvelle: le financement vient d’être trouvé!

 

L’Atelier Auderset sort un jeu de société

Il y a de ça 27 ans, l’artiste Suisse Alain Auderset, les yeux emplis de rêves fous, ouvrait en solo un Atelier. Aujourd’hui, c’est plus de 10 créatifs qui les réalisent avec lui. Ce lieu d’effervescence artistique n’a eu de cesse de se renouveler: BD, livres, dessins-animés, spectacles et maintenant, un jeu. C’est à l’occasion de la sortie du tome 3 de la saga BD Azvaltya (style fantastique), que sort un véritable jeu de société de collaboration sur plateau. 

 

Renfort artistique

Pour que leur première dans le monde du jeu soit une réussite, l’équipe a engagé des gens du métier. Il y a d’abord eu Nicolas Poitevin, issu de l’école Game Design de Bobigny (Paris). Depuis le début de l’année, il a été rejoint par toute l’équipe créative du team, qui a aussi engagé Léa Ramseier, graphiste formée à l’EAA de  La Chaux-de-Fonds et artiste 3d de la SAE Institute of Geneva (Créativ Média). Face à l’envergure de la tâche, l’Atelier fait aussi appel à des artistes externes de France et d’Italie.

 

Un an de kiff

Lorsqu’il s’agit d’innover sans faire du déjà vu, le défi prend du temps. Il aura fallu un total d’un an pour finaliser ce projet de ouf. Défi d’autant plus corsé que l’auteur d’Azvaltya a cherché à lier amusement et réflexion existentielle. Même si la création de ce jeu aura nécessité beaucoup de tests, recherches et travail, elle aura été avant tout un grand kiff collectif.

Parallèlement à la conception de la BD, tout un réseau de contacts avec des passionnés d’un nouveau genre s’est créé avec son lot de testeurs de jeu, imprimeurs 3D, sculpteurs, créateurs et éditeurs de jeu, peintres en figurines, etc.

 

Première étape réussie!

Une recherche de fonds sur la plateforme Indiegogo est lancée depuis le mois passé. Le premier palier à hauteur de 35’000 CHF vient d’être dépassé. L’impression de la BD et la fabrication du jeu en version collector sont donc financées.

Il reste encore 8 jours pour atteindre le dernier palier de 100’000.-. qui permettra alors à ce jeu de sortir officiellement en magasin en 2022. Suivez l’aventure sur ce lien:

 

https://www.indiegogo.com/projects/les-souvenirs-d-azvaltya-3–2

 

Bande-annonce originale

En voyant la BA de la BD (conçue comme celle d’un film), entièrement réalisée par les fils de l’auteur imérien, (de la musique au montage), on se dit que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, et que la récolte promet d’être bonne.


 

Présentation de la campagne:


 

 

Une entreprise incroyable

Plus de 10 personnes à 50%, (et l’auteur principal à 150%). Tous ont le même salaire et il y a autant de femmes que d’hommes . Même si, paradoxalement, les ventes de livres ont augmenté depuis la crise du covid, elles ne suffisent toujours pas à couvrir les dépenses. L’Atelier, qui ne bénéficie d’aucune aide de la culture, mais de coups de main d’une large communauté de fans, vit essentiellement de dons, de mécénat, et osons le mot: de miracles.

 

Contact: atelier@auderset.com

Images hd à télécharger:

 

 

 

Comments are closed.