Le courrier de Elodie

 

 

Voici un courrier comme j’en reçois souvent et je suis tellement encouragé de savoir que Dieu utilise “Rendez-vous dans la forêt” et plusieurs de mes livres pour rejoindre les gens dans leur chemin, même quand il sont difficiles.
C’est pour cela que je vous le partage. Ce n’est pas pour que vous disiez « Waou c’est bien ce que Alain fait !» , mais parce que vous me lisez, me suivez et souvent vous priez pour moi alors voici le beau résultat de ce soutiens.

 

Je vous suis maintenant….. ouf! Depuis peut-être 20 ans ?
Est-ce possible ? Vous avez été un modèle pour moi depuis ma jeune adolescence, achetant à l’époque vos tous premiers agendas pour aller au gymnase (je crois que je dois en avoir encore à la cave!) Votre coup de crayon et surtout votre humour me plaisaient déjà beaucoup et j’aimais avoir une petite note spirituelle (dans les deux sens du terme) avec moi.  Entre-temps j’ai grandi. D’une famille chrétienne très (trop) engagée, j’ai cherché ma propre voie et suis tombée dans une église sectaire. J’ai pu couper les ponts après plus de 10 ans et j’ai refait ma vie. J’ai fait mes expériences personnelles plus ou moins douloureuses et je me remets gentiment en chemin spirituellement. Mon histoire est très longue.
Trop longue pour un petit mail mais une chose est certaine, c’est que la foi ne m’a jamais quittée malgré toutes les épreuves et les erreurs que j’ai eu à surmonter.


Je me retrouve devant ma Bible cet après-midi et je pense à vous.
Vous savez pourquoi ?  Vous avez donné un jour un partage qui a été publié sur Youtube. Dans votre message, vous parliez de la façon dont l’Esprit de Dieu nous insuffle parfois des idées que nous avons tendance à banaliser… alors que c’était en réalité Sa voix. Vous savez… votre petite histoire avec le fanzine canadien. Vous étiez prêt pour le moment où on vous demandait le projet. Cette histoire m’a tellement marquée parce qu’on a des fois cette notion de “Dieu doit nous parler à travers les nuages” (merci Mufasa) alors qu’Il nous parle TELLEMENT souvent par une petite idée, une petite pensée, … par Son Esprit. Je voulais tout simplement vous remercier d’avoir partagé cette expérience. Elle m’a encouragée. Vraiment. Je me réjouis de recevoir bientôt votre nouvelle bédé et voulais juste vous envoyer un petit brin d’encouragement en cet après-midi d’automne où la forêt commence tout gentiment à changer de couleurs.  

 

 

Elodie

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.