Le Courrier de Yannis

Tant de perdus!!!

Il y a quelques semaines, j’effectuais un trajet en voiture à travers une agglomération et pensais au monde qui m’entoure, alors j’ai prié:

-Seigneur, tant de gens ne savent pas que tu existes, et quand ils en ont une notion, si peu sont au courant que tu peux devenir un proche.

Je ressentais une profonde tristesse. Cette situation est une profonde et grave injustice dans notre société, qui m’est difficilement supportable. Je continuais:

-Seigneur, permets-moi de les atteindre pour le leur dire, et les mettre en contact avec Toi. Montre-moi la voie, l’œuvre à écrire, dessiner, produire ou que sais-je… pour pouvoir les rejoindre jusque chez eux!

J’ai reçu quelques confirmations de pistes de Sa part, que je continue à entreprendre fidèlement tous les jours. C’est du très lourd et ça prend une blinde de temps, mais je me réjouis d’avance du résultat lorsque ça sortira.

 

 

En attendant, voici un courrier que j’ai reçu récemment.

Ce jeune homme m’a écrit avec ses mots à lui, (je n’ai que très légèrement modifié pour plus de compréhension). Merci de prier pour lui et tous ceux qui lui ressemblent…

Affectueusement, Alain

 

Courrier de Yanis
Je m’appelle Yanis, j’ai 15 ans et je vis à Rennes, une ville en France.
Il y a 2 ans, j’étais du genre timide et gentil avec les autres. Mais j’avais des crises (quand ma mère ou ma petite sœur m’énervaient, je les tapais). 

La crise de trop
Et puis un jour, je me suis fait virer de mon école. C’était un choc, car j’avais perdu tous mes amis. Je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer. Je me suis mis à chercher pourquoi, et  j’ai réalisé que je faisais trop de bêtises, que j’étais pas assez bien, pas assez gentil, trop imparfait. 
Alors de toute mon âme, je me suis dit que j’allais changer. J’étais hyper motivé pour essayer de devenir le plus parfait possible.

Dieu?
Quelques semaines plus tard, mon père m’a fait regarder un film sur la vie de Jésus et j’ai commencé à m’intéresser à Dieu.
La première chose que j’ai faite, c’est d’écrire “ : Dieu” sur YouTube. J’ai fait glisser les vidéos et j’ai vu un gars qui avait l’air sympa, alors j’ai cliqué. 

Ta vidéo
Ça s’appelait : “Dieu est-il vraiment un ami pour toi ?” (c’était toi et un gars d’EMCI TV). J’ai regardé et ça m’avait fendu le cœur. C’était tellement émouvant que les larmes venaient toutes seules, c’était vraiment incroyable! (Même aujourd’hui, quand je regarde la vidéo, ça me donne envie de pleurer). Alors comme tu l’avais dit dans la vidéo, j’ai essayé de parler à Dieu et je me suis encore plus intéressé à lui. J’ai commencé à regarder les autres vidéos que tu avais faites avec EMCI TV et des vidéos sur ta chaîne, tout en me rapprochant de la perfection jusqu’à aujourd’hui. 

 

Quand j’y repense, je me rends compte de la chance que j’avais eue de tomber sur ta vidéo, car elle parlait de Dieu d’une différente manière, la bonne manière pour moi. Bonne journée.

 

La vidéo dont parle Yanis:

https://www.youtube.com/watch?v=0sJYGsFRDGI

 

 

Découvrez mes Rendez-vous avec Dieu en téléchargeant 80 pages gratuitement ici:

https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.