Le dernier trésor de pirate 9/13


De la série: Le choix du creuset

Episode précédent: https://www.auderset.com/blog/le-fruit-du-desert-713

Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez

Cette histoire a lieu en 2022

 

La fin d’un cycle

Fin octobre 2022. 

Avec Christine, nous examinons la situation du navire de l’atelier Auderset. Je sais que le Seigneur m’a averti que l’on manquerait de finances dans nos cales, que l’on prendrait l’eau, https://www.auderset.com/blog/le-choix-du-creuset-113, mais quand elle m’annonce qu’il nous faut trouver 200’000.- Euros d’ici deux mois pour pouvoir finir l’année…! 

Et ce, seulement pour ne pas couler, j’ai flippé! Oulàlà ça va trop loin, non? J’ai connu des entreprises qui ont coulé pour moins que ça!!.

 

Alarme!

Je me feins moi-même pour ne pas trop y penser en continuant mes activités. Mais le soir vient, et cela devient de plus en plus difficile d’ignorer les alarmes de danger qui clignotent et sifflent de toute part dans ma tête de second en chef de cette embarcation!

Alors n’y tenant plus, je pars consulter Capitaine Jésus dans ses appartements: en forêt. 

 

Le bureau du Capitaine

Il est 22h30, il fait nuit, mais comme à son habitude, Jésus est dispo pour m’écouter.

– Voilà Seigneur, on arrive à la fin de l’année et tout s’est déroulé comme Tu me l’as annoncé. Nous avons traversé un désert financier sans précédent, et il nous a enrichis intérieurement. Je me réjouis des trésors intérieurs que nous avons acquis, mais n’en avons nous pas assez trouvés maintenant? Est-ce que l’on pourrait dire que l’épreuve est accomplie…?

Jésus ne répond rien, mais Il continue de m’écouter attentivement.

 

La dernière offrande

J’accueille Son silence sereinement. Peut-être reste-t-il encore un trésor à Lui offrir?

Je regarde encore au fond de moi, réfléchis et le relance de plus belle:

– Seigneur, si Tu ne fais rien, je vais devoir licencier tout le monde pour arrêter l’endettement! Ça sera dur, car nous perdrons toutes ces précieuses aides qui ont pris des années à se former avec moi, et elles seront contraintes de chercher du travail ailleurs. Moi qui aime tellement voir mes enfants tous les jours grâce à ce travail… Rien ne sera plus pareil…

Mais bon, je sais pertinemment que, quel que soit le tournant que nous devrons prendre, ça ira. Car si c’est celui que Tu décides, même s’il prend de terribles apparences, il restera toujours le meilleur pour nous. Alors ok, si tel est Ton désir, je l’accepterai, et tkt, je ne T’en voudrai pas. 

 

Plan B

– Seigneur, selon ce que Tu m’as déjà dit il y 2 ans, Tu aimerais que j’écrive des œuvres majeures que l’on peut adapter à l’écran. Alors, si c’est Ta solution, je suis d’accord de continuer en solo. Ça signifie une diminution brutale de production de fruits pour l’atelier. Au lieu d’un livre par année, il n’y en aura plus qu’un tous les 3-4 ans. Il y aura probablement aussi moins de présence sur le net (vidéos, animes, dessins…) moins de spectacles aussi.

 

Mais ça aussi je l’accepte. Je ne suis pas au service de mon œuvre, mais de la Tienne. C’est Toi mon Dieu, ainsi que mon meilleur Ami, et par Ta grâce, aucun de tous ces chamboulements ne pourra changer cela entre nous.

 

Le trésor du Capitaine

Ces deux prières étaient le dernier trésor que j’avais en moi, et je l’ai officiellement posé aux pieds de Jésus cette nuit. Une fois de plus, je pose “mon” atelier, mes projets, mes façons de voir, mes rêves sur l’autel en offrande que j’espère d’une bonne odeur.

 

Je ne sais toujours pas ce que l’avenir me réserve. Mais maintenant que j’ai déchargé cela, je me sens léger, libre et heureux. Quoi qu’il nous arrive, je suis en confiance. Je Lui suis vraiment reconnaissant d’avoir pu vivre une si paisible année, et cela indépendamment des circonstances.

 

C’est peut-être ça le bonheur?

 

A suivre….

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.