Le fruit du désert 7/13

De la série: Le choix du creuset

Episode précédent

https://www.auderset.com/blog/le-grain-de-sable-613

Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez

Cette histoire a lieu en 2022

 

 

Ça dégénère en beauté!

5 mois de salaires en retard pour les ouvriers de l’Atelier (et 8 pour moi).

Chaque fin de mois, l’équipe de l’atelier se réunit autour de la table. Et Christine (de la compta), nous pose cette question surréaliste:

– Qui veut son salaire ce mois-ci?

 

Et là, je suis témoin d’une belle et sincère entraide. Tous se préoccupent les uns des autres, laissant toujours la priorité à celui qui manque le plus. 

Durant toute cette période de sécheresse, personne n’a jamais eu faim. Même si les salaires sont en retard, ils arrivent tout de même juste avant que ce soit catastrophique. Et de plus, Dieu a toujours ces petits miracles anodins qui sont autant de coïncidences qu’on ne remarque pas, si on n’y prend pas garde. Ça a souvent l’air de rien, mais ce sont de magnifiques attentions divines au jour le jour. 

Quand je m’inquiète de leur inquiétude, je prends l’un d’eux à part pour en parler, et immanquablement, il me répond avoir confiance en l’avenir. Jamais je n’ai entendu de critiques, reproches ou ne serait-ce une expression de ras- le-bol.

 

Le gâteau de reconnaissance

Aujourd’hui, je mange avec un ami, directeur d’une mission chrétienne et m’ouvre à lui sur notre situation. Après m’avoir écouté, il a un petit silence et me dit:

– Ton équipe est exceptionnelle, Alain! Si mes collaborateurs à moi n’avaient à subir, ne serait-ce que 2 mois de retard, tout chrétien qu’ils sont, ils me lâcheraient!

 

Cette dernière remarque est la cerise sur le gâteau de ma gratitude pour eux. Je comprends maintenant combien est précieuse cette “maudite” traversée de désert financière, car elle fait ressortir toute la richesse de mon équipage. C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. 

Alors oui, ce ne sont pas des chrétiens du genre à lancer des “alléluia” ou des “amen” en citant la bible à tout bout de champ, mais à l’intérieur d’eux, ça brille!! Et c’est de l’or! 

Je les remercie souvent chaleureusement pour leur belle attitude. Et lors de mes balades en forêt, je me confonds en reconnaissance:

– Merci Seigneur pour chacun d’eux!

 

Voilà à quoi sert une épreuve.

 

Voici une photo d’eux ❤️❤️❤️

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.