Le maçon Ukrainien (partie 2)

Retrouvez le texte précédent celui-ci sur ce lien:

https://www.auderset.com/blog/le-macon-ukrainien

 

A Creuser…

 

Église pour consommateurs?

Habituellement, dans une église, il y a une scène avec celui qui parle devant et, assis devant lui, un public qui assiste au culte. Un peu comme pour un spectacle. 

C’est pas exprès, mais assis dans ce genre de configuration, on se met facile et inconsciemment en mode consommateur. 

 

Chut, écoute le cours!

Perso, ça me rappelle l’école qui est à la fois un souvenir désagréable, mais aussi celui où j’ai appris à me mettre le cerveau en veille pour pas trop subir les cours barbants😅 (génial hein?!).

C’est biiin dommage, paska l’église nous devrions rendre un culte plutôt que se le farcir!

 

 

Partage dans la cave

Lors de mes travaux dans la cave, il m’est arrivé une fois ou l’autre d’avoir de l’aide. Quelqu’un durant l’heure creusait côte à côte avec moi. Et à chaque fois, j’ai alors observé le même et intéressant phénomène: les gens se confiaient! Chépas, mais en maniant pioches et pelles, ils étaient enclins à me parler de choses hyper profondes.

 

C’était si systématique, que je me suis demandé ce qui pouvait bien provoquer cela…?! Est-ce le cadre sombre de la cave, le contexte, le fait d’être en mouvement, ou simplement pask’ici ils se savaient acteurs? On dirait que lorsque nous creusons la terre, notre esprit fait de même, il se creuse le cœur. 

Et si nous organisions nos rencontres d’église dans une carrière plutôt que devant une scène? ou simplement ailleurs? 

 

Eglise cuisine

On m’a raconté qu’un groupe de chrétiens qui se retrouve dans les maisons des participants plutôt que dans un bâtiment typé église, organise ses rencontres spi autour de la confection d’un repas. Et que la participation de tous était vraiment exceptionnelle.

 

L’église sans les murs

Si ça vous intéresse , j’ai rencontré des gens qui vivent l’église en marchant, c’est ici:https://youtu.be/GaZkW9ufoe0

 

“…Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité”

Jésus (Jean 4:21-24)

 

Prier en marchant

Perso j’aime bien parler à Dieu en marchant dans les bois. Car devant la magnifique beauté de Sa création, l’adorer c’est juste naturel.

 

Suivez-moi dans mes rendez-vous en forêt. C’est profond et on se marre bien (l’un n’empêche pas l’autre!) Sur shop.auderset.com, il y a déjà 4 tomes à disposition. 

Et si jamais, vous pouvez aussi participer à la parution du 5ème, plus d’infos ici:

https://youtu.be/4PuSSZ2RTzs

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.