Petites combines, babine et injustice 

Petites combines, babine et injustice 

ou

Réponse à l’injustice

 

Chien malin!

Mon petit Spike, c’est un peu le chien de tout le monde dans la maison….il déambule d’un étage à l’autre, ça dépend de l’endroit d’où proviennent les odeurs de cuisine. Que ce soit les collocs, les activistes de l’atelier ou la famille: tout le monde l’aime bien. Pour lui, les portes ne représentent pas une frontière (ce n’est que du bois pivotant sur un gond, non?). Cet estomac sur pattes sait se les faire ouvrir d’un simple aboiement ou grattement. Et cela d’autant mieux qu’il reconnaît les gens, alors qu’ils sont encore dans la rue. C’est un malin! Particulièrement ceux avec qui “‘y a moyen”. Il a une horloge interne indiquant l’heure d’arrivée des habitués qui ne pourront que céder, car c’est vrai: “il est trop miiiignon!” 

 

Oh-oh…! (aïe!)

Seulement, l’autre jour, il s’est passé un truc super inquiétant: il n’a pas fini son écuelle…(!?) 

Immédiatement, on appelle Séphora, notre fille (aide vétérinaire), qui aussitôt accourt pour lui faire une prise de sang. 

 

Malédiction

Nous avons été contraints de l’enfermer dans une cage pour le mettre sous perfusion durant une semaine (il n’a pas compris ce qui lui arrivait). Le verdict des analyses est sans appel: ses reins sont dans un sale état. Pour son bien, plus personne n’a le droit de lui refiler quoi que ce soit qui ne soit pas médical!

 

Seigneur, pourquoi?

Le chien ne comprend pas ce qui lui arrive. Aucune de ses combines ne marche plus! Pourquoi tout le monde est devenu si “méchant”?

Hum…Il doit avoir un terrible sentiment d’injustice.

 

Je lui ai expliqué. Mais rien à faire, il n’a pas le cerveau assez grand (il ne sait ni lire, ni parler un seul mot de français, ni même ce qu’est un rein!!!) 

Davantage que sa santé, ce qui me contrarie le plus, c’est qu’il puisse penser que nous ne l’aimons pas . Mais heureusement, nous sommes proches: il sait que, forcément, c’est autre chose.

 

Dieu et vous

Toute proportion gardée, vous êtes peut-être dans la même situation que moi et Spike…?

 

Vous vivez des injustices, vous vous sentez victime et vous vous dites: “pourquoi Dieu permet de telles choses, Dieu m’abandonne…? “

Hum… Vous confondez “injustice” avec “ignorance”, car une seule chose est certaine quoi qu’il vous arrive, (et vraiment nécessaire à savoir): Dieu vous aime! *

mais alors tellement…!!!

 

*Il l’a dit (dans la Bible), ne ment pas et c’est évident pour tous ceux qui le connaissent personnellement.

 

La supériorité du chien sur l’humain

Ok, on a peut-être plus de cervelle que lui, mais question feeling avec son maître…ça laisse à désirer, non?!

Si je prive Spyke de ses petites combines, lui file plus que de la bouffe dégueu (comparée à avant), croyez-moi, c’est pour son bien. Si je le tiens en laisse, c’est pour le protéger de son manque de maîtrise et d’obéissance (l’inconscient aboie des molosses 3 fois plus balaises que lui).

 

Mais heureusement, Spyke entretient suffisamment de relation amicale avec moi pour en être convaincu. Je le prends toujours en forêt avec moi, le caresse, lui parle avec douceur, je joue avec lui, le soigné, mais s’il m’arrive de durcir le ton, c’est pour le préserver.

 

Allez en forêt avec Dieu!

Quelle que soit la privation (ou manque) dont vous souffrez dans la vie, passez du temps en compagnie de Dieu, réjouissez-vous avec Lui, jouez, partagez, courez , vivez avec Lui. Et comme pour moi, vos pleurs et rires communs vous combleront. Parfois, vous sentirez sa main caresser votre âme, son regard bienveillant sur vous: il n’existe pas de bénédiction plus grande sur terre. Et si vous ne le sentez pas, croyez-le, c’est encore mieux!

 

Jésus dit:

“Je suis le bon berger, mes brebis entendent ma voix… le bon berger aime ses brebis, et il donne Sa vie pour elles…”?

 

 

 

 

PS: Si je vous ai partagé cette analogie, c’est pour aider les gens en  questionnement sur ces questions, pas pour m’apitoyer, car je vais bien et, à sa manière, le chien aussi. (Nous savons profiter des bons moments qu’il nous reste avec lui). 

 

Retrouvez d’autres histoires sympa avec Spike de temps en temps, son maître et Son Maître….


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.