Pour récolter l’impossible, semez la foi


Pour récolter, semez d’abord

Croyez l’impossible pour provoquer le possible de Dieu

 

Voici un courrier que j’ai reçu:

Le courrier de Mélanie

Cher Alain,

Quel plaisir de lire les témoignages et de voir les lives, même en replay. J’aime beaucoup la douceur qui s’en dégage. Merci pour tous ces encouragements et de partager Dieu avec tant d’amour.

Je pensais à toi spécialement ce soir car, comme je te l’avais écrit, j’avais offert tes livres à toute ma famille. J’avais dit à Dieu que je voulais les semer, et je priais pour qu’il fasse pousser tout ça.

Ce soir, mon père, qui est à la retraite depuis peu, m’a fait part d’un mal-être. Il me dit:
– Quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas quoi.

Je pensais qu’il avait besoin de se trouver une occupation, de nouveaux objectifs. Mais il continue:
– Tu sais ce que j’ai acheté ?”

Et il me montre…. Une Bible!!!!!! J’étais tellement scotchée…. Seigneur…. Tu es si merveilleux !!!

Je lui ai dit qu’il y a beaucoup de réponses dans la Bible. Mais il a du mal à la lire.

 

Alors si vous voulez bien prier pour lui. Il s’appelle Hervé. Il a besoin de soutien et surtout d’être guidé. Je ne connais pas de meilleur guide que Dieu et son Esprit Saint.

Merci Seigneur. Merci Alain. 

“Priez sans cesse” 

Soyez bénis 

Mélanie

 

Voir au delà du fatalisme

Comme Mélanie, il y a des gens proches que je peine à imaginer autrement qu’il ne sont aujourd’hui. Je me suis fait à l’idée qu’ils ne croiront jamais, que c’est la vie, qu’il y a, ma foi, des gens comme ça, etc…. Bullshits!!

Le témoignage de Mélanie et son papa me (nous) rappelle que c’est faux. 

 

Si celui que vous aimez n’a pas la foi: ayez-la pour deux! Ca ne remplacera jamais la sienne (car chacun devra répondre de lui-même) mais cela pourrait bien provoquer le miracle!

Ne soyez pas de ceux qui baissent les bras, 

mais de ceux qui, voyant l’invisible, provoquent l’impossible!

 

La recherche de fonds Azvalatya 3

j’avoue, parfois, je me dis ces trop ouf d’imaginé qu’on arrivera obtenir le dernier palier. Que ce rêve de sortir notre jeu en magasin était un peu culotté, que j’oublie notre place de chrétien misérable hors du coup de notre société actuelle… Puis d’un coup, je me ressaisis: Bullshits! NON! Je refuse ce mensonge.

 

L’histoire nous l’a déjà prouvé: les suiveurs de Jésus ont parfois changé le monde (abolition de l’esclavage, création d’écoles, d’hopitaux, etc) et les mentalités (Jean-Sébastien Bach, Le Caravage, U2, etc). 

Si avec l’Atelier, nous avons fixé ce palier, c’est que nous envisageons le jamais vu! Croire est le début de la matérialisation du rêve dans notre réalité physique. 

 

Le spectacle de la nuit

Dehors, la nuit d’hier j’admirais les nuages noirs profonds jouant avec la lune, ses rayons, et le vent qui mélangeait les couleurs: quelle poésie…! J’ai alors adoré mon Créateur, Lui ai offert mon admiration méritée. Quel artiste sensible que notre Dieu…!

 

La grandeur magnifique de ce ciel me parlait de la Sienne, et j’ai une fois de plus réalisé que je ne voyais là même pas le 000000,1%. Car juste au-dessus de ce spectacle, il y avait en plus un univers infini (je crois qu’il y ai encore si jamais)

 

“…Il en sera fait selon ta foi!” (Matthieu 9,29)

Quoi que nous rêvions avec Lui, ne bridons pas, ne limitons pas Dieu! (ou plutôt notre foi en Lui, car ce qu’Il est ne dépend pas de nous).

 

Bref:

Croyez l’impossible pour provoquer Son possible

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.