Prise de tête trop nulle

Live avec Dieu

Depuis 2020, tous les mardis à 19h00, 

Je fais des lives en direct de mon atelier avec mon bête téléphone portable. Je le pose sur un trépied qu’un copain m’a filé et, sans prétention aucune, je parle aux gens sur youtube. C’est simplement ce que j’ai sur le cœur. C’est pour moi davantage une retrouvaille autour d’un feu avec des potes à qui je tiens qu’une prédication impersonnelle. Ce temps n’est tellement pas préparé, que même une heure avant, je ne sais toujours pas ce que je vais dire!

 

Alors souvent, avant que ça ne commence, je vais marcher dans la forêt, pour capter la présence de Dieu. Non pas pour savoir quoi dire, mais juste pour lui demander d’être là, avec moi, devant la caméra. Il m’accorde tout de même deux-trois pistes de choses à partager, et souvent ce sont des pensées nouvelles qui jamais ne m’étaient venues en tête avant.

 

Je rentre, j’allume la caméra, je partage ce que j’ai reçu et Il est là! Tout autant que le public, je suis touché et souvent je fonds en larmes devant la caméra. Mais je m’en fous un peu, car ce que je voulais le plus arrive : Il est là. Parfois, je Le sens se saisir de moi et s’adresser directement à quelqu’un qui regarde. C’est exceptionnel, c’est alors comme si mon âme est soulevée de terre par une vague du Saint-Esprit, sur laquelle je surfe. Dieu nous remue le cœur, nous met la tête à l’envers et guérit miraculeusement des internautes : des guérisons intérieures et parfois aussi physiques, c’est juste dingue, mais…

 

Continuer ou pas?

2 heures du mat.

Je me lève en sursaut avec cette pensée obsédante qui tourne dans ma tête :

– Purée, je crois bien que lors de mon dernier live, j’ai dis de la m…!

Il est peut-être temps d’arrêter ces vidéos? Et si je devenais redondant? Tout ce temps ne serait-il pas mieux investi dans ma prochaine BD…?

Ça me travaille trop. Ah bin bravo, ça a juste réussi à déranger mon sommeil au point qu’il a décidé de fuir mon lit pour voir ailleurs si j’y suis. Pfff, depuis le temps que je côtoie celui-là, je sais déjà qu’il n’est pas près de revenir de sitôt… 

Bah, sans regret, je descends à mon bureau. Je vais pénétrer dans le monde d’Azvaltya (tome 3) que je dessine, ça va me changer les idées et m’éclater.

 

La réponse

5 heures du mat.

Spike mon chien me manifeste son besoin d’aller faire ses besoins dans le jardin (toilettes géantes de luxe avec vue sur les étoiles!).

Alors que mon compagnon à 4 pattes lit le journal sur son trône, (il sniffe dans la neige pour sentir si un compatriote ne lui aurait pas laissé un message), je me dis comme ça :

– mais qu’est-ce que je me prends la tête, moi!?  Faut juste que je demande à Jésus!!

et c’est ce que je fais, immédiatement Il me répond :
– Moi, j’aime beaucoup tes lives.

 

D’un seul coup mes doutes, mes inquiétudes, ma peur de mal faire, tout ce poids s’envole!

– Quoi? Seigneur, tu aimes mes lives?!? …Mais alors tout va bien!

je me sens léger, mais un peu bête aussi :

Pourquoi n’ai-je pas demandé ça à Dieu plus tôt?! 

Je suis tombé dans le piège dans lequel se trouventCorr tellement de croyants, qui pensent qu’ils doivent vivre leur foi seuls. Et se prendre la tête avec des signes à interpréter, demander conseil à des spécialistes “plus près de Dieu que nous” ou des livres, vidéos, se torturer pour chercher des réponses dans des inquiétudes pour savoir ce que Dieu veut. Nous ne sommes pas seuls : IL EST LA! Faut Lui demander et écouter.

 

Cherchez la réponse

Les gens viennent souvent me voir avec des bonnes idées, alors je leur demande simplement : 

– Qu’en pense Jésus?

et franchement, ça leur prend juste de passer un temps à part (genre profond) avec Lui et écouter!

 

Conseil pratique

Ok, mais sachez que Dieu n’est pas un ordinateur servant à répondre OUI ou NON. C’est un Papa bienveillant qui s’intéresse à vous plutôt qu’à vos problèmes, à votre cœur. Votre vrai problème est souvent lié à l’état de votre relation avec Lui. Et parfois, avant d’avoir des réponses aux problèmes qui vous poussent dans Ses bras, il vous faudra régler ce qui cloche entre vous. Ce qui est du temps gagné, qui a bien plus d’intérêt que tous les soucis auxquels vous vous accrochez

 

Live

On se voit tout à l’heure en direct ou en différé?

c’est ici :

 

 


Tableau Jasmine = rappel journalier

Hey! ça ne vous dirait pas d’avoir ce tableau chez vous au-dessus d’un endroit où vous vous posez chaque jour (genre sur le mur en face ou vous buvez un café le matin)?  Il permettrait chaque fois de vous remettre intérieurement au bon endroit….

(c’est juste une idée, mais ça peut aider, non?)

shop.auderset.com

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.