Quand Jésus me guérit
ou
Quand je ne m’aime pas
Jeu de rôle
Me voilà embarqué dans un jeu de rôle en famille (essayez, c’est trop cool!). C’est super sympa et on se marre bien.
Mais au moment de choisir quel genre de personnage je serai dans le jeu, je décide d’être un nain disgracieux, méprisable et rejeté de tous. Au niveau des possibilités scénaristiques, le défi est plutôt marrant, top même! sauf que je me surprends à penser:
– ça me représente bien, c’est ce que je dois être dans le fond … qui pourrait m’aimer?
Mécanisme de mort
Après une nuit de sommeil agité, je pars me balader en forêt pour en parler à Jésus, mon Ami invisible mais bien réel. La pensée que j’ai eue hier, ce n’était qu’un petit rien et pourtant elle trouble la quiétude de ces lieux. Un sentiment, ce n’est même pas matériel, et pourtant… ça existe!
– Seigneur pourquoi, quelque part au fond de moi, ai-je un tel sentiment? Sonde-moi,
dévoile-moi le mécanisme de pensée qui en est responsable. Cela me nuit et fait probablement ricochet sur mon entourage…(?)
Il ne dit rien, mais je vais vite voir qu’Il a bien pris note de ma demande…
Plaie ouverte
Le matin-même, je rencontre une dame au cœur profondément blessé, qui s’ouvre à moi sur ce qu’elle est en train de traverser dans sa vie. Je n’y ai rien à voir, mais son histoire trouve écho en moi et me remue. Alors que je l’écoute, mes propres blessures du passé, celles que j’avais réussi à anesthésier avec le temps en les enterrant dans l’oubli, refont surface dans mes tripes.
Wow, je retourne à la maison. Je ne suis encore pas remis du choc que, par mégarde, j’appuie sur un bouton de mon téléphone portable qui lance un appel aléatoire à un de mes contacts. Et paf, je me trouve nez à nez avec une femme de Dieu (toujours rien à voir) qui profite de m’avoir au bout du fil pour me dire que Dieu lui avait montré que j’ai des trucs qui buggent en moi sans que j’en sois conscient (rââââ! mais kesk…!?)
Bloc opératoire et guérison
Ce passé de m… qui refait surface…! Je boite intérieurement, néanmoins, j’arrive me traîner jusqu’à Jésus pour Lui présenter ma plaie ouverte. C’est douloureux, mais ce n’est qu’à cœur ouvert que le médecin désinfecte les blessures.
Jésus ne retourne pas le couteau dans la plaie, il n’appuie pas sur ce qui fait mal, il n’émane de Lui aucun jugement ou reproche. Il n’y a que tendresse en ce divin Papa et Ami qui me soigne avec douceur. Il me demande s’Il peut, avant chaque intervention. Ensemble nous avons enlevé (et dénoncé) ce qui est de l’ordre du mensonge et appliqué (et proclamé) Ses promesses de vie qui sont dans la Bible.
Son baume est là, je peux à nouveau me voir en profondeur tel que je suis vraiment:
Aimé par Lui à la folie…
Médicamentation
Puis, comme tout médecin qui se respecte, il a quelques recommandations pour les symptômes, si jamais ils reviennent. Je dois varier de petites inclinaisons naturelles de pensée lorsqu’elles apparaissent. Ces pensées qui ont tendance à reprendre de vieux travers, des mécanismes mentaux qui n’ont pas lieu de prendre tel ou tel chemin, des trois fois rien à changer à la base pour que ça évolue dans le bon sens.
Tous les médicaments de Dieu sont à base de vérité, car la vérité rend libre (jean 8:38). La vérité: c’est que Dieu nous aime tant, que c’est que par Ses meurtrissures à la croix que nous sommes guéris (Esaïe 53:5)
Alors toi aussi, si tu boites intérieurement, traîne-toi jusqu’à Jésus.
Dieu guérit et t’aime tant….
Retour au quotidien
Je suis retourné à ma vie de tous les jours. Je ne suis pas sûr que les changements opérés en moi se voient par les autres… mais ce n’est pas ce qui importe. Je réalise que je respire mieux et c’est trop cool. C’est sensible, mais j’ai aussi un regard plus aimant pour les autres, et c’est trop bizarre, car c’est à moi en premier que ça procure de la joie.
Ce n’est pas tout
Je devine qu’il va y avoir encore besoin de régler des choses intérieures tout au fond de moi, mais honnêtement, je m’en réjouis d’avance, car quand Dieu nettoie les vitres de notre âme, la vie est plus lumineuse.
Beaucoup de gens prient pour savoir QUE FAIRE, (comment, où, quand, etc…)
Perso, je vous encourage à plutôt prier pour savoir QUI ÊTRE.
Voilà, voilà, on se voit à mon live tout à l’heure?
Mardi, Sur youtube à 19h00 (heure Suisse), c’est ici:
Vendredi, 16h, je ferai une autre sorte de live (moins parlé, plus détente) où l’on me verra dessiner. Un peu comme si vous étiez assis à côté de mon bureau, c’est ici:
https://www.twitch.tv/alainauderset
Vous kiffez ce genre de textes, alors retrouvez-en de semblables dans les “Rendez-vous dans la forêt”… enjoy
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.