Recette d’écrit inspiré

L’épreuve du feu

Quand j’ai enfin fini un texte, je le laisse reposer une nuit pour le reprendre le lendemain. Quand j’ai fait tout ce que je pouvais pour qu’il soit top, je l’envoie à Priscille, une amie.

Son mandat est de me donner un avis cash et sans pincette! Pas toujours facile à encaisser! Et encore moins de réprimer cette tentation maladive de toujours vouloir me justifier. Je dis merci, reprends mon texte et mon ego brisé (bien fait pour lui!) et reconstruis tout ça en mieux qu’avant, le résultat est alors un véritable moment de joie. Quand enfin je le trouve parfait, je le soumets à un 3ème avis!

 

Le gars des îles 

J’avais trouvé le gars super pour une dernière relecture du livre (la traduction du “Auderset” au “français si vous préférez). Mais pas de chance, je ne me rappelle ni son nom, ni celui de son île… (si, si! il venait d’une île !!).

Alors bon, je demande à Dieu de me le remettre en lien et paf! Le lendemain, un gars m’écrit pour me signaler une faute d’orthographe sur un plateau de jeu de société de l’atelier Auderset rien à voir et devinez quoi: le gars vient de Bali!!!

Pensant que c’est lui, je lui propose le job et il accepte généreusement. 

 

Il s’appelle Christophe, et il est aussi doué que celui à qui je pensais (si ce n’est plus!). 

C’est ainsi qu’en vidéo conférence, nous revoyons tout le livre d’A à Z, 2-3 heures par semaine durant 6 mois. 

Dans la foulée, Dieu se sert des textes pour travailler le bonhomme, et comme à Priscille, Il lui inspire des solutions pour l’améliorer (et c’est souvent durant la nuit!). Plus qu’un correcteur, j’ai trouvé un pote avec qui je me marre bien.

 

Rendez-vous

Arrivé à la fin du job, il m’annonce qu’il a prévu un voyage d’affaires à Paris où habitent ses parents. Dingue, car c’est pile au moment où j’y suis en tournée!! 

Je n’ai qu’une adresse, mais nous y arrivons en même temps et à une minute près! 

Je m’étais pourtant trompé de route (normal coa!) et lui a été coincé par une grève des transports à Paris (normal aussi!). La probabilité pour qu’on arrive en même temps, c’est juste signé! 

Dieu a écrit ce livre avec ma vie et j’ai pris note. Y travailler avec Lui a été super beau. Tout le chemin a été parsemé de petits signes et de belles attentions. Ses clins d’œil, comme celui que je viens de narrer, sont des ouvertures sur l’impressionnante étendue de Ses pouvoirs que nous voyons à peine, autant qu’un clin d’œil le permet. 

 

Maintenant qu’il est fini, je le soumets encore à 2 correcteurs d’orto-baffe, à l’équipe de l’atelier et bientôt à l’imprimeur.

 

 

Le dernier jour du collector

Alors voilà, ce soir à minuit, nous fermerons les inscriptions pour ce collector (plutôt le lendemain matin, mais bon… ça l’fait bien de dire “minuit”).

Si jamais c’est ici: https://shop.auderset.com/

ou sur: anne@auderset.com

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.