Wasabi

Oukélé la bouteille ?

  Je suis au supermarché, coincé comme un autiste entre les boîtes de conserve et les condiments asiatiques. Je cherche désespérément une « pitite » bouteille verte bien particulière : du wasabi ! ‪Mes yeux scrutateurs ont beau scanner minutieusement l’étagère en face de moi centimètre par centimètre, à s’en user le regard, rien n’y fait : je ne la vois pas ! Je suis pourtant au bon rayon, elle devrait être là !!

Sûrement qu’un magasinier l’a caché exprès, pour de sombres raisons inavouables…

Bon, plan B !

  Je cherche maintenant un vendeur (pas sûr que ce soit plus facile!)… J’en surprends un, recroquevillé en train de “creuser” le rayon shampoings, le bras droit enfoncé dans les profondeurs insoupçonnées d’une étagère. Quand je lui demande si c’est lui le plaisantin qui a caché le wasabi, il se lève et fonce tête baissée sur “mon” rayon. Sans effort, il tend sa main et en extrait la petite bouteille de wasabi !

L’air fin !

  Trahissant la maîtrise de soi du vendeur impassible, un petit sourire en coin se dessine sur sa face. Le rictus est suffisamment perceptible pour provoquer un léger roulement de ses yeux… Moi qui pensais recevoir une médaille de justicier pour avoir constaté la disparition du précieux produit, me voilà bien l’air con(fondu).

L’emballage

  Si je ne l’ai pas vu, c’est qu’il y a une bonne raison : l’article se pare maintenant d’un emballage nouveau qu’il n’avait pas avant ! Et ma mémoire avait une image mentale précise de cette bouteille qui ne correspondait pas à la réalité.

Au final, ce n’est pas la forme de cette fichue bouteille (oh oui, elle est jolie et blablabla…) qui m’intéresse… mais bien de goûter le produit qu’elle contient, non ?!

T’as pas vu Dieu ?!

  Tu as sincèrement demandé à Dieu de te montrer qu’Il existe, un signe, quoi !…

Alors je suis quasi sûr qu’il l’a fait : pense a mon histoire de wasabi… il faut accepter qu’il soit autre que ce que tu imagines (même si ta conception du divin est très jolie) !

Et si tu as prié pour recevoir un truc-machin-chouette… mais qu’il n’y a eu que dalle…

Mmmmm… Wasabi, man, WASABI !!

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.