Lettre de Tommy

Voici le genre de courrier que je reçois (publié avec autorisation): 

Rentrer dans ses rêves..

Bonjour Alain,

je ne sais pas si tu verrras ce message, mais si tu le vois, c’est simplement pour te partager ce que j’ai vécu avec un de tes livres. En fait, je viens tout juste d’avoir 18 ans et je passais une période de doute où c’était pas simple. J’entendais plus trop Dieu me parler malgré les efforts que je faisais pour être un bon serviteur à ses yeux (et cela juste après mon baptême).

À mon anniversaire, j’ai reçu de la part de ma soeur le livre: “Rendez-vous dans la forêt 2”. Et j’étais là: “Chouette, Auderset trop cool, je kiffe !” j’étais content.

Je pense que les petites histoires que j’ai lues m’ont beaucoup aidé à me relancer dans ma relation profonde et intime avec Dieu et surtout pour mon avenir.

En effet, je fais de la musique au conservatoire et je suis en passe d’en devenir un professionnel. Et ça, c’est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant. Mon rêve c’est de parcourir le monde avec ma guitare (ou un groupe, ou une personne m’accompagnant, mais de sûr avec ma guitare :D) et de pouvoir jouer pour toucher des gens par ma musique (comme toi tu fais avec tes BD). Un jour, une prophétie m’a confirmé que j’avais reçu une onction pour cela.

Mais tu connais la vie d’artiste mieux que quiconque et tu sais que c’est pas tout simple d’en vivre de cette vie d’artiste. Ce n’est pas comme si tu étais expert comptable où tu mènes une vie plutôt stable, des bonnes cotisations et tout le blabla. Et le fait de penser à cette vie qui est faite de routes inconnues et de surprises à n’en plus finir m’angoissait énormément. Même quand je remettais mes fardeaux à Dieu, je sentais toujours la pression que me mettent les profs au conservatoire et je me laissais quand même emporter par leur discours pour “réussir en tant que musicien pro.”

Je broyais du noir, mais quand j’ai lu ce livre et que j’ai lu tout ce que tu as dû passer pour essayer de réaliser les plans de Dieu, mes idées furent totalement changées. Le fait de voir combien Dieu t’a aidé alors que tu n’avais pas un rond dans les moments où tu étais le plus appelé m’a rappelé les maintes fois où le Seigneur me disait de ne pas avoir peur, car mes lendemains sont assurés (et au passage, ça me faisait mourir de rire). Et je suis maintenant même certain que Dieu veut que j’aille là où il m’a appelé et j’ai ce fort désir de réaliser ces plans. Je ne sais toujours pas comment, où et quand, mais je sais dès à présent que Papa sera toujours là pour moi et que je peux marcher paisiblement avec Lui, même dans les tempêtes déchaînées.

Merci pour qui tu es Alain et sois béni toi et ta magnifique famille

Tommy

 

Salut Tommy,

Ça me fait trop plaisir de te lire. Apprendre que ce livre que j’ai écrit avec Jésus ait pu te parler à ce point, c’est trop cool. Contrairement aux gens bien-pensants, perso je t’encourage à aller au bout des rêves que le Seigneur a mis en toi, mais aussi à te donner le moyen d’y arriver en poussant ton art à l’excellence.

Et pour ce faire, il faut beaucoup de discipline, un entraînement de tous les jours et être à l’écoute pour être aux bons endroits (concours, concert, rue, etc).

Essaie peut-être de côtoyer quelqu’un qui fait ce que tu rêves de faire: même les prophètes avant de le devenir sont souvent serviteur d’un autre prophète.

Bon, bon, OK j’arrête les conseils de bon papa, tiens-moi au courant pour la suite,

Alain

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.