Monthly Archives: juillet 2016

object(WP_Post)#6168 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11401)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-07-27 08:44:44"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-27 06:44:44"
  ["post_content"]=>
  string(4220) "coeur cov2

 

Bonjour Alain,

Dans mon église nous avons une personne sourde chrétienne,
que j'accompagne depuis bientôt 3 ans.

Hier nous étions chez moi avec un autre monsieur sourd
qui veut en savoir plus sur Jesus.

Nous lui avons expliqué l’évangile en langue des signes
mais c'était franchement pas simple d'expliquer des notions spirituelles.
J’insistais sur le péché, la repentance... 

 

Puis je suis allée chercher un petit livret que tu as fait,
ça explique l’évangile juste avec des images.

Là ça lui a parlé direct,
et il posait des questions au fur et à mesure qu'il avançait dans sa "lecture".

Puis quand il a vu le petit bonhomme "propre" et la croix en sang par terre,
il a fait "oh! Le péché n'est plus la, il est sur la croix !".

Petit à petit il a vraiment compris
et il a résumé "donc Jésus nous sauve du péché".

Il voulait recevoir Jésus aussi
mais par pudeur il préférait le faire seul chez lui.

Donc on lui a expliqué comment faire
et on a continué à lui partager nos témoignages.
Voilà tout ça pour t'encourager
et te remercier pour tes dessins
qui sont vraiment des outils à la gloire de Dieu.

Tes petits livrets parlent aux sourds,
et je pense que ça peut aussi parler aux enfants

Sois béni Alain !
Hélène

 

C'est énorme ton message!!!
Quel encouragement pour moi
et tout ceux qui travaillent avec moi à l'atelier!

Tu accepterais que je publie tel quel ton message?
Ça serait un tel encouragement aussi pour tous ceux qui me soutiennent...

Alain

 

Oui pas de soucis vas y ! 
Contente que ça vous encourage.
Je vais en commander plusieurs de ces petits livrets

c'est tellement pratique. Merci pour ton don

Hélène

 

La BD sans parole

La page Facebook

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(24) "Echange FB avec Hélène"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(22) "echange-fb-avec-helene"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-08-12 13:33:58"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-08-12 11:33:58"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11401"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(101) "[:fr]Echange FB avec Hélène[:de]FB Austausch mit Hélène[:en]Exchange on Facebook with Hélène[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(3) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
    ["de"]=>
    bool(true)
    ["en"]=>
    bool(true)
  }
}

Echange FB avec Hélène

  Bonjour Alain, Dans mon église nous avons une personne sourde chrétienne, que j’accompagne depuis bientôt 3 ans. Hier nous étions chez moi avec un autre monsieur sourd qui veut en savoir plus sur Jesus. Nous lui avons expliqué l’évangile … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Echange FB avec Hélène
object(WP_Post)#6169 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11359)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-07-16 18:44:12"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-16 16:44:12"
  ["post_content"]=>
  string(45890) "

Silascaillou N'importe quoi !

Vous avez déjà entendu ça de potes incroyants : « Bah Dieu, c'est plus un concept, une force, une énergie lointaine, etc... » ? Et parfois même des croyants, malgré leur théorie, vivent au quotidien comme si c'était le cas. C'est tellement loin de ce qu'en dit Jésus : Dieu, c’est ton Papa.

Démonstration

Je vais vous décrire cash ce que ressent un papa pour son fils. J'ai écrit cette lettre concernant Silas, mon garçon. Lisez-la en remplaçant ce qui est en BLEU,(ou en capitales) par votre nom. Adaptez-le à votre personne et dites-vous que Dieu vous voit pareil !... Et même pire mieux, pask moi je suis loin d'être parfait, okay !?

Silas

  Je me souviens de la première fois que nous nous sommes rencontrés, c’est comme si c’était hier.C’est le matin, et alors qu’IL vient de sortir de sa maman telle une merveille naissant d’une merveille... tout en admiration, je LE tiens à bout de bras !

  Je comprends alors que ma vie ne sera plus jamais la même (un peu comme si je tenais le billet gagnant de la loterie !). Sans encore LE connaître, je L'aime déjà tellement, tellement fort... Durant ses premiers mois,IL a l’air de subir le jet lag de son « voyage » : c’est vrai que pour un bébé, s’adapter à notre univers, ça doit être quelque chose... Que ce soit en poussette ou à l’africaine (avec un pagne) tout contre mon cœur, je me suis beaucoup baladé avec LUI et avec Dieu dans la forêt. Pas de doute que des émanations de nos discussions soient retombées sur LUI. J’aime LE bercer et danser avec LUI sur des percussions, ça l’apaise et IL finit toujours par S’endormir. Je passe beaucoup de temps avec LUI (ainsi qu’avec sa sœur). Tout en jouant de la guitare, je veille sur EUX des après-midi entiers sur les places de jeux ou au bord de l’eau. Je crois que le son de la guitare LES rassure, car ILS me savent pas loin. Petit à petit, j’apprends à connaître et à découvrir la personnalité de MON PETIT GARÇON.

  C’est quelqu’un de très sensible à son prochain. Avec SA curiosité surdéveloppée, IL a le pouvoir d’enchanter SON entourage rien qu’avec SES mille questions improbables et SES réflexions pertinentes. IL a le pouvoir de transformer le plus banal des moments en un souvenir exceptionnel. Le caillou le plus quelconque trouvé par terre, une fois entre SES mains, devient une pierre précieuse ! IL joue si bien aux percussions, sur les casseroles de la cuisine, qu’avec sa mère nous sommes convaincus d’être en face d’un prodige. Nous avons rassemblé toutes nos économies et LUI avons acheté sa première batterie pour SES 6 ans. Ses professeurs ne tarissent pas d’éloges que, je l’avoue, nous prenons un peu pour nous... (Je pensais que c’était moi qui montrais à mes enfants ce qu’était la vie, mais ce sont EUX qui me l’ont appris pour de vrai !)

  Puis, vient le temps de l’adolescence, un passage obligé qui instaure une distance avec ses parents afin de quitter le monde de l’enfance pour mieux rejoindre celui des adultes. Ces adultes avec leur réticence à montrer leurs sentiments réels et à toujours jouer le jeu des apparences ! MON FILS et moi avons toujours été transparents l’un envers l’autre : allons-nous perdre cette qualité dans notre relation ?

  Alors, que je m’en inquiétais et en parlais à Dieu, j’ai remarqué les regards furtifs et bienveillants de MON FILS, SES tapes sur mon épaule, SES paroles pour me défendre quand quelqu’un cherche à me dénigrer, les films qu’on se regarde parfois tard le soir et les pots qu’on se boit ensemble... Ce sont des petites choses de tous les jours, mais elles sont aussi fortes que l’étreinte du petit enfant qui courait pour s’abandonner dans mes bras !

  J’ai parfois un peu l’impression que c’est maintenant LUI qui veille sur moi. Peut-être est-ce le signe qui signifie qu’IL est prêt, à son tour, à devenir papa ?!

  Aujourd’hui, nous travaillons tous les deux à l’atelier de BD.  IL transporte et prépare les livres pour les livraisons, répare ici et là notre vieille baraque, encadre les bénévoles avec beaucoup de gentillesse, aide au coloriage de mes dessins et compose les bandes originales de mes productions. IL trouve des sons, les organise, les harmonise et crée des univers oniriques en musique avec une aisance naturelle déconcertante !

  Avec sa maman fraîchement sortie de l’école de jazz, le voisin du dessus et sa sœur, et un pote avec qui IL joue déjà dans d’autres groupes (métal et jazz), nous jouons tous les deux dans le même groupe de rock. Nous nous produisons sur diverses scènes et vivons ensemble l’aventure de ces tournées ! SILAS à l’œil. IL a cette capacité de voir à travers des apparences que se donnent les gens et un don pour démonter les idées reçues d’un bon mot. IL me fait trop rire. J’aime SA compagnie. C’est agréable de discuter avec LUI, car IL s’arrange toujours pour vous mettre à l’aise. J’aime vraiment MON FILS pour qui IL est, je l’aime profondément et probablement plus que moi-même... J’aurai accompli beaucoup de belles choses dans ma vie, mais SILAS est – avec son frère et ses sœurs – ma plus belle réussite !!

(Extrait du livre Rendez-Vous Dans la Forêt 2, à paraître en octobre 2016)

Le village des Auderset

Un journaliste du journal la Liberté (le plus grand journal de la région Fribourg) était dans l'église lorsque je témoignais et il a écrit cet article : http://www.auderset.com/medias/presse/journal-la-liberte-le-petit-gars-qui-navait-aucun-talent

(pis comme ça vous verrez comme ma barbe a grandi!) Let's pray !!!

Mes BD dans un HyperU en France : http://www.auderset.com/blog/bd-dans-lhyper-u-de-pontarlier

37,5 Millions !! Mon dessin-animé présent sur différentes plateformes de Facebook a eu plus de 37,5 millions de vues !!! (Merci de prier pour qu’Il nous montre que faire de cela)

Vacances ? Que vous ayez des vacances ou non, que les temps à venir soient bénis pour vous et vos proches. Souvenez-vous : Papa vous aime tellement, tellement, tellement...

Alain.

 " ["post_title"]=> string(8) "Mon fils" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(8) "mon-fils" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-07-16 20:06:44" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-07-16 18:06:44" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=11359" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(16) "[:fr]Mon fils[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Mon fils

N’importe quoi ! Vous avez déjà entendu ça de potes incroyants : « Bah Dieu, c’est plus un concept, une force, une énergie lointaine, etc… » ? Et parfois même des croyants, malgré leur théorie, vivent au quotidien comme si c’était le cas. C’est … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Mon fils
object(WP_Post)#6170 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11355)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-07-16 15:54:12"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-16 13:54:12"
  ["post_content"]=>
  string(384) "Hyper U de Pontarlier. juillet 2015. Let's pray!

Hyper U Pontarlier

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(31) "BD dans l'Hyper U de Pontarlier"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(30) "bd-dans-lhyper-u-de-pontarlier"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-07-16 15:54:57"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-16 13:54:57"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11355"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(39) "[:fr]BD dans l'Hyper U de Pontarlier[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

BD dans l’Hyper U de Pontarlier

Hyper U de Pontarlier. juillet 2015. Let’s pray!     More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur BD dans l’Hyper U de Pontarlier
object(WP_Post)#6171 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11349)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-07-15 14:52:34"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-15 12:52:34"
  ["post_content"]=>
  string(930) "Je ramène ma fraise le samedi 5 novembre à 20.15

 

Flyer One  Flyer One'_Page_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos:  http://www.one-event.ch/"
  ["post_title"]=>
  string(4) "ONE'"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(3) "one"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2017-01-06 15:23:02"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2017-01-06 13:23:02"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11349"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(13) "[:fr]ONE' [:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

ONE’

Je ramène ma fraise le samedi 5 novembre à 20.15                                                  Plus d’infos:  http://www.one-event.ch/ More…

Posted in Archives | Commentaires fermés sur ONE’
object(WP_Post)#6206 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11333)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-07-04 12:05:17"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-04 10:05:17"
  ["post_content"]=>
  string(969) "co_laliberte_20160704_La_Liberte-7co_laliberte_20160704_La_Liberte-13

www.laliberte.ch

blog concernant ce sujet

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(60) "Journal LA LIBERTÉ : Le petit gars qui n'avait aucun talent"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(56) "journal-la-liberte-le-petit-gars-qui-navait-aucun-talent"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-07-04 12:11:30"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-07-04 10:11:30"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11333"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(68) "[:fr]Journal LA LIBERTÉ : Le petit gars qui n'avait aucun talent[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Journal LA LIBERTÉ : Le petit gars qui n’avait aucun talent

www.laliberte.ch blog concernant ce sujet     More…

Posted in Presse | Commentaires fermés sur Journal LA LIBERTÉ : Le petit gars qui n’avait aucun talent