Monthly Archives: juin 2017

object(WP_Post)#6168 (26) {
  ["ID"]=>
  int(12639)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2017-06-23 14:10:56"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-23 12:10:56"
  ["post_content"]=>
  string(453) "Sarl-Signatures-13coup pt

 

 

Eh oui, Les Productions Auderset sont officiellement nées. Alain Auderset et son fils, Silas, ont signé les papiers chez le notaire.

Hollywood et Walt Disney n'ont qu'à bien se tenir... Une sacrée concurrence arrive!

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(35) "Les Productions Auderset sont nées"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(34) "les-productions-auderset-sont-nees"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2017-06-23 14:11:44"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-23 12:11:44"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=12639"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(43) "[:fr]Les Productions Auderset sont nées[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Les Productions Auderset sont nées

    Eh oui, Les Productions Auderset sont officiellement nées. Alain Auderset et son fils, Silas, ont signé les papiers chez le notaire. Hollywood et Walt Disney n’ont qu’à bien se tenir… Une sacrée concurrence arrive!     More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Les Productions Auderset sont nées
object(WP_Post)#6169 (26) {
  ["ID"]=>
  int(12626)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2017-06-21 14:12:12"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-21 12:12:12"
  ["post_content"]=>
  string(5266) "
Quand Dieu s’en mêle 
Jesus ami des pecheurs Auderset
C’est la bataille  ! Je m’escrime avec énergie, mais l’ennemi est tenace et je suis dépassé. Malgré mon arme à la main, aiguisée à souhait, je ne vois pas d’issue... S’agit-il d’une épée  !? Non, juste un crayon de papier... euh, je dessine en fait.
J’essaie de remettre au goût du jour un vieux dessin, mais le bougre se débat. Rien à faire, j’ai beau le gommer et le retravailler, il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas  ! Pourtant, je n’ai qu’un souci de perfection, rien de plus !
 – Ah là là là ! Seigneur, viens à mon aide...
    Je contemple ledit dessin : on y voit Jésus plein de compassion, épaulant une prostituée et un marginal alcoolique (dans son dos, des religieux le critiquent... trop nuls, ces gars !).
La visite
    Je suis en pleine réflexion quand la porte du fond de l’atelier s’ouvre et un homme à la démarche légèrement chancelante s’approche dangereusement de moi...
Je le reconnais, c’est un peintre « maudit » de la région (maudit dans le sens qu’il galère à être reconnu).
Il s’assied à ma droite et de son regard hagard observe mon dessin :
 – Pffff!  Y a trop de détails dans ton dessin !
me lance-t-il et de poursuivre de plus belle avec ses « conseils » que je reçois en même temps que ses relents de bière... Ça craint ! Maintenant, j’ai deux défis à me farcir : le dessin et un artiste !
Bah... Je lui offre un café.
Les 4 petits cartons
    Il sort 4 morceaux de carton de sa poche et les dépose sur la table. Ils ont différents formats et sont délicatement découpés en rectangle :
 – Ça, c’est ma vie !
Il brandit d’abord le plus grand carton :
 – Je veux en consacrer 60% à Dieu !
Il me désigne ensuite les plus petits cartons :
 – Je dois donc réduire mon temps de peinture à 20%. Je garde encore pour moi 10% de travaux ménagers (genre la lessive) et les 10% autres sont pour... (désolé, mais je ne m’en souviens plus... je sais, c’est bête, mais c’est comme ça).
Silence.
Je suis touché par le cœur de cet homme qui, contre toute apparence, a aussi soif de spiritualité. Je ne le vois plus comme avant et je l’embrasse d’un regard bienveillant...
5 cartons w
Le 5ème élément
    Je me saisis alors d’un carton encore plus grand que tous les siens :
 – Regarde Xyzwhg (ce n’est pas son vrai nom)... on va dire que ce carton c’est Dieu, ok ? Je rassemble tous ses petits bouts de vie (les petits cartons) et les mets sur Dieu (le grand carton)... (ça va ? z’arrivez à suivre ?)
 – Ta peinture, fais-la pour lui (un peu comme moi), que chacun de tes tableaux soit une louange et un cri de joie que tu lui offres. Que le public, en les voyant, soit touché.
Ta lessive, fais-la pour lui, pour que, quand Il te visite, chez toi ça fleure bon et que tes invités se sentent
accueillis.
Ton « chépluquoi », fais-le pour lui, ainsi tes « chépas » seront habités... Ce qui te reste, discute avec lui...
Car « être » est plus important que « faire » (parce que sans relation c’est la mort). Bref, quoi que tu fasses,
fais-le par amour !
Waow ! Le peintre : scié (désaoulé d’un coup !) et moi pareil. Purée ! Mais c’est qui qui parle à travers moi ?!...
Xyzwhg a quitté l’atelier en plongée sous-marine dans ses pensées et moi aussi, mais de nouveau devant
mon dessin...
Révélation
J’ai appelé Dieu au secours et lui il a carrément matérialisé mon dessin... (Heureusement que je ne dessinais pas un dragon à trois têtes !) Tout comme les religieux de mon illustration, j’ai d’abord méprisé mon prochain... Mais, finalement, j’ai eu la victoire sur mon dessin ! Comment ?
Très simple :
j’ai appliqué à la lettre les «  conseils  » du peintre  
" ["post_title"]=> string(23) "Quand Dieu s’en mêle" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(21) "quand-dieu-sen-mele-2" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2017-06-21 14:24:05" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2017-06-21 12:24:05" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=12626" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(109) "[:fr]Quand Dieu s’en mêle[:de]Wenn Gott mitmischt[:en]When God gets involved[:es]Cuando Dios interviene[:]" ["post_title_langs"]=> array(4) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) ["en"]=> bool(true) ["es"]=> bool(true) } }

Quand Dieu s’en mêle

Quand Dieu s’en mêle  C’est la bataille  ! Je m’escrime avec énergie, mais l’ennemi est tenace et je suis dépassé. Malgré mon arme à la main, aiguisée à souhait, je ne vois pas d’issue… S’agit-il d’une épée  !? Non, juste un … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Quand Dieu s’en mêle
object(WP_Post)#6170 (26) {
  ["ID"]=>
  int(12612)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2017-06-17 13:08:25"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-17 11:08:25"
  ["post_content"]=>
  string(3842) "soulier ancienpt

Le soir de mon départ de Granby, je suis revenu de ma balade en forêt et j’ai pris mes souliers en photo. J’ai trouvé ça fun alors je les ai postés sur Facebook avec ce commentaire:
« mes souliers on marché sur la terre du Canada, je suis si reconnaissant d’avoir pu le faire »

Le soir en montant les escaliers menant à la chambre à coucher, je suis pris par un souci soudain: "Aïe! il me faudra trouver le salaire du mois en cours pour mes collègues de l’atelier, comment faire...?" (ça me prend comme ça parfois!), je pense aussi à une situation de vie difficile que je traverse… l’image de mes souliers usés et troués me reviens en mémoire…

Seigneur, malgré que je vis tellement de belles choses avec toi, croise des merveilles  et des gens extraordinaires sur mon chemin, est-ce que ma situation ne ressemble pas un peu à mes soulier…?

Le lendemain matin tôt, j’accompagne mes hôtes à la rencontre de prière. Je me trouve un coin pour dessiner sur ma BD en retard. Au bout d’une heure, on vient me chercher. Une jeune fille me donne un cadeau dans un emballage d’or étincelant. Le prophète qui, le jour d'avant, m’avait discrètement demandé la taille de pieds (bizarre de question) est là aussi et il me regarde d’un air bienveillant.
Ce dernier me prophétise que, dorénavant, je quitte ma mentalité de pauvre et rentre avec le sens de la victoire…Que d’ici 10 ans, Dieu va me donner 160 pays et que ce sont eux qui viendront à moi.
Un autre participant, un gars qui ne me connait pas, me voit en vision avec une pioche en train de creuser avec persévérance et il m’a dit que j’ai atteint un trésor, un but pour lequel j’ai creusé jusqu'à maintenant.
Il ne sait pourtant pas que je creuse depuis 8 ans avec une pioche dans le but de fortifier les fondations de mon atelier et de ma maison juste au-dessus (au sens réel, comme au figuré) et que j'ai sorti ma dernière brouette, juste avant de quitter le pays.

Un homme qui avait les mains remplies d’eczéma et pour qui j’avais prié deux jours avant, me montre, ému, sa main lisse comme la peau d’un bébé et sur le dessus, c’est encore en train de se cicatriser…

J’ai croisé plusieurs prophètes impressionnants durant mon périple au Canada, (l’un d’entre eux a même ressuscité des morts! c'est ouf non?). Je les ai rencontrés sans le chercher, ils m’ont imposé les mains et m'ont « transféré » leur don (Comme Paul à Timothée dans la Bible)… Ce voyage a été un rendez-vous avec Dieu, c’est comme si j’étais monté d’un étage, je ne suis pas plus supérieur qu’avant, juste à autre étage et je rencontre des choses nouvelles. Jésus me demande souvent de donner des paroles au gens, j'ai eu parfois une vision très précise de leur for intérieur,  j’y ai rencontré plein de gens merveilleux et inoubliables.

Je rentre après demain… le cœur rempli de nouvelles richesses et le cadeau c'était de nouveaux souliers...
soulier nouveaupt

[video width="960" height="540" mp4="http://www.auderset.com/wp-content/uploads/maniwaki.mp4"][/video]

[video width="960" height="540" mp4="http://www.auderset.com/wp-content/uploads/stephane.mp4"][/video]

[video width="960" height="540" mp4="http://www.auderset.com/wp-content/uploads/Maniwaki2.mp4"][/video]

[video width="960" height="540" mp4="http://www.auderset.com/wp-content/uploads/rencontre-au-studio.mp4"][/video]

 "
  ["post_title"]=>
  string(21) "Les nouveaux souliers"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(21) "les-nouveaux-souliers"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2017-06-17 14:07:43"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-17 12:07:43"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=12612"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(29) "[:fr]Les nouveaux souliers[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Les nouveaux souliers

Le soir de mon départ de Granby, je suis revenu de ma balade en forêt et j’ai pris mes souliers en photo. J’ai trouvé ça fun alors je les ai postés sur Facebook avec ce commentaire: « mes souliers on marché … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Les nouveaux souliers
object(WP_Post)#6171 (26) {
  ["ID"]=>
  int(12607)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2017-06-09 18:55:41"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-09 16:55:41"
  ["post_content"]=>
  string(1803) "pommier Luc-1

(histoire vraie)

L’artiste et pasteur Luc, et un homme de bon sens. Et justement, depuis la fenêtre de sa chambre, il a tous loisir d’observer une anomalie dans son jardin. Depuis 3 saisons, son pommier ne donnait aucun fruits. 
- Ca ne fonctionne pas c’t’affaire là! il est supposé en être autrement!
Il s’est alors approché de l'arbre et lui a déclamé avec autorité: 
- Je te donne encore un an, si tu ne me donnes pas de fruits, je te coupe!

L'année suivante, il a donné 13 caisses pleines de pommes! 
et la saison prochaine promet d’être bonne.

J’ai l’impression qu’ils se sont réconcilié…

pommier Luc-2

Te plaindre de ce que tu acceptes…
ça ne fait pas de sens!!"
  ["post_title"]=>
  string(18) "Le deal du pommier"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(18) "le-deal-du-pommier"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2017-06-09 18:55:41"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-09 16:55:41"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=12607"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(26) "[:fr]Le deal du pommier[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Le deal du pommier

(histoire vraie) L’artiste et pasteur Luc, et un homme de bon sens. Et justement, depuis la fenêtre de sa chambre, il a tous loisir d’observer une anomalie dans son jardin. Depuis 3 saisons, son pommier ne donnait aucun fruits. – … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le deal du pommier
object(WP_Post)#6207 (26) {
  ["ID"]=>
  int(12598)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2017-06-09 02:41:08"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-09 00:41:08"
  ["post_content"]=>
  string(7624) "vieille porte auderset

Voici un petit témoignage de vécu que je me permet de vous partager... J'espère qu'il saura vous rejoindre.

Gueule de bois
En pleine classe de lycée, Serge, le prof de math remarque le malaise d'un de ses élèves. Ce dernier se tord sur sa chaise, a mal au ventre, à la tête, bref la gueule de bois*! (*trop bu la veille) Spontanément, il lui propose de prier pour lui,
(Il a tout de même cette inquiétude qui dit: est-ce que ça va marcher…?). Il lance:
- Sois guéris, au nom de Jésus!

Le jeunes homme lève la tête et instantanément se sent mieux.
- Hey monsieur, vous êtes magicien?!

_Non du tout, c’est Jésus qui t’a guéri.

Un autre élève, puis un autre s’exclament:
- Moi aussi, j’ai mal!

Le prof s’exécute aussitôt et prie pour eux. Plusieurs sont guéris.

La faim de la Bible
Un jour suivant, il arrive en classe, s'installe à son bureau. Machinalement, il sort une bible de son sac pour pouvoir atteindre en dessous, les livres d’études. Un jeune élève voyant le gros livre lui demande ce que c’est. Serge lui explique.
- Monsieur, pourrais-je en avoir une, moi aussi?

Ok. Le prof lui en donne une.

Opposition
Mais voilà que commencent les problèmes. Un parent porte plainte pour prosélytisme (l'école est laïque tout de même!) Serge est convoqué fissa au bureau du directeur qui est particulièrement remonté contre lui. L’affaire ne s'arrête pas là…

Mis en examen par la commission scolaire et le syndicat, Serge ne se laisse pas impressionner et leur dit en toute douceur:
- Vous ne pourrez pas m’empêcher de dire que Dieu est bon…!

Heureusement pour lui, Serge est assidu à l'église, un endroit où partager ses inquiétudes avec ses amis. Souvent, Serge revient avec ce soucis, mais à chaque fois ils refilent la situation dans les mains de Dieu.

Représailles
Quelques semaine plus tard et en pleine année scolaire (ou plein milieu d’année scolaire), le directeur annonce qu’il est mis à pied, demis de ses fonction (viré quoi!)  Le prof reçoit une lettre de la commission scolaire, lui signifiant qu’il est blanchi! (Serge est black, mais bon).... Depuis, il a distribué plus de 200 bibles à des élèves qui le lui ont demandé.

Les lauriers
C'est l'âge de la retraite pour Serge, mais il y renonce volontiers pour pouvoir rester près de ses élèves qui lui tiennent tant à cœur. 

Lorsque, j'arrive pour la première fois dans cette église de Québec et que mes yeux se posent sur cet homme aux cheveux gris, je m’arrête. Je ne connais alors rien de lui, mais mon Ami Jésus me demande de lui dire quelque chose de Sa part. Je ne sais pas à quoi cela fait référence, mais je comprends le respect que celui-ci lui porte. Je m’approche et pose doucement ma main sur son épaule. Le vieil homme tourne lentement vers moi ses yeux usés mais emplis de bonté, (ils ont une petite pointe d'étonnement aussi).

Jésus te dit:
- J’ai vu ce que tu as fait pour moi...

 "
  ["post_title"]=>
  string(37) "Le combat d'un prof pour ses élèves"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(34) "le-combat-dun-prof-pour-ses-eleves"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2017-06-09 04:42:09"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2017-06-09 02:42:09"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=12598"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(46) "[:fr]Le combat d'un prof pour ses élèves [:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Le combat d’un prof pour ses élèves

Voici un petit témoignage de vécu que je me permet de vous partager… J’espère qu’il saura vous rejoindre. Gueule de bois En pleine classe de lycée, Serge, le prof de math remarque le malaise d’un de ses élèves. Ce dernier … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le combat d’un prof pour ses élèves