Monthly Archives: février 2022

object(WP_Post)#5170 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18786)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-02-25 16:11:24"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-25 14:11:24"
  ["post_content"]=>
  string(31130) "

Rien senti!?!

Lors du live 50 de 2021, le Saint-Esprit s’est pointé dans mon atelier se répandant sur les internautes qui ont vécu des trucs forts, qu’ils soient en direct ou en différé (vérifiez vous-mêmes 😉: https://youtu.be/hs5FjBhbToE)

 

Une participante inquiète m’a écrit n’avoir rien senti. Peut-être que c’est votre cas aussi…?

Comme j’ai l’impression que ma réponse peut vous aider aussi, je vous partage notre échange (avec son autorisation)

 

Le courrier de Colombe

 

Désarroi

Bonjour Alain,

J'ai regardé ton live 50, qui m'a plongée dans une profonde détresse, un grand désarroi, comme à chaque fois que les gens parlent de manifestations de la présence de Dieu dans leur vie. Car à chaque fois, j'espère que moi aussi, je sentirai la présence,  ou bien l'amour du Seigneur et rien... Les gens disaient dans les commentaires,  je sens, ça vibre....et moi rien. Pourquoi ?

 

Je crois en Jésus depuis toujours et j'attends une rencontre avec lui qui ne vient pas...j'ai 50 ans😅.

Je rêve de sentir son amour, de vivre tout près de son cœur, de l'entendre me parler.

 

Témoignage nul?

Le pire c'est que ce que je dis aux autres, moi-même je ne le vis pas. Comment te dire... Je témoigne de ma foi, je parle de Jésus, de ce qu'il peut faire dans une vie, des blessures dont on peut guérir,  du pardon...mais je suis toujours en attente de la rencontre, l'intimité, celle qui fait que plus jamais on a de doutes, parce qu'on a rencontré celui dont on parle.

Est-ce que je fais partie de ceux qui n'ont pas été élus, car je supplie et rien ne vient... Est-ce que d'autres sont comme moi?

Cela me rend si triste,  c'est comme si je voyais les autres accéder à la loge de Jésus et moi je reste dans les gradins.

 

Merci Alain,  que le Seigneur t'inspire pour me répondre. 

 

Colombe

 

 

Ma réponse 

 

Merci de l’avoir dit

Bonjour Colombe,

 

 

Oh tu as tellement bien fait de m'écrire. J'aurais été très triste de savoir que tu as gardé cette frustration pour toi. Oui c'est précieux que tu me le partages…

 

Être vrai lorsqu’on témoigne

Mais même si tu ne ressens pas Son amour ou Son pardon, le plus important c’est que tu y croies. Je suis sûr que d’y croire t’apporte déjà un réconfort, pas vrai? 

Je suis convaincu que ce qui touche les gens, c’est ce qu’il y a dans tes tripes, plutôt que la théorie. C’est mieux d'écouter ce qu’ils ont à dire, et en toute sincérité, leur dire ce que tu vis sans chercher à le vendre comme le ferait un représentant pour un produit, mais d’être juste vrai.

 

La bonne nouvelle

Très peu de gens dans notre société sont au courant que Dieu existe vraiment, qu’ils sont aimés de Lui ou peuvent être entièrement pardonnés de tout ce qu’ils ont fait faux. Rien que cette info, (qui est peut-être une routine pour toi), sera déjà, et pour beaucoup d’entre eux, une nouvelle de ouf!!

 

Dire que ça va pas

Le roi David a aussi publié des psaumes qui parlent de ces moments au fond du trou. Ses textes sont-ils décourageants? Non, au contraire, ils nous rejoignent, car nous voyons alors que cet homme, ce héro de la foi est comme nous. Sa foi et sa confiance proclamées en la bonté de Dieu, malgré les difficultés qu’il traverse, nous filent la pêche, (Peut-être encore plus que ses récits de victoires).

Oui Colombe, tu peux partager honnêtement aux autres que tu vis un contact avec Dieu, car c'est la vérité que Dieu t'écoute, crois-le: Il l’a dit dans la Bible et Il n’est pas homme pour mentir. Ce que Dieu promet, Il l'accomplit.

 

Moi non plus

Je ne sais pas si ça va te consoler, mais j'ai été si souvent dans ton cas. Lors de rencontres de prières, des gens vivaient des manifestations de ouf, recevaient le Saint Esprit, tombaient dans les vapes en extase, priaient en langues de ouf et moi que dalle! Je ne ressentais jamais rien.

Je me suis naturellement aussi posé les questions que tu te poses... Mais cette parole de Jésus m’a aidé:

Heureux ceux qui croient en moi sans m'avoir vu (Jean 20 v. 29)

C'est par la foi en Jésus Christ que tu es sauvée, ce n'est pas parce que tu ressens l'amour de Dieu que tu en es bénéficiaire, mais bien parce que tu y crois. Et ta croyance repose sur le rocher des siècles, sur Lui, sur Sa parole de Dieu. 

Lorsqu’on ne ressent rien et que malgré tout nous allons de l’avant, c’est à ce moment que notre foi grandit avec force et que nous sommes un exemple. Nous ne devons surtout pas nous reposer sur les émotions mais sur un choix de disciple de Le suivre coûte que coûte. 

Les ressentis ne sont que des effets secondaires! Il ne faut pas chercher à les vivre, ça n’apporte que de la confusion. Mais si un jour tu les ressens, alors dis-toi que c’est un bonus, c’est cool mais pas vital. 

 

Tu entends déjà

Probablement que tu entends déjà Dieu te parler dans tes pensées, dans ton cœur, ta conscience en plus de la lecture de sa Parole, mais que tu n'as juste pas identifié quand c'était Lui. Ce qui arrive souvent, c’est que les croyants s'imaginent que lorsque Dieu parle: la terre tremble! ou qu’ils doivent forcément ressentir des choses. Alors que pas nécessairement. Souviens-toi du prophète Elie lorsque Dieu lui parlait dans la grotte, c'était léger, doux, pas démonstratif. 

Dieu parle très souvent, mais de diverses manières, à chacun différemment. Je suis quasi certain qu'Il s'adapte à ta personnalité pour te parler. Vous avez probablement votre langage propre entre vous deux, n'en doute pas. 

 

Persévère

Continue de Lui faire confiance, de te nourrir de Sa Parole. Ce sont par ces déserts, où il n’y a rien d’autre que Lui, que Dieu nous amène à Le rencontrer dans l'intimité.

 

Il y a des périodes comme ça dans la vie, n'en sois pas étonnée… même si elles durent longtemps. Car de belles choses en ressortent. Alors accroche-toi. 

 

A très bientôt lors du prochain live. 

 

Affectueusement, 

Alain 

 

On se retrouve dans “Rendez-vous dans la forêt" pour d’autres partages, encouragements et balades avec Jésus. Téléchargez les 80 pages du tome 1 ici:

https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(13) "Rien senti!?!" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(10) "rien-senti" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-02-25 16:23:05" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-02-25 14:23:05" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18786" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(21) "[:fr]Rien senti!?![:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Rien senti!?!

Rien senti!?! Lors du live 50 de 2021, le Saint-Esprit s’est pointé dans mon atelier se répandant sur les internautes qui ont vécu des trucs forts, qu’ils soient en direct ou en différé (vérifiez vous-mêmes 😉: https://youtu.be/hs5FjBhbToE)   Une participante … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Rien senti!?!
object(WP_Post)#5171 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18771)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-02-22 19:20:28"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-22 17:20:28"
  ["post_content"]=>
  string(25391) "

Le dessin est de Benjamin Auderset.

 

Le forgeron des frères Jackson

 

 

Le fabricant d’armes

Un pote qui m’a longtemps soutenu de ses conseils avisés, m’a une fois dit:

- Alain, tu es un fabricant d'armes célestes!

(et elles donnent vie au lieu de buter)

 

Il disait cela dans le sens que mes BD, (ainsi que mes textes-témoignage, spectacles, vidéos youtube, danses exotiques*, etc) sont souvent utilisés par les croyants pour partager la richesse de leur foi autour d’eux.

Perso, je me voyais plutôt en guerrier solitaire infiltré dans les lignes ennemies… mais je préfère l’idée de faire partie d’une armée solidaire!

 

Alors quand je reçois des courriers comme celui de Jackson (ci-dessous), ça me réconforte grave! Alors hardi les gars et autres amazones guerrières pacifistes: ayons suffisamment d’amour pour les autres pour nous sortir les pouces… (des oreilles bien sûr!)

 

*Mais non, je ne sais pas danser exprès! (mais n’en suis pas moins exotique!)

 

 

 

Le courrier de Jackson

 

Bonjour Alain, 

 

Dieu dans ma chambre!

Ayant été un chrétien rétrograde abandonnant le Seigneur, je suis revenu à Dieu à la suite de difficultés personnelles. Après avoir vécu un temps dans la présence de Dieu (l'atmosphère de la pièce était littéralement chargée de sa présence, sa présence était comme palpable!).

je lui ai dit:

- Seigneur, je ne peux pas me l’expliquer, mais je sais que tu es dans cette pièce avec moi; c'est tellement bon, magnifique de te connaître!

Mais tous ces gens qui sont dehors et qui ne te connaissent pas… Je ne peux pas rester là sans rien faire!! Les gens doivent te connaître!

Mais, Seigneur voilà, je sais pas parler directement au gens, j'ai des difficultés (timidité, le français de manière générale, d'articulation…)

 

Alors, m'est venue cette pensée que si je ne peux pas parler, je peux au moins distribuer le message de l'évangile dans les boîtes aux lettres…!

 

Dieu dans ma ville

Une première distribution a été faite, puis mon frère m'a rejoint. Notre projet: distribuer dans les villes et villages aux alentours tant que Dieu nous le permet.

A l'heure actuelle, nous avons commencé la 2ème ville et avec notre stock actuel nous pouvons effectuer jusqu'à 50% de la ville, avant de repasser commande.

 

Semence d’évangile

Parce que nous croyons que la bd est un moyen de communication et d'approche pour l'évangélisation, nous utilisons 2 types de traités. Les vôtres sont d'une grande qualité au niveau:

- Du message (simple et compréhensible)

- La qualité du papier (très bonne et agréable).

- Les couleurs sont attirantes 

- Le prix est largement correct.

 

Premier retour

Ayant déjà réalisé une distribution dans une autre ville, voici un peu mon retour:

Les gens accrochent facilement. Dans les boîtes aux lettres, cela n'est pas confondu avec de la publicité.

 

Du fait que c'est une BD les gens sont intéressés dans un 1er temps et cela permet un 1er contact.

Même s'ils savent que ça parle de Jésus, le fait que ça soit une BD attire leur attention.

 

J'ai appris de la bouche d'un enfant qu'un traité que j'avais distribué 1 semaine auparavant dans la boîte aux lettres de sa grand-mère avait fait le tour de la famille.

 

Dans un quartier, tous les enfants sont arrivés lors de ma distribution ; car un gars qui distribue gratuitement des bd (même si ce sont des traités ) c'est cool! Alors nous avons pu discuter de Jésus.

 

C'est pour cela qu'avec mon frère nous continuons dans notre avancée avec ce moyen-là.

Actuellement, il me reste une bonne quantité pour pouvoir démarrer notre ville actuelle. Une prochaine commande sera faite.

 

Merci au Seigneur de nous permettre d'avancer dans notre projet. Merci aussi à toi Alain, pour ton travail et tes bd que tu mets à disposition.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Cordialement,

Les frères Jackson

 

 


Voir les traités:

On peut tout perdre https://shop.auderset.com/produit/traite-on-peut-tout-perdre/

Kevin

https://shop.auderset.com/produit/traite-kevin-10-unites/

   
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(31) "Le forgeron des frères Jackson" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(30) "le-forgeron-des-freres-jackson" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-02-22 19:20:28" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-02-22 17:20:28" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18771" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(39) "[:fr]Le forgeron des frères Jackson[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Le forgeron des frères Jackson

Le dessin est de Benjamin Auderset.   Le forgeron des frères Jackson     Le fabricant d’armes Un pote qui m’a longtemps soutenu de ses conseils avisés, m’a une fois dit: – Alain, tu es un fabricant d’armes célestes! (et … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le forgeron des frères Jackson
object(WP_Post)#5172 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18765)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-02-21 16:05:27"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-21 14:05:27"
  ["post_content"]=>
  string(169) ""
  ["post_title"]=>
  string(37) "Rendez-vous dans la forêt- Livre-toi"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(35) "rendez-vous-dans-la-foret-livre-toi"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2022-02-21 16:05:27"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-21 14:05:27"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=18765"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(45) "[:fr]Rendez-vous dans la forêt- Livre-toi[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Rendez-vous dans la forêt- Livre-toi

More…

Posted in TV | Commentaires fermés sur Rendez-vous dans la forêt- Livre-toi
object(WP_Post)#5173 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18754)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-02-17 10:49:43"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-17 08:49:43"
  ["post_content"]=>
  string(6319) "

T’as des problèmes dans la vie. Mais depuis que tu pries Dieu pour de l’aide, ta situation EST ENCORE PIRE QU’AVANT!!

Non, non, ce n’est pas forcément bizarre! Il y a même plusieurs explications pleines de bon sens à cela.

je t’en donne déjà une avec cette histoire de tiroir.

https://youtu.be/28wczl-Xzqo

 

Plutôt que de vous partager ce que j’avais reçu sur mon cœur en BD ou en texte, je l'ai fait en vidéo. 

Mais à la manière d’ ”Idées reçues”

Merci à Claire (bénévole) et à People2000 (de l’atelier Auderset) pour leur aide inestimable!!

 

Contexte vernissage

Cette vidéo a été mise en ligne le jour du vernissage de la BD Azvaltya 3. 

Suite à la vidéo du tiroir, nous avons eu un échange très riche et profond avec Philippe Decourroux. C’est un chanteur, avec un grand coeur pour les femmes victimes de viols et d’esclavagisme, que ce soit lors de guerres, ou des réseaux de prostitution mafieux.

Un chemin vers la guérison est possible, même pour les pires situations, Philippe en témoigne sur ce lien:

https://youtu.be/zjOCPk5koQA

Pour approfondir la thématique du tiroir: https://www.auderset.com/blog/tu-pries-et-ca-empire

 
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(21) "La parabole du tiroir" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(24) "en-la-parabole-du-tiroir" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-02-18 14:44:49" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-02-18 12:44:49" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18754" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(29) "[:fr]La parabole du tiroir[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

La parabole du tiroir

T’as des problèmes dans la vie. Mais depuis que tu pries Dieu pour de l’aide, ta situation EST ENCORE PIRE QU’AVANT!! Non, non, ce n’est pas forcément bizarre! Il y a même plusieurs explications pleines de bon sens à cela. … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La parabole du tiroir
object(WP_Post)#5207 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18747)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-02-15 16:34:36"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-02-15 14:34:36"
  ["post_content"]=>
  string(25011) " 
 
Editions Foi et Victoire
 
Alain Auderset nous présente "Willy Grunch"
 
 
Les indécrottables questions de Willy Grunch Alain Auderset
Les indécrottables questions de Willy Grunch «Sex, God and Rock’n’roll»   Disons le franchement, cet attachant petit personnage, philosophe aux cent questions existentielles, est plutôt «ballot»: il comprend tout de travers, mettant nos illogismes et autres imperfections en lumière, de façon déconcertante, et nous plongeant tour à tour dans l’hilarité ou la perplexité la plus totale! La guitare en bandoulière, une grave surdose d’immaturité et un cœur de poète rempli d’idéalisme, c’est là tout le bagage de Willy Grunch. Mais, de gag en gag, le personnage évolue et quand il rencontre Jasmine, il est victime d’un coup de foudre retentissant. Qu’importe si la première vision qu’il eut d’elle fut celle d’une fille de ferme poussant une brouette sur un tas de fumier! Ne dit-on pas que l’amour est aveugle?
Je veux voir
Willy Grunch 2 Alain Auderset
Les amourettes de Grunch et Jasmine semblent avoir évolué vers une vraie relation de couple, ce qui donne à l’auteur l’occasion d’en dépeindre les différents aspects, en particulier les malentendus et blessures qui peuvent découler d’une mauvaise communication entre les conjoints. Un autre thème qui est mis en exergue dans cet ouvrage concerne la notion du bien et du mal, du bon et du mauvais... Une frontière qui semble chaque jour plus floue et qui offre l’illusion à nos contemporains qu’ils peuvent à coup sûr légitimer leurs choix et jugements en fonction de leurs propres critères et échelles de valeurs. Certains peuvent ainsi en toute bonne conscience appeler « bien » le mal qu’ils font et « mal » les bonnes actions d’autrui, en tordant ces notions et en réinventant une justice à leur propre mesure…
Je veux voir
" ["post_title"]=> string(41) "Editions Foi et Victoires, "Willy Grunch"" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(37) "editions_foie_et_victoire_willy_gunch" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-03-26 01:53:54" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-03-25 23:53:54" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18747" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(49) "[:fr]Editions Foi et Victoires, "Willy Grunch"[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Editions Foi et Victoires, “Willy Grunch”

      Alain Auderset nous présente “Willy Grunch”     visionner la vidéo   Les indécrottables questions de Willy Grunch Alain Auderset Les indécrottables questions de Willy Grunch «Sex, God and Rock’n’roll»   Disons le franchement, cet attachant petit … More… More…

Posted in Presse | Commentaires fermés sur Editions Foi et Victoires, “Willy Grunch”