Accueil des bénévoles

Accueil des bénévoles

 

Vous souhaitez venir à l’atelier, pour aider ou découvrir, voici quelques informations pour votre séjour:

 

Travail

Alain étant très occupé, il ne prend pas de stagiaires, n’ayant pas le temps de les former. Cependant l’atelier est régulièrement envahi par des artistes auprès desquels vous trouverez conseils et aide. Venez donc avec vos créations et vos idées !

Ce qu’on attend des bénévoles, c’est d’aider quatre heures par jour environ, dans une ambiance non pas légaliste, mais de discussion: des arrangements sont possibles.

Il y a toujours à faire et dans des domaines variés, selon vos capacités et les besoins (travaux divers de rénovation, aide graphique, rangement, ménage, etc.).

 

Hébergement et vie quotidienne

Soyez prêts à vivre en communauté, avec tous les bons côtés que ça implique… et les défis qui vont avec !

Les bénévoles et personnes de passage sont logés dans l’appartement du dernier étage de la maison dans la mesure des places disponibles, sinon dans un hamac ou sur un matelas quelque part dans la maison. Salle de bain, toilettes et cuisine sont à disposition, ainsi qu’une machine à laver au sous-sol. Si vous venez moins d’une semaine, venez avec votre sac de couchage et vos draps dans la mesure du possible. Une participation aux tâches ménagères est demandée et adaptée selon le temps de votre séjour.

Des places de parking gratuites se trouvent devant la maison.

Pensez à prendre un adaptateur pour brancher vos chargeurs et appareils.

 

Nourriture

La nourriture est à votre charge et il y a de quoi faire ses courses à pied à une minute à peine de la maison. Attention : nous sommes en Suisse, et tout est au moins deux fois plus cher qu’en pays civilisé ! Donc si vous avez la possibilité de faire vos achats en France avant de venir, c’est mieux pour vous.

 

Repas

À ce jour, les repas de midi du lundi au mercredi sont souvent pris en commun. Ils sont préparés par une des bénévoles et chacun participe financièrement (repas peu chers). L’atelier ne peut pas légalement payer pour nourrir les bénévoles, car ce serait considéré par les autorités comme un gain, et même si c’est pour pas grand chose, cela nous contraindrait à respecter différentes lois et interdictions (l’Etat met en place ces restrictions pour éviter le travail au noir).

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.