Je termine mon livre !

La traversée de la mer verte

 

Bouffée d’air

Samedi 18h00

C’est profondément concentré que j’appose les touches finales de ma dernière anecdote de mon livre. Ça me rappelle quand je suis sous l’eau, ça demande des efforts, mais ça a quelque chose de purement magique. Lorsque je peux enfin relever ma tête de mes notes, je respire.

Je réalise alors que je suis toujours dans mon arrière-jardin paumé. Wow ! Et quel immense espace juste au-dessus du toit de ma maison…

J’ai envie de m’y envoler, me remplir l’âme de ce vaste ciel. Mais je dois remettre ce projet à plus tard pour me replonger dans les corrections d’un ami, d’une première relecture de fond de ce même livre…

La création de mondes

Lundi 11h30 (hier)

Je ressort la tête de mon livre : j’ai enfin terminé une étape décisive… quel soulagement !

J’ai trop besoin d’en parler à un ami,

c’est donc tout naturellement que je prends la direction de la forêt pour m’enfermer dans cet espace de liberté avec Dieu…

– Voilà Seigneur, j’ai accompli ce que tu m’as commandé…!

 

Voilà un an que j’ai entrepris cette aventure avec lui. J’ai l’impression d’avoir eu à traverser un paysage dépourvu de sol, qui s’est créé sous mes pieds à mesure que j’avançais. Et que maintenant, je laisse derrière moi tout un univers habitable. Chacune des anecdotes que j’ai écrites dans mon livre est un chemin facile, dépouillé des embûches habituelles lorsqu’on parle de Dieu. Même un perdu retrouvera son chemin, il le mènera droit dans les bras de Jésus.

Alors que je m’arrête sur mon sentier pour mieux écouter, j’ai une vision :

Je vois un long train moderne et très puissant qui s’apprête à déboucher du tunnel et pénétrer dans une lumière de ouf.

 

Les prévisions annonçaient que ce serait couvert, mais les rayons chaleureux du soleil me caressent le visage. Un grand trou sépare l’épaisse couche de nuage au-dessus de mon chemin. La mer d’en-haut s’est ouverte le temps de ma traversée de forêt, dessinant mon sentier en lumière jusqu’à la porte d’entrée que je repasse pour me replonger dans le livre.

 

Dernière étape (enfin…presque)

Je viens d’envoyer un PDF de mon livre, pour une avant-dernière correction (une autre est prévue avant l’impression). Et dès que j’ai fini de vous écrire, je replonge dans le livre.  Je vais tout revoir ma création d’un oeil critique et me permettre les dernières grosses transformations…Avec mon équipe, nous avons aussi plusieurs illustrations à finir…

   

Les fruits du pays promis

Hier, j’ai encore rencontré une maman et sa fille (une ado) qui m’ont expliqué comment mes précédents « Rendez-vous dans la forêt » font partie intégrante de leurs vies, qu’elles aussi y plongent souvent et en ressortent ravivées dans leur foi… quel réconfort! Rien que d’y repenser, j’ai des larmes qui me perlent sur les joues, je suis si reconnaissant…

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, j’ai trouvé un coeur en carton accompagné de la signature d’un enfant que je ne connais pas…merci… (je l’ai mis au mur)

  

Participez ! 

Merci à tous ceux qui nous portent avec leurs prières et nous soutiennent de mille manières. Merci à tous ceux qui ont pu soutenir en achetant le collector de ce livre.

Il reste plus qu’une semaine (environ) pour ceux qui aimerai se le procurer : https://www.auderset.com/shop

C’est possible de télécharger mes 3 précédents livres ici !

https://shop.auderset.com

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.