Le courrier de Jean-Michel

Bonjour ,

C’est avec ce petit courrier que je vous exprime toute mon affection .

Sachez que depuis la lecture de votre oeuvre : ¨Rendez-vous dans la forêt¨, je me suis ouvert auprès de mon entourage, mais surtout auprès du Seigneur !

Ce livre m’a appris que relire ou répéter ¨bêtement¨ toutes les prières et des psaumes chaque jour ne me donne pas autant de satisfaction que je l’espérais. Mais un jour où j’étais dans ma cellule, que j’avais appris des mauvaises nouvelles, je me suis mis à parler avec le Seigneur comme s’il était à côté de moi, sur mon lit, et qu’il avait sa main sur mon épaule (entre nous heureusement que je n’ai pas eu la visite d’un surveillant, sinon il m’aurait conduit en isolement! En pensant que j’étais un peu décalé. M’exprimant comme si c’était mon pote et comme si je le voyais physiquement! En y repensant , j’imagine bien le visage du surveillant me voyant fixer fermement le mur! Et m’entendre parler ouvertement en posant des questions à tout va! Comme si je le voyais. Hi hi hi).

Enfin, tout ça pour vous dire que je me sens beaucoup plus soulagé et proche du Seigneur quand je lui parle avec mon coeur, mes expressions et mes mots: (d’ailleurs, cela se voit car je pleure à chaque fois!).

Alors MERCI !!! car c’est grâce à vous et la sincérité dans vos oeuvres, que j’ai trouvé ma façon d’aller à côté du Seigneur.

Mais en réfléchissant, quand j’y pense c’est le ¨hasarD!¨qui m’a fait connaitre Marc-Etienne ! Mon frère orchestre sans qui je n’aurais jamais connu vos oeuvres, parce que c’est lui qui m’a offert le livre, alors : Merci Marc-Etienne ! Et entre nous Merci le hasarD ! (on se comprend).

Hélas ! Je ne pourrais continuer à vous lire, car à la médiathèque, il n’y a pas d’ouvrage de vous, et ne pouvant pas les acheter ou les faire rentrer, c’est difficile .

En tout cas, je suis sûr d’une chose: dès ma libération ! (c’est à dire dans quelques années!), je ferais mon possible pour venir vous rencontrer, car la personne que vous êtes, simple, sincère, généreuse, ne peut qu’apporter une richesse intérieure et inestimable .

Voilà, j’en aurais encore beaucoup à écrire, mais l’heure du téléphone a retenti et là je ne peux me permettre de rater cet instant magique où je me retrouve avec mes enfants (sept ! C’est une longue histoire) et mon épouse (une ! C’est aussi une longue histoire) et bientôt Grand-père ! Quel bonheur .

Alors je vous laisse avec le stylo , mais pas avec mon coeur.
Merci, Merci, Merci pour tout ce que vous nous donnez ….

Fraternellement

Au revoir et à bientôt peut-être .

 

Pour lire la lettre, de Michel (son co-détenu) cliquez ici :
http://www.auderset.com/blog/le-courrier-de-michel

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.