Cédric le berger

Le berger et les falaises du n’importe quoi

J’ai reçu un courrier d’un pote du nord de la France qui me fait trop plaiz’ ! 

Je vous le partage paskil doit certainement ressembler à plusieurs d’entre nous. Tu sais, genre un mec ou une meuf sympa qui voit son entourage se faire du mal, car sans le savoir, ils cherchent leur bonheur trop près des falaises du grand n’importe quoi. 

Alors, voulant faire quelque chose pour eux, il leur partage sa foi qui lui fait du bien et essaie de le faire en s’appliquant pour ne pas être relou.

Bref, chuis trop content de participer à ce genre de délire bénéfique grâce à mes bouquins. Recevoir ce type de courrier fait partie du rêve que j’ai eu en créant mes livres, je… enfin bref, lisez plutôt :

Cédric le berger

Hello Alain, 

Ça fait un bout de temps que je ne t’ai pas écrit, mais je vais me rattraper aujourd’hui ! 

Suite à un cancer du sein, Louise, une amie de ma femme, a pas mal gambergé. Elle va bien à présent, mais cette étape cruciale de sa vie l’a fait entrer en elle-même et fait remonter beaucoup de souvenirs. 

Depuis, elle est en recherche et mélange un peu tout. Elle a fait seule le chemin de Compostelle, se plonge dans la méditation, le yoga, le bouddhisme, la sophrologie… 

Elle en a parlé à Anne, ma femme qui n’est pas croyante. Elle lui a répondu tout simplement qu’elle se trompait de personne et qu’elle devrait surtout en parler à moi. Du coup, quel plaisir de les avoir à manger à la maison. Et voilà que dans la conversation, je peux aborder la spiritualité. Son mari, un peu inquiet de voir sa femme consulter astrologues et autres pseudo-devins me demande ce que j’en pense. Magnifique occasion de témoigner, particulièrement à Anne qui se trouve en plein questionnement. 

– Ouvre-toi tout simplement à Dieu. Pourquoi t’adresser à des personnes alors que Jésus a dit qu’il était le seul chemin ? Ne cherche pas à l’impressionner, parle-lui tout simplement.

En gros c’est le principal sinon tu vas t’endormir si je dis tout (et puis tu connais). C’est l’occasion pour moi de lui donner du concret. 

– Tu te rappelles du gars qui fait des BDs, Alain Auderset ? Tiens, prends ce bouquin “Rendez-vous dans la forêt”, tu verras, pas la peine de faire de longs discours, ce qu’il écrit vient du cœur et rejoint tout ce dont on vient de parler. 

Intriguée et heureuse, elle est clairement touchée de recevoir ce livre qu’elle me promet de lire. 

Quelque temps plus tard
Je lui ai envoyé un message pour lui demander où elle en était, voici sa réponse : 

– Coucou, quelle révélation ce livre !!
Je me retrouve dans certains de ces moments…. j’ai démarré le lendemain de notre visite et j’ai adoré de suite… j’ai commencé à le lire avec Paula* (sa fille de 10 ans) qui n’était pas du tout ouverte à ces signes, ni à cette présence… et bien figure toi qu’il l’a conquise ! Il parle de manière tellement sincère, naturelle… Je suis tellement contente que tu m’aies fait découvrir ce livre. Je ne l’ai pas terminé et j’appréhende la dernière page, pour te dire 😊 J’adore lire ses passages de doutes, et la force qu’il reçoit et partage par la prière… 

Alors oui, nous sommes en vacances dans le Sud-Ouest au milieu de la pinède et je m’accorde des RDV dans la forêt.. 😉 et pas que dans la forêt. Merci encore ! 

Bises à vous 4 et à bientôt ! 

Merci Seigneur de nous utiliser. Nous sommes des vecteurs par lesquels Il passe. Que ça puisse t’encourager (et je ne lui ai pas encore dit qu’il y a encore 4 tomes !) 

Biz mon ami, ainsi qu’à tout l’atelier 

Cedric

Trop cool, non ? Et parfois (mais c’est moins courant) ce sont les gens qui ont reçu le livre qui m’écrivent… 🙏

Bonne chance avec vos brebis, et n’hésitez pas à me partager les histoires du genre que vous vivez. Bisou.

Mes BDs sont trouvables sur Amazon et en librairie. S’ils ne les ont pas en stock, toutes les librairies sont capables de vous les commander (si, si) !
Mais le plus facile, c’est encore de le faire ici : https://shop.auderset.com/

Profitez, tout est moins cher jusqu’au 1er Octobre !

Cédric a écrit lui aussi un bouquin (“Je suis Jonas”), vous pouvez le trouver ici : https://www.amazon.fr/Je-suis-Jonas-Cedric-Lemaire/dp/B09KN4H1ZG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=je+suis+jonas&qid=1692124342&sr=8-1

 

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.