Monthly Archives: juin 2021

object(WP_Post)#5170 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18059)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-06-23 17:47:41"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-23 15:47:41"
  ["post_content"]=>
  string(16043) "

La stratégie marguerite

OU Le fléau et la marguerite

 

Le fléau

Je saisis la faux avec force et, d’un geste ample, je l’abats sur les hautes herbes de mon jardin. C’est terrifiant! Un seul geste et tout se couche devant moi. Ça me rappelle les textes sacrés décrivant l’ange de la mort frappant des nations entières de la peste (ou autres joyeusetés)… brrrr! 

La faux, ce n’est pas mon truc, car j’aime les hautes herbes. Elles sont comme les cités futuristes des films de science-fiction, mais en mieux! Je vais d’ailleur en épargner tout un pan pour mes amis les insectes.

 

Le pourquoi du jugement?

Saisir mon geste nécessite une vue d’ensemble, et à long terme, d’un tout (ce n’est pas donné à tout le monde!). J’ai d’abord remarqué que, depuis le début de l’année, il n’y a plus eu de grillades dans le jardin, ni non plus mes enfants avec leur potes profitant de l’endroit pour être ensemble le temps d’une bière (oui, ils ont grandi). 

Puis une crainte de ma bien-aimée est parvenue à mes oreilles: Les tiques! Ce dangereux porteur de virus, (dénué de prédateur attitré), aurait la fâcheuse tendance à se développer lorsque se présentent des hautes herbes. Alors ceci entraînant cela (et faute de mieux), mon empathie latente et ma fibre de justicier de salon se sont réveillées pour se mettre d’accord sur la meilleure chose à faire. Au temps fixé, j’ai sévi. 

 

Conséquences

Le résultat n'a pas tardé. Des murmures de rires et autres sons festifs se faufilent à nouveau à travers l’imposte de la fenêtre de ma chambre à coucher. En incorrigible curieux (mais très discret), j’observe que ça vient du jardin. Mes filles y ont organisé un brunch avec leurs copines et ça m’emplit d’une joie telle que je me la distille intérieurement rien que pour moi (je ne veux pas les déranger). Maintenant, je ne suis plus le seul à  venir dans ce lieu paisible, de temps en temps, des personnes, tels des papillons furtifs, s’y posent aussi. Des bénévoles, ouvriers de l’atelier, la famille, des habitants de la maison, des visiteurs, etc,

J’aime la couleur que dégagent les gens lorsqu’ils sont en harmonie… et tout ce kiff ressenti nourrit le mien.

 

Marguerite

Mais ‘y faut que je vous avoue un truc. 

Alors que j’accomplissais mon impitoyable office à grands coups de faux, mon bras a souvent été arrêté dans sa course par de petites marguerites. En effet, elles sont si mignonnes que je n’ai pas pu me résoudre à les faucher. Alors j’ai laissé plusieurs îlots d’herbes hautes, que je visite un à un. Assis par terre, avec des ciseaux, je coupe l’herbe autour: Ça prend un temps fou!!!

 

Jésus 😍

Mais peu m’importe, car se faisant, je parle avec Dieu. En effet, entre deux planches de BD (ou textes pour un livre), je décompresse ainsi. 

J’ai besoin du calme de ce lieu pour passer un temps avec Lui. La douceur de Ses regards, la justesse de Ses réflexions, Sa vision interstellaire qui voit aussi loin que proche, Sa personnalité, me font tellement de bien… dans tous les sens du terme: je l’adore.

Dire qu’il y a eu un temps, où je devais me forcer pour prier… C’était bien mal le connaître. “Il faut” prier!” que je me disais! Qu’est-ce que je devais être loin de Lui pour penser ainsi! Car en réalité, Sa Présence est un véritable délice!!! (Bon ok, j’avoue, les marguerites, c’est une excuse pour rester un peu plus longtemps avec Lui!)

   

Les rires attendrissants

Ma petite Océane a tellement ri quand elle a su pour les marguerites, (et son mari m'a expliqué que Gaston Lagaffe faisait pareil). 

Mais quelque part,  j’ai l’impression que mon Ami céleste, celui qui gère les temps, les dimensions présentes et parallèles, la vie, la mort et moult choses encore plus ouf et dépassant mon imagination, est Lui aussi un peu comme ça. 

“Oh! tombons entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont immenses” 

(2 samuel 24,14)

 

Le live 25: https://youtu.be/EckMFzd-snA

 

Vous aimez lire sur la relation d’amitié que cet auteur entretient avec Jésus? Alors, faites-vous plaiz, téléchargez les 30 premières pages de son premier livre-témoignage gratuitement:

https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(24) "La stratégie marguerite" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(23) "la-strategie-marguerite" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-06-23 17:47:41" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-06-23 15:47:41" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18059" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(32) "[:fr]La stratégie marguerite[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

La stratégie marguerite

La stratégie marguerite OU Le fléau et la marguerite   Le fléau Je saisis la faux avec force et, d’un geste ample, je l’abats sur les hautes herbes de mon jardin. C’est terrifiant! Un seul geste et tout se couche … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La stratégie marguerite
object(WP_Post)#5171 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18054)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-06-19 18:01:06"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-19 16:01:06"
  ["post_content"]=>
  string(20334) "

On a tort de croire qu’un évangile vécu n'intéresse pas nos contemporains. Lorsque vous voyez les gens s’adonner à toutes sortes de théories chelous, magiques et occultes, ne soyez pas impressionnés par leurs pratiques. Ce sont juste des gens comme vous et moi qui cherchent où ils peuvent. Ils rêveraient de connaître Jésus personnellement comme nous…

 

Voyez vous-mêmes ce courrier que je viens de recevoir:

 

Courrier de Florence

 

La vidéo

Salut Alain, c’est Florence. Ça fait un petit moment que je veux t’écrire, car tu es souvent dans mes pensées depuis que j’ai vu une de tes vidéos. Je t'ai écouté témoigner sur ton parcours et ça m’a énormément interpellée!🤔 je me suis mise à rigoler en t’entendant et en même temps à pleurer, les deux à la fois! et pourtant c’était juste 😳. Pour la première fois, j’ai vu un gars qui me parlait de Dieu et de Jésus en dehors du moule de l’église.

La souffrance Je suis malade depuis huit ans d’une maladie mystérieuse que les médecins n’arrivent pas à soigner et qui me tient handicapée à la marche, à la conduite et me génère énormément de douleurs dans le ventre et le dos, ça me provoque de la fatigue chronique. La journée, je suis seule à la maison en permanence… j’ai cherché à mourir. 

Depuis que je suis toute petite, je cherchais quelque chose, mais les voies que l’on m’avait montrées étaient celles du New Age avec tout un tas de thérapeutes et d’expériences vides de sens, d’énergies et surtout d’amour. Toute cette période n’a fait que me détruire, jusqu’à ce que mon corps lâche totalement. Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. J’en ai voulu à Dieu, aux hommes et à la terre entière!

Déclic! Il y a quelques semaines, on m’a transmis une vidéo religieuse qui m’a fait comme un déclic. Il s’agit de la prière de guérison des malades à l’église Saint-Nicolas Deschamps à Paris. Pour la première fois, j’ai entendu des chrétiens parler à voix haute que le Saint Esprit venait guérir des personnes. 

Je ne sais pas ce qui s’est passé en moi, mais j’ai vu toute ma vie défiler avec toutes les conneries que représentaient ces expériences du passé. J’ai vu toutes les forces occultes qui avaient joué à travers moi via ces expériences. C’est comme si je n’avais pas eu conscience de mon vécu avant, et que d’un coup tout s’éclaire. 

Là je sais que j’ai vécu une grâce. Jésus est venu me parler, me chercher dans ma noirceur et ma misère.

Soif De fil en aiguille, j’ai cherché plein de choses sur le net. Et je suis tombée sur toi, tes livres, tes bd, ton humour et ta simplicité. Ça m’a vraiment touchée.

Il y a 20 ans, j’avais fait des études d’arts appliqués et Beaux-Arts. J’avais alors travaillé sur le Christ mort à la descente de la croix, mais je n’avais même pas compris ce qui me parlait à travers tout ça… C’est comme si plein de pièces du puzzle se mettent maintenant en place pour moi.

Tout ça pour te dire un grand merci. J’ai décidé de m’octroyer un petit budget pour commander tes livres et tes bd. Je les commanderais au tarif le moins élevé, non pas que cela n'ait pas plus de valeur pour moi, mais n’étant plus active depuis huit ans, je fais avec mes moyens. 😅

Ta forêt, mon jardin Je te remercie d’avoir une pensée pour moi dans ta forêt. Moi aussi j’aime la nature. Pour l’instant ce n’est plus possible d’y aller… Mais je sors dans mon jardin tous les matins en utilisant les 20 m de marche qui me sont possibles pour aller prier (ou plutôt parler à quelqu’un ) à voix haute. Merci du fond du cœur Alain, merci, merci Jésus. Je vous aime infiniment tous les deux, merci de m’avoir parlé. 

Florence

 

Ma réponse: 

Bonjour Florence

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux en te lisant. 

C'est tellement beau ce que le Seigneur fait avec toi et comme il arrive à te rejoindre dans toutes ces difficultés.

Il y a vraiment une source de bonheur dans le fait de pouvoir avoir cette relation avec Dieu. Elle nous est permise grâce au sacrifice de son Fils bien aimé. En effet, sans Lui, nous ne pourrions pas nous approcher de cet être qui nous aime tant. 

Je t'encourage à persévérer. A toujours aller dans ton jardin, à lire la Bible (commence par le Nouveau Testament) car Dieu y parle fort.

Si tu souhaites te procurer mes livres, essaie plutôt de les commander dans une librairie en France, cela te reviendra moins cher en frais postaux que de les commander en Suisse.

A bientôt 

Alain 

 

Live 24 : Le dernier email a touché bc de gens, bien que joyeux et bonne enfant, c'est un vibrant appel à faire le pas pour Jésus.

https://youtu.be/i6qerkbk5c8

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(15) "Dans le new age" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(15) "dans-le-new-age" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-06-19 18:01:06" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-06-19 16:01:06" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18054" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(23) "[:fr]Dans le new age[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Dans le new age

On a tort de croire qu’un évangile vécu n’intéresse pas nos contemporains. Lorsque vous voyez les gens s’adonner à toutes sortes de théories chelous, magiques et occultes, ne soyez pas impressionnés par leurs pratiques. Ce sont juste des gens comme vous et … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Dans le new age
object(WP_Post)#5172 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18047)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-06-17 16:01:45"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-17 14:01:45"
  ["post_content"]=>
  string(410) "

Si vous voulez encourager Ludo, voici son e-mail:
ludovic8422@outlook.fr""
  ["post_title"]=>
  string(13) "les figurines"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(13) "les-figurines"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2021-06-17 16:12:30"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-17 14:12:30"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=18047"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(21) "[:fr]les figurines[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

les figurines

Si vous voulez encourager Ludo, voici son e-mail: ludovic8422@outlook.fr” More…

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur les figurines
object(WP_Post)#5173 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18039)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-06-15 16:38:16"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-15 14:38:16"
  ["post_content"]=>
  string(18713) "

 

Hors des sentiers battus

Dans la forêt, j’ai mes chemins habituels, mais aucune routine, car comme ici tout est vivant, rien n’est jamais vraiment pareil. 

Quand le Seigneur me pousse sur de nouveaux chemins (ou qu’Il me donne rendez-vous à un lieu précis), alors je sais d’avance que ce sera plus long… Mais s’Il me conduit dans les montagnes, je sais que ça prendra une demi-journée minimum, et surtout que ce sera nouveau et spectaculaire, (voir dangereux).

 

La montagne d’Azvaltya

Lorsqu’Il m’a conduit à créer le monde d’Azvaltya et le jeu qui va avec, je savais qu’on partait sur une montagne. Un milieu populaire, avec très peu de chrétiens en place. Jésus a des brebis perdues à retrouver dans ces hauteurs-là, alors ok, je le suis, même si ce sont des terrains non conquis qu’il me faudra gagner.

 

Des années de marche pour la saga (un an pour le jeu) durant lesquelles, tant bien que mal, je suis mon guide dans cette belle aventure.

 

Presque au sommet

Nous sommes arrivés à une étape. 

Nous: c’est Lui et moi, l’équipe de l’Atelier que j’ai embarquée à ma suite, et aussi vous, car même si vous êtes à distance, vous nous avez grave soutenus, sans vous, on n’y serait pas arrivé!

     

Panorama

J’observe le magnifique panorama fait de souvenirs en dessous de moi. Point de vue sur toutes les contrées déjà parcourues. D’ici, tout semble plus évident que sur le moment, et surtout je réalise combien Dieu nous a souvent portés secours. wow, c’est beau!

 

Ça me fait un peu tourner la tête. J’ai facile le vertige lorsque je m’arrête pour réfléchir aux défis traversés (d'autant que je ne suis pas un crac). Mais plus j’ai conscience qu’on se tient la main, plus je suis rassuré. 

Je distille dans mon cœur un mélange subtil d’excitation, de joie, de reconnaissance avec du lâcher-prise et de la foi simple. Serait-ce le goût de la victoire?

 

Accompagner Dieu

Il aurait pu sans autre y aller seul et se passer de moi pour cette mission. S’Il n’avait pas à composer avec mes faiblesses, doutes et interrogations qui nous retardent constamment, Il aurait été plus efficace. 

Mais dans le fond, je crois que j’ai compris… Lui comme moi, nous avions besoin de parler et de partager ce projet ensemble. De plus, sur le chemin, nous avons croisé bien des gens sans que le hasard n’y soit pour rien. Le temps d’un bout de route, nous avons pu les accompagner et les aider. Cette aventure avec Dieu nous aura beaucoup rapprochés. 

 

C’est pas fini!

Pour cette mission, il nous reste encore plein de petites choses à terminer qui, mises ensemble, prennent des allures de parois abruptes à escalader. Mais on va y arriver, on a confiance! On sent déjà les effluves de victoire que provoque l’ivresse du sommet (restons concentrés purée!).

 

La brebis

Une fois au bout de cette œuvre, j’espère qu’il y aura en effet beaucoup de brebis perdues poussées dans les bras du Bon Berger. Mais en même temps, lorsque j’observe le regard de mon Maître, je comprends quelque chose de fondamental, la brebis qu’Il cherchait avant tout c’était moi.

 

Car ainsi est fait le cœur de Dieu: vous êtes Sa brebis. 

Même si vous avez un ministère, des responsabilités, du boulot d’évangélisation, etc… cette brebis perdue qu’Il est parti chercher en laissant derrière Lui tous Ses biens et tout ce à quoi Il tient, ça a toujours été vous ! 

   

Des news d’Azvaltya 3

Tous les dessins sont esquissés. Nous devons encore passer par-dessus pour les améliorer encore et uniformiser le tout. 

Nous allons imprimer l’album entier en prototype pour le faire lire autour de nous, pour les dernières corrections scénaristiques (dessins et textes), les éventuelles incompréhensions, redondances, ralentissements et accélérations inappropriés, etc, et aussi corriger l'orthographe.

 

...et du jeu 

Lui non-plus n’est pas fini: il reste beaucoup de petits détails à résoudre, mais comme d’hab, je garde confiance que tout s’emboîtera miraculeusement juste dans les temps. 

   

Live

On se voit tout à l’heure pour le live 24? : https://youtu.be/i6qerkbk5c8

 

Live dessiné (vendredi à 16h00, sur:  https://www.twitch.tv/alainauderset

Il aura tout de même lieu vendredi, car j’ai encore des dessins spécifiques au jeu à terminer.

   
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(19) "La brebis à sauver" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(18) "la-brebis-a-sauver" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-06-15 16:39:39" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-06-15 14:39:39" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18039" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(27) "[:fr]La brebis à sauver[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

La brebis à sauver

  Hors des sentiers battus Dans la forêt, j’ai mes chemins habituels, mais aucune routine, car comme ici tout est vivant, rien n’est jamais vraiment pareil.  Quand le Seigneur me pousse sur de nouveaux chemins (ou qu’Il me donne rendez-vous à un … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La brebis à sauver
object(WP_Post)#5208 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18026)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-06-14 18:47:32"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-14 16:47:32"
  ["post_content"]=>
  string(472) "



 "
  ["post_title"]=>
  string(30) "Le Journal du Jura, Azvaltya 3"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(29) "le-journal-du-jura-azvaltya-3"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2021-06-14 18:51:28"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2021-06-14 16:51:28"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=18026"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(38) "[:fr]Le Journal du Jura, Azvaltya 3[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Le Journal du Jura, Azvaltya 3

  More…

Posted in Presse | Commentaires fermés sur Le Journal du Jura, Azvaltya 3