Témoignage d’un enfant de notre région
Dans son nouveau récit autobiographique, Alain Auderset raconte les incompréhensions que rencontrent souvent les passionnés de Dieu dans nos sociétés laïques.
Comme le décrit bien le tome 1 de “Rendez-vous dans la forêt, Origine” de l’auteur imérien, la quête insolite dont il est le héros commence le jour où, à 15 ans, il découvre Dieu dans une poubelle ! Plus précisément, une BD chrétienne (Tournesol) y a été jetée, et sa lecture va bouleverser sa vie. Il attrape une foi si forte qu’il contaminera des millions de vies de par le monde. En effet, il ne s’en doute pas à ce moment-là, mais il deviendra un artiste d’une portée internationale, son dernier dessin-animé ayant dépassé les 150 millions de vues.
Mais dans nos contrées, lorsqu’on sort de la croyance populaire, ce n’est pas très bien vu. Que ce soit à l’école, à la maison, au travail, on va le croire fou ou victime d’une secte…
Vous vivrez une véritable aventure drôle et épique qui se déroule dans le Grand Chasseral, avec la découverte d’un monde caché et mal connu de ses habitants.
Invitation au vernissage
Le premier tome de “Rendez-vous dans la forêt, Origine” s’est vendu à plus de 6’000 exemplaires (chiffre exceptionnel pour une auto-édition suisse!)
Depuis, les lecteurs conquis trépignent d’impatience pour connaître la suite de cette touchante aventure.
Elle sera présentée ce samedi 6 décembre 2025, de 14h00 à 20h00 à l’Atelier Auderset, (rue de la Malathe 14, à Saint-Imier), soit cinq ans après la parution du premier tome.
Toute la population de la région et d’ailleurs est chaleureusement invitée au vernissage.
A noter que depuis 3 ans, cet Atelier est aussi devenu un studio de dessin-animé. A l’occasion de ses portes ouvertes, le teaser de l’animation en cours sera présenté en exclusivité au public qui fera le déplacement.

