Chute de miracles! 12/13

Chute de miracles!

De la série: Le choix du creuset 12/13

Episode précédent:

https://www.auderset.com/blog/la-derniere-offrande-1113

Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez

Cette histoire a lieu en 2022

 

Depuis ma discussion en forêt

(voir https://www.auderset.com/blog/nos-bonnes-idees-inutiles-1013.), d’étranges phénomènes ont commencé à se dérouler! 

 

En voici un exemple:

 

Le facteur du ciel

A la fin de notre spectacle (“Le Conceptor”), une dame, que je ne connais pas, se fraie un chemin dans le public pour me rejoindre. Elle vient d’arriver en hâte dans la salle et n’a donc pas assisté à notre prestation. Arrivée à ma hauteur, elle me tend une enveloppe, en me disant que c’est pour moi. Un peu surpris, je lui demande de quoi il en retourne, et elle m’annonce:

– C’est 10’000 CHF/Euros!

Interloqué, je ne sais que répondre, je lui balbutie un:

– C…comment!? Mais heu, je… ben merci!

Du tac au tac, elle me répond:

– Oh non, ne me remerciez pas! Ce n’est pas mon argent, il vient de la part du Seigneur! Moi, je suis juste le facteur!

Puis, sans plus de cérémonie, elle part. Pantois, je n’ai pas le courage d’ouvrir l’enveloppe. Le lendemain matin à l’hôtel, je suis le premier de notre équipe d’artistes à me lever. Mes deux compagnons sont encore en voyage au pays des rêves. J’en profite pour m’éclipser dans le mien, marcher dans la nature avec Dieu. Mais avant cela, histoire de vérifier que je n’ai pas imaginé la dame d’hier, j’ouvre l’enveloppe. La somme dont elle a parlé est bien là! Purée! J’hallucine de tenir en main une telle liasse de billets! 

Et seul dans les champs embrumés de cette belle région de Vaud, j’offre au Seigneur un grand bouquet de remerciements. Quel soulagement, dès notre retour à l’atelier, mes collègues vont enfin recevoir un bout de leurs salaires en retard!!

Et ça continue…!

Ce genre de témoignages se multiplient plusieurs jours d’affilée. Des dons importants affluent aussi sur divers comptes! Ils proviennent souvent d’inconnus! Sur les 200’000 Euros qui nous manquaient, nous avons reçu 150’000.- en seulement deux semaines!!

 

Un richesse encore plus grande

Le soir, à une rencontre de famille entre nous, tous nous ne parlons que de ça! Lorsqu’ils étaient enfants, je leur racontais souvent ce que Dieu faisait, ils m’écoutaient avec respect, mais aujourd’hui, ils le vivent de l’intérieur. Car le désert qui a précédé le prodige, nous l’avons traversé côte à côte! Tous, nous avons été témoins d’une suite de miracles étonnants! Nous avons vu la main de Dieu agissant dans le monde matériel! 

 

Et pour moi, voir en eux cette foi ranimée, cette crainte de Dieu suscitée, cette joie sincère, leurs yeux plein d’émerveillement… ça n’a pas de prix! 

 

Vivre soi-même les choses vaut mieux que toutes les prédications! 

 

A suivre…

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.