Courrier de Tressy-ane

J’ai reçu ce courrier très encourageant car ça me donne de l’espoir pour la relève. (Publié avec autorisation)
En effet je ne vais pas être éternellement sur cette terre à faire des dessins et il y a besoin que des gens se lèvent pour le faire.
Je vous laisse découvrir ce qu’elle m’a écrit, un de ses dessin ainsi que ma réponses ci-dessous.
Pensez à elle dans vos prières. 

_________________________

Bonjour Alain Auderset,
Je ne pense pas que vous vous souveniez de moi donc je vous fait un petit récap de la première fois (et certainement pas la dernière) que l’on s’est rencontré. Je m’appelle Tressy-Ane et j’ai eu l’occasion de vous voir pour l’exposition de votre deuxième livre à Paris à l’église du Point du Jour en Octobre 2017.

Avec mon père , on est venu vous voir. Je vous avais montré mes dessins et vous m’avez donné plein de conseils…. puis il y a une phrase qui a retenu mon attention: ” En travaillant ton cœur, tu pourras ensuite passer les étapes du dessin”. Je vous l’avoue, je ne l’ai pas compris tout de suite. Mais au fur et à mesure que les mois défilaient, cette pensée m’interpellait.

Ensuite il y a eu ma participation au Concours de la BD d’Angoulême où j’ai reçu le Fauve de Bronze. J’étais tellement heureuse ce jour là que je vous avais envoyé un message de remerciement en vous disant que peu à peu le Seigneur me révélait la réponse à la question:” Pourquoi j’aime dessiner?

Des mois se sont passés et maintenant je suis en Terminale scientifique (rien à voir, mais cela ne durera plus trop longtemps).

En effet, en février j’ai proposé ma candidature dans une école de BD et Illustration nommée “Jean Trubert” puis j’ai passé l’entretien sur dossier et quelques jours après on m’a annoncé que j’ai été prise dans l’école. Un pur moment de bonheur et de soulagement intense! Je suis convaincue que le Seigneur m’encourage à continuer dans le dessin. Un autre évènement marrant survenu en Novembre, avant mon inscription: Avec de la famille, on a été à un concert de variétés et j’avais préparé des dessins pour le chanteur et ses musiciens…. à la sortie je lui tend les dessins et je le vois assez touché et très amusé par les dessins pour ses musiciens. Il me sort alors la phrase suivante: “Tu as déjà une identité propre dans le dessin, je suis certain que même sans les noms inscris sur les dessins, je serais capable de reconnaitre mes musiciens rien qu’avec le petit détail que tu met à chacun dans tes dessin.” Cette phrase m’a beaucoup touché mais je ne comprend pas comment le Seigneur peut il me faire faire des détails unique dans chacun de mes dessins alors que je ne me rend compte de rien. Je ne réfléchie absolument pas aux détails de mes tracés et pourtant cela saute aux yeux des gens lorsque je leur offre un dessin. Comment cela se fait-il?

En tout cas merci pour votre lettre de nouvelle, le passage de la “Neige sur demande” m’a fait sourire. J’ai beaucoup aimé et j’espère que l’on aura une autre occasion de se revoir.
En attendant je passe d’abord le Bac et après je reprend un nouveau départ dans le dessin.
A une prochaine fois et merci encore

Tressy-Ane

dessin de Tressy-Ane

_________________________

 

Bonjour Tressy-ane,

Oh mais comme ces nouvelles sont encourageantes, merci beaucoup de m’en avoir fait part.

J’espère sincèrement que tu pourras utiliser ton talent de dessin pour faire des BD et que ça puisse amener des gens au Seigneur comme je le fais moi-même.

Ne prends pas de détours, n’hésite pas à parler directement de l’essentiel

A bientôt,

Alain

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.