Conseil d’ami

Voici un extrait d’un petit témoignage que j’ai reçu par courrier. C’est tellement simple que vous allez peut-être vous demander si je vais bien…? Mais bon, je vous explique après….

Le courrier de Laurence,
Bonjour Alain,
J’ai commencé à voir tes vidéos et tes témoignages avec Jérémy Sourdril sur EMCI (
https://youtu.be/0sJYGsFRDGI?t=30)
Tu m’avais beaucoup touchée dans ta simplicité pour exprimer ta relation avec Dieu.
Je voulais juste te remercier pour tes bouquins (je viens de m’acheter toute ta série de “Rendez-vous dans la forêt” cette semaine, c’est mon petit cadeau de fin d’année, j’avais économisé pour ça)

Jour difficile?
Cette semaine, dans mon travail, je savais que j’avais une journée extrêmement difficile devant moi (gestion de crise avec des enfants dans un contexte exceptionnel). Je savais qu’il allait falloir que je sois efficace.
Je suis venue à 7h du matin sur mon lieu de travail (30 mn avant tout le monde). Puis je me suis assise sous des tilleuls qui embaumaient, j’ai écouté les chants d’oiseaux, le silence du matin dans cet endroit d’habitude bruyant, et j’ai prié pour être efficace dans ma journée.
Et je crois, modestement, que je l’ai été.
Je sais que ce moment de prière passé au contact de la nature m’a ressourcée et m’a donné des forces pour toute ma journée. La force de la prière a été démultipliée par la paix profonde que je ressentais au contact des arbres, des oiseaux, du silence…

J’espère ne pas t’avoir trop ennuyé. Ne change pas, à toi seul, tu vaux plus qu’un cours de théologie. Bien cordialement,

Laurence (France)

 

 

Wooohoo! Mais c’est loin d’être banal ou bê-bête: c’est juste essentiel!!
Laurence m’a aussi partagé comment Dieu lui parle rien qu’en observant ses plants de tomates… (je connais, Il m’a fait pareil l’autre fois!)

Journée pleine?
Nous sommes plusieurs à surcharger nos journées d’activités “utiles”. Et en plus, nous mettons la barre de nos exigences super haut, sans que ce ne soit toujours nécessaire pour certaines d’entre elles….

Le conseil du jour
Alors voilà, sans aucune prétention, un petit conseil d’ami: 

Comme Laurence… Arrêtez-vous au pied d’un arbre, d’un bête rayon de soleil ou simplement plongez votre tête dans le ciel (euh…sortir la tête d’une fenêtre) et posez-vous une demi-heure avec Dieu.
Kiffez simplement l’instant présent, 
connectez votre cœur au Sien, (lire un texte de la bible ça aide bien aussi…) Vous n’êtes pas une machine, (que fuyez-vous dans le fond …?) Prenez soin de votre âme, écoutez-vous…vous en valez la peine.

Voilà… c’est tout, juste ça, bisou.

A.Auderset

 

Télécharger les 30 premières pages de “Rendez-vous dans la forêt” gratuitement ici:
 

rendez-vous-dans-la-foret

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.