La colonne de nuée

Paris, décembre 2020

Drôle d’ambiance dans la capitale. Tout le monde porte un masque pandémique, les bistrots sont fermés, de plus en plus de misère, des personnes à la rue, et pour finir le tableau, un couvre-feu imposé aux habitants dès 20h00 : on se croirait dans un film de sf.

 

La peur dans la nuit

Je suis assis sur une chaise, dans une sorte de cave sombre. On dirait qu’une victime va subir un interrogatoire musclé et qu’en fait, c’est moi. Je suis entouré d’une équipe télé de France 2 et de toute une abondance de matos (câbles, caméras, lampes, projo et micros). Ils sont calmes et sympas, mais tout le monde a conscience que, sur ce coup, le sujet qui va être traité est des plus graves. L’interview porte sur des questions sensibles qui ont déjà provoqué massacres, morts et plongé la France dans une sorte de dépression : les caricatures blasphématoires et le terrorisme qui en est résulté.

 

Mais même ici, comme en pleine nuit dans ma forêt avant hier, je ne ressens en moi aucune peur. Je suis juste rempli d’amour, de paix, de joie… de Jésus quoi. Ça me dépasse, c’est comme si Dieu irradiait à travers moi! Si ça passe à travers la caméra, ça finira dans l’appart de milliers de gens.

 

Ce que j’ai dit à la France

J’ai parlé de ma complicité avec Dieu, de ma liberté de dessiner, de mon désir de bénir mes lecteurs, de mon amour pour ceux qui n’y connaissent rien à ces choses. Que paradoxalement, ce sont les plus religieux, ceux qui croyaient mieux comprendre / contrôler Dieu, qui ont réussi à Le crucifier. 

Que j’ai vu comment, via des caricatures, des artistes manquent souvent de respect à Dieu, dessinant Jésus dans des positions graveleuses.
Que tout ça c’est du gâchis, un terrible malentendu, car s’ils Le connaissaient vraiment, ils l’aimeraient! 

Que Dieu est assez grand pour se défendre Lui-même et qu’Il n’a pas besoin qu’on l’aide. 

Qu’aujourd’hui, c’est encore le temps du pardon et ce, grâce au sacrifice du Fils de Dieu, mais après la mort vient le jugement dernier. J’ai encouragé les téléspectateurs à se réconcilier avec leur Créateur avant de rejoindre l’au-delà.

 

L’interview a duré un peu moins d’une heure, pour 3mn effective! (🙏🏻 pour le montage)

Ça sera sur FR2, le 31 décembre 2020 à 10h00 (Emission : « variation éthique »)

  

La vision

Puis j’ai quitté la grande ville, et bien qu’à proximité, je me suis retrouvé en pleine campagne. Je marche sur un petit chemin à travers des champs si larges que l’horizon vert me rappelle celui de la mer. Si je suis paumé dans cette immensité et ce calme, je n’ai d’autres buts que de chercher la proximité avec mon Ami invisible. Comme si cette nature hivernale, telle la marée, s’était retirée pour laisser toute l’attention à un ciel immense. Dans cette grande étendue céleste, composée de nuances de gris et de lumières subtiles, j’ai une vision. 

Je vois une formidable et gigantesque colonne de nuée et de feu. La puissance qui s’en dégage est à la fois redoutable et empreinte d’une douceur divine. Sans effort, je reconnais bien là Celui que je suis venu chercher : woooow! C’est tellement énorme que si ce n’était pas juste de l’ordre spirituel, ça se verrait à des kilomètres à la ronde. Sur les alentours du sommet de cette colonne, j’observe quelques étincelles bleues et rouges qui lui tournoient autour. Mais c’est si élevé que je n’arrive pas à identifier avec précision la forme.

 

So what?!
Est-ce en lien avec l’émission que je viens de vivre? Un truc à venir? 

J’ai déjà imaginé à quoi devait ressembler la colonne qui a conduit un peuple de 6 millions de personnes à travers le désert (Exode 13:21), mais jamais je n’aurais imaginé que ça puisse être si grand! Wow si seulement, tout le monde pouvait voir ainsi mon Seigneur! Si seulement tous ceux qui se perdent loin de Lui dans le désert de la vie pouvaient voir ce phénomène.

Mais à dire vrai, je ne ressens pas vraiment le besoin d’interpréter ce que je vois ici, simplement le vivre me suffit amplement. Gloire à l’Eternel!

 

Quelqu’un d’autre l’a vue!

L’après-midi, à 30mn de voiture de là. Par un concours de circonstances hasardeuses, je me retrouve dans le salon de personnes que je rencontre pour la première fois. Après un temps convivial, nous passons un moment de prière à la fin duquel Dieu insiste auprès de moi pour que je partage ma vision de ce matin. Lorsque je la leur raconte vite fait (sans parler des étincelles de couleur), une femme dans l’assistance réagit :

  • moi aussi! j’ai… j’ai eu exactement la même vision…!

(ah je me doutais bien que ça se voyait de loin!). Elle poursuit :

  •  mais moi, en plus, j’ai vu des oiseaux bleus et rouges s’échapper de la colonne ! 

(des oiseaux…!?) Hum… je préfère m’attacher à Celui qui a donné la vision, qu’aux détails de celle-ci. Tout ce que je sais, c’est que c’était si beau, si ❤️❤️… que ça ne pouvait être que (de) Lui. Dire que l’on marche à proximité d’une telle personne et qu’elle s’intéresse à nous…

 

Mais alors, si ça se trouve, nous avons été plusieurs à voir le même phénomène spirituel en même temps!?

 

Bonne année…!

Je suis de retour au pays, comme d’hab, j’écris et dessine. Je ressens par moment la présence de Dieu en moi si fort, et particulièrement dans mes mains (?). C’est comme si l’énergie de cette colonne s’y trouvait… Wow ça promet! je me réjouis des œuvres à venir, quelles qu’elles soient.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous. Je vous bénis.

 

Si vous vous inquiétez pour votre avenir : 

regardez vers Dieu, cette formidable nuée qui vous garde et dirige, 

pas vers le désert!

 

 

Alain

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.