La gloire de Papa (histoire tirée de Rendez-vous dans la forêt 1)
Avec mon petit Benjamin (de moins en moins petit, en fait), on aime passer des moments de qualité ensemble.
Son monde me passionne : Saviez-vous qu’on forge les meilleures armures dans les écailles de dragon ? (Et qu’il a toujours des pièces d’or sur lui ; bizarre non ?) Bon, je vous rassure, le dragon en question n’est pas une prof de sa classe, mais se trouve bien dans un jeu…
(Mais on ne sais jamais si j’en croise un…)
Sous les étoiles
On aime aussi se faire des soirées dessins animés rien que tous les deux. Notre kiff, c’est d’être calés sur le fauteuil avec une boisson maison improvisée et des trucs à grignoter (plus c’est malsain, plus on aime !).
On s’est fait rêver la tête avec des animations japonaises, puis ri aux éclats avec d’autres mais aussi plongé dans des réflexions philosophiques bien à nous.
On reparle souvent des meilleurs moments tous les deux couchés sur le dos en fixant les étoiles imaginaires du plafond ! Un peu comme si on avait vécu toutes ces aventures ensemble.
J’aime mon fils, je me sens privilégié d’avoir ce temps avec lui. Chaque fois que je le vois, je me réjouis vraiment. En fait, je suis son plus grand fan…
Et Dieu, c’est un peu pareil avec toi…
Mon premier « Oscar »
Ce soir, je montre à toute ma petite famille les dessins animés dont je suis l’« auteur ». (Ok, c’est surtout le studio Moondog-animation qu’a fait, mais bon…)
Je vois quelque chose dans le regard de mon petit qui brille plus fort que la médaille d’honneur des grands de ce monde : il est fier de moi…
Le reflet du dessin animé dans ses yeux est
tellement plus beau que tous les écrans HD. Mon cœur de petit papa a un silencieux bruit
de jackpot !
C’est ce que Dieu (notre Père céleste) doit ressentir lorsqu’on est fier de lui.
Papa aime être avec toi…
Aujourd’hui 3 années plus tard, ce dessin animé a été vu 36 millions de fois sur facebook.