L’art de vivre par la foi 2/13

Dans la série: Le choix du creuset, voici l’épisode 2:

L’art de vivre par la foi

 

Ce texte est la suite de celui-ci:

https://www.auderset.com/blog/le-choix-du-creuset-113

Explication de cette série ayant lieu en 2022https://www.auderset.com/blog/ecrivez

 

Jésus dit: 

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Matthieu 6:33, Pour plus de kiff lisez depuis le verset 24 jusqu’à 34)

 

C’est facile, il suffit de croire! 

Servir Dieu et attendre de Lui le nécessaire pour vivre paraît total dingue, et pourtant: ça marche! Jésus n’a pas menti! (j’ai testé pour vous!!!)

 

La difficulté

S’il y en a une, elle est de notre côté. Car croire cela implique un changement de mentalité. C’est un exercice de foi lié au mental, un désapprentissage du monde adulte pour devenir réellement mature.

Se préoccuper de la qualité de l’âme, la sienne et celle des autres, plutôt que d’argent, est inhabituel! Ça demande un rééquilibrage concret de notre façon de voir.

 

Le jeu dernière minute!

J’ai déjà remarqué que lorsque nous nous attendons à un miracle de la part de Dieu, Il joue parfois à ce “jeu” qui consiste d’attendre jusqu’à la dernière minute avant d’intervenir.

Un exercice qui n’a rien de sadique, et qui a pour but de développer notre confiance en Lui, un lâcher prise de nos calculs et stratégies . Dieu est un papa qui joue à lancer son enfant très haut, mais qui le rattrape toujours! 

Apprenons à kiffer le miracle, l’apesanteur. Comme un enfant heureux de vivre ce moment crions de surprise, de joie, avec des:

– Encore une fois papa, encore!

et oublions la peur. 

 

J’utilise l’art populaire et fun (tel la BD, l’écriture, la musique, les sketchs, les dessins-animés, etc…) pour partager Dieu, mais j’avoue… j’ai trop souvent flippé! 

Durant des années, la parole de Jésus (ci-dessus) a été, pour mon épouse et moi, l’unique sécurité financière sur laquelle nous comptions! Nous avons certes aussi appris le contentement, et ainsi mieux réalisé que ce que nous possédions était déjà un privilège. Je crois être honnête en vous écrivant que nous ne regrettons pas toutes ces années, même si c’était parfois dur, car c’était notre choix.

 

L’étape au-dessus

Mais revenons à notre histoire (voir partie 1). 

Accepter que les 10 personnes que j’ai engagées dans mon atelier soient à leur tour contraintes de le vivre aussi intensément que nous est une autre paire de manches! 

 

Parmi “mes collaborateurs”, il y a aussi mes enfants. Depuis qu’ils sont nés, j’ai toujours veillé à ce qu’ils ne manquent de rien, et ils n’avaient pas à porter les questions d’argent, ça c’était mon devoir de petit papa.

Mais quelque part, aujourd’hui, je comprends que Dieu me demande de les lâcher, 

les lâcher dans Sa main…

 

Arrivant à la conclusion que s’enrichir intérieurement vaut mieux que d’être confortable, je lui réponds:

– ok Seigneur…!

Mais s’il te plaît, puis-je me permettre une faveur? 

Qu’à la fin de l’année, tout leur soit remboursé, et que les comptes de l’atelier reviennent à zéro.

Il ne répond pas (ou peut-être qu’il y a de la friture sur la ligne et que je ne capte pas 😅). Mais quoi qu’il arrive, j’ai confiance: Dieu sait ce qu’Il fait.

 

Et le cœur léger, j’ai été chercher mon dessert de la journée (ma fille et son mari).

 

  

Prière

Nous ne sommes pas tous appelés à vivre ainsi, ou peut-être seulement pour une période, mais nous sommes tous appelés à placer notre confiance en Dieu plutôt qu’en un employeur ou un système humain. Si le Seigneur est aussi notre Sauveur, bannissons la peur du lendemain! N’oubliez pas: Jésus ne nous ment pas!

 

En lisant “Rendez-vous dans la forêt” vous découvrirez

d’autres témoignages de la manifestation miraculeuse de Dieu. Notamment lors de l’achat de ma maison dans le tome 1 (assez dingue cette histoire d’ailleurs!!)

Téléchargez-en ici les 80 premières pages gratuitement:
https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.