Le béton avant la piscine

Le béton avant la piscine!

J’ai quelques minutes de goudron à traverser avant d’arriver à la forêt. J’avoue avoir un peu de peine avec toutes ces constructions humaines. Qu’est-ce qu’ils ont avec leurs murs, cours de béton et asphalte. Ils se convainquent que c’est pratique, et qu’en étouffant la terre et en éradiquant le vert, c’est plus “propre”. La belle affaire! Ils ont juste moins d’oxygène et de poésie! Je suis l’ami de la forêt, et cette mentalité m’est étrangère (voir hostile). 

A proximité des immeubles, j’ai un peu l’impression que l’on peut m’observer, me juger, trouver bizarre que je parle tout seul. En réalité, je parle à Jésus, mon Créateur, Il est si présent qu’il n’est nul besoin pour Lui d’être visible. 

Bah! Je m’en fous, ma tête est déjà dans la forêt. Je suis comme un gamin courant sur le béton avant de sauter dans la piscine et qui, d’avance, pense à l’eau.

 

Rien à voir!

En marchant, je pense aux Touaregs du désert qui boivent de l’eau chaude (thé) pour mieux supporter la chaleur, hum, intéressant… mais bon, rien à voir! A mon retour de forêt, j’observe un chéneau d’un garage qui déborde,  n’arrivant pas à désengorger toute l’abondance de l’eau du ciel: ça me parle, mais ça dit quoi?!

Mon atelier aurait-il un tuyau bouché qui m’empêche de recevoir des bénédictions…? 

Ou est-ce plutôt une image de ce que nous venons de vivre en forêt Dieu et moi? 

(c’était tellement riche que ça me déborde le coeur!)

Bon, faut que je me bouge, j’ai un deuxième rendez-vous, mais avec un inconnu cette fois (un certain Ali qui vient voir une chambre à louer).

 

Coucou!

Ce matin, en me levant, je me prépare mon petit déjeuner. Je me branche sur youtube pour m’écouter quelques appétissants morceaux de blues guitare. Avant, il y a une sorte de pub/message qui fait toute une histoire sur l’importance de boire de l’eau chaude (what!?). Choqué de la coïncidence, je ne percute pas tout de suite.

Puis je comprends: c’est juste un clin d’œil de mon Ami qui est le seul à entendre les pensées. (Lui entend et observe TOUT, sans que ça ne soit opprimant, car Il est la plus belle expression de ce qu’est la liberté, heu bon,bref…) Oui, Il confirme, Il a accès à mes pensées les plus intimes. Ensemble on peut parler/penser de tout et de rien, que je sois dans la piscine ou à l’extérieur, no limit! 

En pensée je lui en tape 5 et descends à l’atelier pour terminer Azvaltya 3, ma nouvelle BD. 

 

Et nous? 

On se voit tout à l’heure?

Je ne sais pas du tout ce que je vais vous dire (beuh…?), juste que j’y serai avec Jésus. Et franchement, s’Il est là, pas besoin de plus, non?

Live du mardi, 19h00:

https://youtu.be/Rgm4Nglus_s

Action

J’ai une super action à vous proposer! J’ai fait des rangements à l’atelier et SURPRISE: 

j’ai retrouvé des “Rendez-vous dans la forêt” EN ANGLAIS 

et des t-shirts (les derniers qui me restent!) je vous en parle tout à l’heure.

Les 30 premières pages de Rendez-vous dans la forêt, gratuitement, ici: 
https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

L’offre existe aussi en anglais!
https://mailchi.mp/d8bfc27ff89a/rdvf1-30-pages-excerpt

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.