Courrier de Céline B (avec autorisation)

 
Hello,
 
J’ai reçu un courrier d’une personne qui avait une mauvaise idée de moi et a changé d’avis.
Je vous le partage non pas pour me mettre en avant, mais parce que je trouve qu’il y a beaucoup de gens qui sont un peu pharisiens dans l’église et ce courrier fait réfléchir.
 
 
 
Bonjour Alain,
 
Je me permets de vous appeler Alain, car après tout, nous sommes frère et sœur et oui, une de plus !
Je m’appelle Céline, je vis actuellement en Haute Savoie pas loin de la Suisse.
Je voulais juste vous encourager, et vous demander pardon aussi.
Je m’explique :
Cela ne fait que 4 ans que j’ai donné ma vie à Jésus (et donc je ne suis pas très affermie) et un jour j’ai vu un de vos dessins (Jésus-Christ crucifié avec pour mot “Il t’aime grand comme ça”) j’avoue avoir été choquée et je vous ai repoussé dans mon cœur. Je regarde parfois EMCI et vous êtes intervenu alors j’ai changé de programme.
Mais mon mari qui lui est chrétien depuis plus de 30 ans a succombé à votre simplicité et surtout avec votre approche du Seigneur. Il s’est procuré un de vos livres (rendez-vous dans la forêt) il était tellement accros à vous (attention !!!) que cela m’a donné envie de comprendre le pourquoi Bernard (mon mari) me disait sans arrêt “mais oui nous sommes trop compliqués, trop tendus, c’est lui qui a raison, il faut être simple”
 
J’ai regardé votre témoignage et puis l’émission “Prières inspirées” et je me suis aperçue que je n’avais pas compris votre approche, et que effectivement c’est vous qui aviez raison, il faut arrêter de se prendre la tête et venir simplement dans Sa présence.
 
Voilà, depuis j’ai acheté la fin de la collection de “Rendez vous dans la forêt” et j’ai aussi acheté vos 2 BD “Le monde d’Azvaltya” que j’ai offertes à chacun de mes enfants  (qui ne sont pas au Seigneur). Voyant les témoignages, je me dis que le Seigneur peut les toucher aussi  (je veux y croire) ça serait ainsi une bonne leçon pour moi, de ne pas juger ce que l’on ne comprend pas !
 
Depuis, un de mes fils me pose des questions “pourquoi ce dessin” ? “Qu’a-t-il voulu dire” ?… Il est actuellement en études pour devenir professeur d’arts plastiques après avoir fait une formation d’ébéniste, alors vous voyez le truc. Moi je ne sais pas lui répondre.
Je lui ai donné votre adresse mail, je ne sais pas s’il osera vous contacter mais en tout cas merci.
Merci de m’avoir ouvert les yeux, sur la simplicité de cette approche de Dieu.
 
Soyez bénis prenez soin de vous en cette période de confinement.
Si un jour, vous passez dans le coin, notre porte vous est grande ouverte.
On aimerait retourner en Bretagne  (je suis Bretonne) mais le Seigneur n’a pas l’air de nous ouvrir une porte, alors même là-bas, on vous fera une place.
(Il ne pleut pas toujours en Bretagne !)
 
Kenavo (c’est du breton) pour dire à bientôt.
 
Céline B.
 
Voici ce que je lui ai répondu: 
 
Bonjour Céline,
 
Ton message me touche beaucoup. Il est vrai que ceux qui font des critiques sur ce que je fais sont rarement les non croyants mais plutôt les chrétiens qui sont encrés dans une seule manière de voir.
Mais je ne leur en veux pas, même si parfois ça m’a blessé, je suis convaincu qu’on a tous à apprendre les uns des autres.
 
J’essaie de rester moi-même et de pas me fondre dans un moule “chrétien” qui soit évangélique ou autre afin de rester proche de ceux que j’aime tellement: ceux qui ne connaissent pas Dieu. Que je puisse être un pont entre leur vie et ce Dieu qui les aime.

M’autorisiez-vous a publier votre courrier sur mon site? Je trouve qu’il contient un beau message…
Merci beaucoup pour l’invitation et salutations à Bernard que je ne connais pas! :)
 
 
A très bientôt,
Alain
 
 
La réponse de Céline:  
 
Bonjour Alain,
 
Votre message illumine ma journée !
 
C’est avec grand plaisir que je vous donne mon accord pour publier mon mail, pas besoin de changer mon prénom. Je n’ai aucune honte à dire que bien souvent nous sommes trop religieux, moi la première ! C’est clair, nous sommes les pharisiens que Jésus dénonçait comme des hypocrites, faut l’avouer, je n’exagère rien !
 
En ces temps de confinement, on peut ressentir le coeur de Dieu nous crier : “Arrêtez et sachez que je suis Dieu” (psaumes 46.11)
 
Bien souvent, nous faisons des tas de choses pour lui, sans réellement savoir si nous faisons ce qu’il attend de nous !
 
Le plus important pour lui, n’est-ce pas qu’on le connaisse ?  Qu’on connaisse son cœur ? Que l’on prenne du temps avec lui ?
 
Ce temps (j’en suis convaincue) est un appel à revenir à lui !
 
Merci de m’avoir ouvert les yeux.
 
Soyez bénis vous, votre épouse et vos enfants
Prenez soin de vous.
 
Céline B.
This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.