Le puits de la force

Coronavirusland

Suite à mon dernier message, je me suis enfoncé dans les brumes du covid. La fièvre, la tête lourde, la toux, la fatigue…. Même soulever le crayon plus de 10mn pour essayer de dessiner devenait trop pénible.

 

Deux de mes enfants ont été atteints à leur tour, puis deux autres créatifs de l’atelier, suivis d’un de leur colocataire du haut. Bref, nous avons fini par mettre un panneau de quarantaine devant la porte d’entrée de la maison de l’Atelier.

 

 

Ange dispo

Sans savoir ce qui se tramait ici, mon pote Luc s’est pointé à l’atelier avec juste une directive de la part de Dieu : “sois un fidèle serviteur”. Il a fait les courses et le repas pour toute la maisonnée. C’est étrange, le genre d’ange que Dieu envoie pour nous aider, car Luc lui-même est de santé fragile. Peut-être qu’aux yeux de Dieu, le plus important, c’est la disposition du cœur plutôt que sa force effective….?

Mon fils et moi, nous avons en plus le plus beau des anges : ma femme. En quarantaine aussi, (mais en santé) elle a été à nos petits soins.

Merci aussi à vous tous, pour vos attentions et petits mots gentils, c’était comme des vitamines.

 

Force à zéro

Écrasé dans le fond de mon lit, avec mes dernières forces, j’ai tout de même réussi à écouter Pauline via WhatsApp qui me lisait mes emails depuis chez elle. Entre mes quintes de toux, elle a pu retranscrire mes vocaux de tous mes courriers en retard. 

(Gaston Lagaffe n’en reviendrait pas!) 

 

Un petit virus de rien du tout et paf! On est à zéro!

Mais c’est une bonne chose de comprendre que ma force ne vaut rien. 

Car Dieu m’a filé de tels défis de ouf à relever que ça flipperait la peur elle-même.

 

Le puits de la force

Et là, pour moi c’est évident : ça ne devra pas être accompli avec MA seule force, mais avec la SIENNE.

 

Mais la mienne appelle la sienne : genre je presse le bouton, mais l’électricité c’est Lui. Il me faut puiser dans mon Créateur, Il est la source “no limit”.

Je dois juste me méfier de mon côté religieux/paresseux qui pourrait se contenter de faire mine de s’approcher de Lui, (genre je fais mes devoirs!)

 

Si t’es devant un puits, et que là, tu fais genre que tu bois : Bin t’auras toujours rien bu! Toujours chercher Son intimité, là où Il existe pour de vrai. 

 

 

 

Oui paskon parle d’accomplir des choses qu’encore nulle personne n’a vues, des miracles!

(hein? oui, je sais la routine quoi)

 

 

On se voit pour le live tout à l’heure?

ça sera ici à 19h00 (mardi)

https://youtu.be/sW4YYA4yE70

 

 

 

 



https://shop.auderset.com

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.