L’église qui pue

Quand la religiosité remplace Dieu

J’ai déjà constaté que quand des communautés chrétiennes veulent se mettre la pression, elles versent facile dans un zèle culpabilisant. La religiosité prend alors le dessus sur la spiritualité, et ça devient une sorte de prise de tête évangélique. Une exaltation des valeurs morales, mais sèche, triste, dépourvue d’amour, qui ne sert qu’à foncer tête baissée dans sa propre façon de voir. Beaucoup de convictions, de cocorico, de suffisance, de sentiments de supériorité par rapport à ceux qui ne sont pas dans le même moule qu’eux ou qui ne croient pas. 

 

“Oh non pas eux!”

C’est ce qu’on dit lorsqu’ils se pointent, car au lieu d’annoncer une bonne nouvelle, y sont super casse-pied. Et si on leur lance des cailloux, ils se disent, “cool on est persécuté paskon fait le bien!” Peu de remises en question, de repentance : c’est juste un truc indigeste!

 

“Y en a des biens”

Alors que c’est si simple et si beau de cultiver une relation d’amitié intime avec Jésus, d’être amoureux. Mais non, ils ont préféré remplacer la gentillesse par des feux rouges!

 

okay okay, je sais, ce n’est pas comme ça partout (non c’est vrai : la majorité des communautés a plutôt tendance à S’ENDORMIR et SOMNOLER 😂😭😭😭 (Hein? rhôô oui bien sûr: “y a en a des biens!” 🎼

 

Hum…

En fait si je peux si bien en parler, c’est pask, j’ai été comme ça aussi à mes débuts, alors je ne suis pas mieux qu’un autre. Si aujourd’hui je suis un amoureux de Jésus, je n’ai aucun mérite, car une fois de plus, tout est grâce, tout est cadeau (comme la vie).

 

Bref, je voulais juste dire que j’ai reçu un courrier qui m’a fait plaisir, et le voilà :

 

 

Courrier de Prince du Congo 

 

Bonjour ! 

Comme vous le dites souvent dans les interviews, émissions, etc, que j’ai pu visionner sur le net, vous mentionnez le fait que nous devons être simples et j’essaie de faire simple aussi.

 

J’ai découvert Alain Auderset, il y a deux jours de cela et j’ai voulu en savoir plus et j’ai commencé à passer mon temps à chercher à comprendre la personne et ce que j’ai découvert a vraiment changé ma conception des choses. 

 

Je me permets d’écrire ces lignes pour vous dire MERCI D’ÊTRE la personne que vous êtes en tout cas. Merci de partager votre histoire au monde et SURTOUT merci à Dieu pour son immense amour .

 

Votre histoire m’a fait comprendre que la religiosité n’est rien du tout, le plus important c’est d’être soi-même en ayant conscience que Dieu est avec nous et qu’il nous aime. Merci de me rappeler que je n’ai pas besoin de multiplier des paroles si je dois prier, je dois juste être moi-même et SIMPLE car Dieu m’entend. Oh que c’est ouf cette histoire.

 

Je suis dans une région où c’est difficile d’avoir les livres ici alors que j’aimerais bien lire et comprendre votre histoire avec Dieu dans la forêt. Merci d’être celui que vous êtes et merci à Dieu de m’avoir donné la chance de faire votre connaissance.

 

 

Dieu est-il vraiment un ami pour toi ?

https://www.youtube.com/watch?v=0sJYGsFRDGI

 

Découvrez les livres “Rendez-vous dans la forêt”,

ils vous donneront la patate, l’envie d’être ami de Dieu, et en plus vous allez bien vous marrer.


https://shop.auderset.com

 

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.