Les naufragés du Danemark 2/2

voire la partie 1

 

Je ne comprends pas trop ce qui est en train de se passer. La fille, émue de joie, court chercher un de ses collègues. Elle le tire par le bras dans ma direction tout en baragouinant un truc dans une langue incompréhensible. Elle lui montre de l’index ma BD. Me voyant un peu paumé (je ne parle pas le baragouin), elle m’explique:

 – Quand j’étais enfant, on m’a offert ce livre! Ça m’avait chamboulée. Car j’ai alors réalisé qu’il est possible de sortir un tel ouvrage dans le milieu chrétien!  Car il est différent de tout ce que je connais dans ce milieu.

 

Je leur ai laissé le livre. Elle m’a assuré qu’elle essaierait de le montrer plus haut pour lui donner une seconde chance d’exister.
En quittant le stand, j’étais réconforté. A travers ce que m’avait confié cette fille, Dieu m’a réchauffé le cœur. Lorsque mon collègue est revenu de son plan foireux, j’ai retrouvé la pêche et j’ai pu la partager avec lui en contant l’anecdote qui venait de m’arriver. Et nous avons alors repris nos investigations.

 

Que ce soit pour l’Allemagne, l’Angleterre, ou le Danemark, ça n’a rien donné.

La jeune Danoise ne m’a jamais recontacté et j’ai perdu de vue ce pays durant plusieurs années, mais il y a deux mois… il s’est passé un truc!

 

Les clins d’oeils: ça recommence!!

Une fille d’une association danoise m’a écrit pour me demander un droit d’utilisation sur un de mes dessins qu’elle a découvert dans une BD en danois (?!).

Profitant de l’occasion, je lui ai parlé, vite fait, des 30 pages gratuites en anglais de “Rendez-vous dans la forêt” qui sont sur mon site. Elle les a téléchargées et aussitôt m’a ré-écrit pour me dire que ça l’avait touchée. Puis avant de prendre congé, elle m’a promis d’en parler à un éditeur danois.
Depuis, plus rien.

 

Deuxième clin d’oeil

Un mois plus tard, le jour de mon anniversaire, une prophétesse m’a dit avoir eu une vision dans laquelle Dieu m’avertit que plein de pays européens vont venir à moi, prochainement. Que ce sera comme une réaction en chaîne en dominos

 

Troisième clin d’oeil

Aujourd’hui, je me suis décidé à écrire l’anecdote de “Scandinavia”. Quelques minutes à peine* après avoir inscrit les premières phrases, je reçois un email d’un éditeur du Danemark! (?!) Il me dit qu’il a lu un extrait de “Rendez-vous dans la forêt”, que ça lui a plu, et que je serais bien aimable de lui envoyer un exemplaire anglais complet pour qu’il puisse se faire un avis.

 

* le temps qu’il faut pour écrire un courrier

 

Alors voilà, maintenant j’attends le 4 ème clin Dieu.

 

*Avec amour du Danemark

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.