Maïté et le Souffle de l’Esprit

Le Souffle de l’Esprit sur vous!
Vivre avec la complicité du Saint-Esprit, si subtile et chaleureuse est un honneur. C’est Jésus seul qui a mérité ce privilège, et ce n’est que par pure grâce qu’il nous est permis d’en profiter. 

Quand j’écris, je me sens souvent comme dans un cocon avec Lui. Mais lorsque j’appose le point final à l’histoire de mon livre, Son souffle divin ne s’arrête pas, il continue au loin.

C’est ce qu’on peut voir avec le courrier de Maïté (ci-dessous).
Comme pour elle, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël accompagnées du souffle subtil et léger de Son inspiration! 

 

Le courrier de Maïté

Salut Alain, salut l’équipe,
Je voulais vous partager un petit témoignage qui m’est arrivé la semaine dernière, suite à la commande que j’ai faite sur votre site internet.

Lundi matin dernier, je n’avais pas grande motivation à travailler en arrivant au bureau et je ne sais plus pour quelle raison, j’ai fini sur le site internet d’Alain Auderset. Peut-être parce qu’une petite voix me disait: retrouve un de ses livres “rendez-vous dans la forêt”, tu avais aimé, c’est plus rigolo que de lire la bible… 🤭

En parcourant le site…. je commande, et pendant ma pause de midi, ma lecture est toute trouvée. 🤗

Nous fêtons Noël avec des amis dans un chalet dans les Alpes.

Vendredi, je suis avec 5 amis qui ne sont pas du tout de milieu chrétien dans un chalet dans les Alpes suisse. Quand Nolan (l’un d’eux) me prévient que, pour le souper de Noël du lendemain soir, il faut apporter un cadeau.

Je venais d’acheter un “Rendez-vous dans la forêt”. C’est le cadeau tout trouvé, en plus je l’ai reçu par la poste aujourd’hui! En y pensant, je me dis que si je devais l’offrir,  j’aimerais vraiment que ce soit à Ambre, une des amies présentes, une petite voix me dit: “ben, offre-le lui!”

Mais le problème avec ce jeu de distribution hasardeuse, c’est qu’il y a qu’une chance sur 25 pour que ce soit elle qui le reçoive! Bon Seigneur, si tu veux que j’offre ce livre à cette personne, débrouille-toi pour qu’elle l’ait!. 

Samedi, avec Nolan, on repasse par la maison pour aller chercher le livre avant d’aller au repas de Noël. Je n’avais pas encore ouvert le paquet de la poste, et quand je l’ouvre, je vois qu’en plus les livres sont déjà emballés dans un joli papier de soie bordeau avec une étiquette « merci de votre commande ». Je la laisse, parce que si je veux l’enlever, je déchire tout. Tant pis, mais c’est rigolo!

En arrivant chez l’amie qui nous reçoit, nous posons tous nos paquets au pied du sapin. On prend l’apéro, on passe à table, on discute de tout de rien, on prend des nouvelles des uns des autres, c’est sympathique. Puis avant le dessert, quelqu’un propose qu’on échange les cadeaux. On prépare les petits papiers avec les numéros pour le jeu, on les place dans une boîte, et chacun tire au hasard un petit papier.

Mon cœur commence à taper un peu, je me dis : pourvu que ce soit elle qui ait mon cadeau, pourvu que ce soit elle! Chacun ouvre son papier et on découvre l’ordre des joueurs… et le numéro un, c’est ELLE!
Bon… maintenant quel cadeau va-t-elle choisir…? Contre toute attente et sans hésiter, elle prend le mien en disant, 
j’aimerais celui-làBoum! je suis scotchée. 

Elle rigole en voyant l’étiquette « merci de votre commande » et ouvre le paquet. Quand le livre apparaît, elle le regarde, le feuillette rapidement et le retourne pour lire l’arrière. Mon cœur bat plus fort qu’avant: pourvu qu’elle ne soit pas indifférente, pourvu que ça lui parle, pourvu que… Et elle s’exclame:
– 
oh mais ça tombe bien, je parlais justement à Jona (prénom d’un des amis), dans le bus pour venir ici ce soir, que je m’éloignais de ma foi, que je n’y croyais plus trop, que ça ne m’apportait plus grand chose, que je me posais des questions là-dessus… Boum, deuxième scotch pour moi. 

Et les autres commencent à poser des questions sur le livre, et je raconte ce qui s’est passé pendant la semaine: la visite du site internet Auderset pour «je-ne-sais-quelle-raison», la commande, l’envie subite hier soir d’offrir ce livre et le secret espoir qu’elle l’ait, ELLE. 

Quand le tumulte de questions se calme et au moment de passer à la personne suivante, elle serre le livre sur son cœur en disant
– 
Ne me le piquez pasj’aimerais vraiment le lire
Boum, 3e scotch (je vais finir complètement saoule!). Oui, parce que le principe du jeu, c’est que le joueur suivant a: soit le droit de prendre un cadeau déjà ouvert (ce qui veut dire que quelqu’un se fait « voler » son cadeau), soit d’en ouvrir un. Les personnes suivantes ont toutes ouvert un autre cadeau, et elle a pu garder le livre. 

Mon plus beau cadeau de la soirée, c’était ça. Dieu a tout manigancé pour que ça fonctionne. Et le bonus, Nolan était aussi scotché, et ça aussi c’était un cadeau. On en a parlé sur tout le trajet du retour. Personne ne pouvait le voir sauf Dieu, mais dans le noir ce soir-là, j’avais un sourire béat et une grande reconnaissance sur ce qui venait de se passer.

 

Cette commande… on fait parfois des choses sans savoir pourquoi et puis finalement, tout s’éclaire. Je me suis souvenue ce matin d’où j’avais lu la phrase que « lorsque des gens dans la détresse crient à Dieu, Il entend!! Mais attention, il se pourrait bien que sa réponse, ça soit vous! ». C’était sur ton blog (https://www.auderset.com/blog/la-reponse-de-dieu)

 

Merci pour ton travail, Alain, et celui de ton équipe. Et merci à Dieu de vous utiliser si bien pour son œuvre. Maintenant je prie pour qu’Ambre puisse être touchée et qu’elle ne doute plus.

Que Dieu vous bénisse toujours plus,

Maïté


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.