Mon mari incroyant 2/2



Baptisé avec les machines
Sur ces paroles, il s’est endormi apaisé. Il va de mieux en mieux! A tel point qu’il a pu rentrer à la maison. Quelques mois plus tard, nous avons la visite d’une de mes sœurs et de son époux, ils sont Gédéons (c’est un mouvement chrétien qui distribue des Bibles dans hôpitaux, prison, hotel, etc…) tous les deux. Jean-Yves a fait vœu d’être baptisé, avec les machines !!
Alors le beau-frère a appelé son pasteur, moi un ami chrétien et réunis autour de lui, nous l’avons baptisé dans son lit. 
A la question : 
– Acceptes-tu Jésus comme ton sauveur personnel ? 
J’ai entendu le plus grand oui qui soit!

Parfois, le dimanche matin, il écoute un culte avec moi et me dit :
– Ça fait du bien!
Quand je dis :
– Tu veux que nous priions ?
Il tape du doigt sur son front et me dit :
– C’est là que ça se passe, mais quand je parle à Dieu, j’ai une grosse boule qui tape fort dans mon estomac.
Alors moi je lui dit :
– C’est ton âme, elle cherche Dieu. 

Ça le fait bien rire…

Nos amis pasteurs venaient le voir, l’un deux m’a dit un jour : 
– Si tous nos chrétiens étaient comme lui, nous aurions moins de soucis !

Après une année à la maison, sa santé est à nouveau descendue en flèche. Les fonctions vitales se stoppant les unes après les autres, il a dû retourner à l’hôpital.

Dernier appel
Vendredi, il m’appelle au téléphone ! Curieux ! Et j’ai entendu la voix de mon cher mari, clairE et forte, me dire tous les mots d’amour que la terre peut contenir ! J’en suis restée assise! Mais inquiète !

A cause du Covid 19, je n’ai pas pu être à son chevet dans sa chambre. Le médecin est resté à ses côtés et m’a dit que son cœur ne tenait plus! A cinq heure, il a lui-même débranché les machines qui le tenaient en vie et a dit :
– Ça suffit tout ça, maintenant, il faut me laisser dormir! 

Il a fermé les yeux, a soupiré, et s’est éteint. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a rejoint la Gloire.

Voilà l’histoire d’un Homme avec un grand H, qui ne voulait ni Dieu, ni maître, mais pour lequel j’ai prié pendant 28 ans. 

 

Quand notre conjoint ne crois pas

Merci à Claudiane pour ce partage. Toutes les histoires de couples croyant/non-croyant ne finissent pas aussi bien. Pour en avoir côtoyé plusieurs, je sais que ce n’est pas là un chemin facile. 

Mais quoi qu’il advienne, ne permettez pas au manque de foi de l’autre de tirer la votre en bas.

La foi ne dépend pas des circonstances, ou de celle de nos proches, mais plutôt d’une relation personnelle que vous entretenez ou non avec Jésus au quotidien.

 

Jésus dans mes livres

Ceci-dit, l’implication de Jésus auprès de mes lecteurs… ça me touche grave!! J’écris mes livres avec Lui, mais je ne me rends pas toujours compte à quel point c’est ouf! Gloire à Dieu, vraiment…!

 

Si jamais, vous pouvez trouver nos écris ici: www.shop.auderset.com et après un tel témoignage, je ne peux que vous encourager de les partager autour de vous et de ne pas les laisser prendre la poussière dans votre bibliothèque!!! 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.