Nuit neige

Nuit neige

C’est la nuit, mais la forêt, recouverte de neige, est lumineuse.

J’ai à mes pieds de superbes bottes qu’une amie de longue date m’a offertes. Son souvenir me réchauffe aussi. Dieu m’a demandé de le rejoindre sur les hauteurs, alors c’est là que je me rends.

 

La compagnie passée du renard

A mesure que je monte, le nombre de traces au sol diminue. Il n’en reste plus qu’une, celle d’un renard. Il est, ma foi, aussi rusé que le veut sa réputation. Il profite du chemin balisé des humains, et de leur sommeil, pour descendre et explorer les alentours de leur village. Ses empreintes du passé m’accompagnent tout au long de mon ascension, pour soudain bifurquer à droite. Elles pénètrent dans des bois denses, l’endroit compliqué de la forêt, celui où se terrent ses habitants. Je continue seul sur le sentier balisé.

La neige immaculée me témoigne que personne d’autre que moi n’est venu en ces lieux reculés.

Le brouillard juste au-dessus de ma tête est si bas qu’il se confond avec le ciel. J’ai la sensation d’être bientôt assez proche pour le toucher du doigt.

Les sapins géants, saupoudrés d’une blancheur magique, m’indiquent où pointer mon attention. L’univers, qui semble à la fois proche et lointain, se mélange au brouillard, comme le ferait une onctueuse crème, me permettant ainsi d’admirer par endroit quelques étoiles lumineuses. La multitude de grands arbres dénués de leurs feuilles, aux branches ouvertes et couvertes de poudre blanche, semble en adoration, ainsi que toute la nature à l’entour.

L’endroit est magnifique, et l’instant l’est tout autant. Je suis en compagnie de mon Créateur, l’un et l’autre nous nous partageons ce que nous avons sur le cœur, comme deux amis qui ont beaucoup à se dire après une longue absence. Ce soir, c’est ici notre point de rendez-vous. Quel privilège j’ai d’avoir cru en Jésus. C’est Lui qui m’a donné accès à l’intimité, cette connexion avec Son Papa. 

Qui se doute qu’une telle rencontre puisse être possible à proximité de son village ? Dire que nous y avons tous droit…! Si les gens le savaient, s’ils le croyaient, s’ils l’essayaient, ils seraient tous avec moi dans cette forêt… En attendant ce jour, je profite du silence sauvage qui m’enveloppe de son manteau bienveillant.

 
 

Je vous le souhaite

Mon compte rendu de ce moment en forêt a ses limites, car c’est autrement plus fort de s’y trouver en personne.

Je vous encourage à chercher ces moments avec Jésus. Je ne connais pas de souhait de bonheur plus fort que celui que je vous adresse en ce moment, d’autant qu’avec ou sans forêt, Dieu est accessible.

 

 

Vernissage

Ça a été un moment festif et sympathique. S’il a été parsemé d’humour et de légèreté, il a fini dans la profondeur (comme la BD en fait). Un moment fort en compagnie de Philippe Decourroux, un frère dans la foi qui habite près de chez moi.

Vous pouvez le revivre ici:

https://youtu.be/zjOCPk5koQA

 

 

News 

Les envois de précommandes de BD Azvaltya 3, faites ce printemps lors de la recherche de fonds, ont été faits mercredi et jeudi, surveillez votre boîte aux lettres, ça arrive!!!

De notre côté, nous guettons le jeu collector, qui devrait arriver fin de la semaine prochaine à l’atelier!

 

A mardi, sur youtube!

https://youtu.be/Vs-X7tXTXzI

 

Les photos, c’est le lendemain matin, dans la même forêt….

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.