Spyke est parti

(Le dessin qui accompagne ce texte à été réalisé par mon fils Benjamin. Ça représente tellement bien Spyke… Il adorait jouer et se rouler dans les rayons du soleil.)

Spyke est parti

La santé de mon chien, ce petit compagnon de vie, s’est rapidement dégradée.

Alors j’ai demandé au Seigneur ce que je devais faire: il n’a que 8 ans et demi, faut-il que je prie pour sa guérison? 

(J’ai déjà assisté à plusieurs guérisons miraculeuses dans ma vie, alors pourquoi pas pour lui?) Mais Il m’a répondu:

– Laisse-le s’éteindre Alain, c’est son temps de partir.

 

Sa réponse m’a rappelé que nous sommes tous de passage sur terre, que c’est normal de nous en aller. 

Si Dieu, l’être le plus compatissant et le plus juste que je connaisse, me dit cela, alors je sais qu’accepter sa mort prochaine est la meilleure chose à faire…

C’est dimanche, avec la petite famille, on s’est retrouvé sur la terrasse de ma fille, pour être ensemble une dernière fois avec lui. Ce n’est pas facile de voir la tristesse des miens, mais c’est vraiment un beau jour d’automne… Le soleil chaleureux met en valeur les belles couleurs de la forêt. Il y a une grande sérénité qui s’en dégage et j’ai l’impression de ne jamais l’avoir autant remarqué. Spyke souffre, se déplace avec peine, mais j’ai remarqué qu’il est passé près de chacun de nous, comme pour nous saluer une dernière fois en remuant faiblement sa queue.

 

Le soir, de retour chez nous, Spyke est parti. Je l’ai vu chavirer, j’ai vu sa vie le quitter. Alors, en larmes, j’ai pris son petit corps dans mes bras pour l’emmener à la clinique pour animaux. Je n’arrivais plus à marcher droit, et j’ai eu peur de le faire tomber. J’ai insisté pour le suivre jusqu’au bout, alors lorsqu’on l’a mis dans un grand congélo en attendant la crémation…ça a fini de me compresser le cœur.

 

En quittant ce lieu, je pleurais en pensant à mon chien inerte que j’avais abandonné dans cette horrible boîte froide. C’est alors que Jésus m’a dit:

– Il est parti, Alain… il est parti!

Sa parole m’a consolé, ce n’est pas mon chien que j’ai laissé là, c’est juste son corps, lui n’est plus là.

Je remercie le Seigneur d’avoir connu Spyke toutes ces années, ce petit chien plein de joie de vivre… Je suis plus que résolu de continuer de profiter de chaque moment présent qui m’est offert, de me réjouir de la présence de ce qui m’entoure, de la chance de pouvoir être encore sur terre, de bénir le plus de gens possible avec mes écrits, mes dessins, avec le peu que je sais faire…  je vais surtout continuer d’aller en forêt pour parler à Dieu… mais sans Spyke.

 


 

Spyke dans mes livres….

Mon petit chien apparaît pour la première fois dans Rendez-vous dans la forêt 2”, où on le voit tout bébé, il est trop mignon!! Comme il fait partie de mon quotidient, il revient forcément dans le “Rendez-vous dans la forêt 3”, vous verrez, c’est un sacré miston!!

Mais bien avant sa naissance, j’avais donné à “Robi, un petit chien du nom de Sakaïpus. J’en avais fait un agent secret du Créateur qui s’en est servi pour venir en aide à son maître… Je ne m’en rends compte que maintenant, mais par ce petit personnage secondaire, Dieu me préparait à recevoir Spyke. Et comme pour la BD, mon Créateur m’aura beaucoup appris et aidé à travers lui.

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.