Témoignage de Gilda, bénévole à l’atelier

Je me souviendrai toujours de mon arrivée à l'atelier Auderset.

Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu, du coup ce fut un vrai périple. Je suis arrivée, frigorifiée, à 7h du matin un dimanche devant l'entrée de cette église, transformée en atelier.

Il y avait un petit portail rouge en fer à travers lequel on pouvait entrevoir un petit jardin, semblable à aucun autre dans la ville. C'était comme si un bout de la forêt était là, devant moi à me regarder.

Je me suis empressée d'ouvrir doucement ce portail, Alain m'avait dit que la porte serait ouverte à mon arrivée. Et d'un coup je me retrouve nez à nez avec ces quelques marches entièrement recouvertes de mousse. J'avais l'impression de rentrer dans les BD d'Alain! Soudain, j'ai été saisie par la présence de Dieu et un Shalom incroyablement fort ! C'était vraiment Wouaou!!!

C'était comme si Dieu me disait : "Bienvenue ma fille" Ensuite c'est comme si Dieu me faisait percevoir les dons qu'il avait mis dans son fils, cette imaginaire qui semblait sans limite et difficilement contrôlable. C'était tellement fort et beau que je me suis assise quelques instants sur une des chaises tout en continuant de regarder les arbres et la végétation et de sentir ces choses difficiles à décrire.

Et puis ça s'est arrété. Enfin ça c'est ce que je croyais…

Plus tard Dieu m'a fait comprendre que je n'étais pas devant la bonne porte pour aller à l'intérieur et comme j'avais trop froid je suis rentrée en essayant de faire le moins de bruit pour ne reveiller personne mais ce n'était sans compter sur le vaillant guerrier Spyke qui a aboyé et a bien fait remarquer que j'étais là :) !

On m'a accueilli et j'ai pu me reposer dans l'atelier en attendant que ma chambre soit prête.

Cet atelier est certainement l'atelier dont tout artiste rêverait d'avoir. Il faut le voir en vrai, c'est vraiment très inspirant pour un futur endroit de création à soi. Je ne vous dis rien je vous laisserai découvrir par vous même si vous avez la chance de pouvoir y aller un jour.

 

Étant française à la base, j'avoue que je ne pensais pas être tant désappointée en allant en Suisse. Du coup j'étais un peu déboussolée et j'ai eu du mal à prendre mes repaires. Mais Dieu s'est servi de toute l'équipe et de differentes situations pour me transformer en profondeur et je dis merci à tous. 

C'est comme si Dieu m'avait délesté du poids d'un grand stress que je portais. Maintenant j'arrive à moins me prendre la tête. Ce séjour m'a permis de voir que cela n'en vaut pas la peine.

J'ai vu une équipe soudée, motivée et pleine d'amour les uns envers les autres… une famille. 

J'ai rencontré une personne qui avait quasiment la même vie que moi. J'ai pu lui témoigner ce que Dieu avait fait et réparé dans ma vie et aussi que Dieu avait fait plus de boulot en moi que je ne croyais

 

Je suis venue  à l'atelier car c'est au travers du témoignage d'Alain que Dieu avait commencé à me faire comprendre que tôt ou tard il faudrait que je reprenne le dessin.

La cerise sur le gâteau,vers la fin du séjour j'ai ressenti que Dieu m'avait fait comprendre qu'il avait débouché le puit qui était bouché à l'intérieur de moi et qui faisait que je n'osais plus, que je me limitais dans ce que je pouvais créer.

Depuis j'ai de plus en plus de visions de dessins que Dieu me montre, j'ai plus d'idées et j'arrive mieux exprimer ce qui est à l'intérieur de moi sans me mettre autant de barrières et de limites qu'auparavant.

Et cela n'a pas de prix.

Alors merci Seigneur, et merci à Alain ainsi que toute sa famille et son équipe. Soyez plus que bénis !!!

Gilda

 

      

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.