Une bonne odeur de Divin

J’ai encore reçu un de ces courriers…!

Ça vient de Marie-Jeanne qui, il y a peu, m’a commandé un paquet de livres.

Et c’est trop cool, car une fois de plus, je me rends compte que, si Dieu intervient souvent miraculeusement pour que je puisse créer mes livres, Il continue sur Sa lancée même quand ceux-ci quittent l’atelier… 

 

Voyez vous-mêmes :

 

Courrier de Marie-Jeanne (2)

(publié avec autorisation, mais j’ai un peu abrégé et mis des titres)

 

Bonjour Alain

C’est suite à ton live que je viens de regarder que je t’écris.

D’abord, je veux te remercier pour tout, et le Seigneur aussi, de t’avoir donné comme frère si inspirant, et si productif! Vraiment, merci!

 

Comment recevoir les livres?

Je suis la “Marie-Jeanne” (ahah!), une mamie d’Auxerre dont tu as lu le mail au live Origines, le n°10 (il me semble). J’avais commandé l’action des 100 bd petit format.

 

Isabelle de nulle part (😂)

S’en était suivi entre nous un échange de mails, car une dame surgie de nulle part, (de Saône-et-Loire, plus exactement). avait vu le live et s’était proposée de faire rapatrier les colis en France. Elle n’a eu de cesse qu’ils parviennent chez elle. 

Elle se prénomme Isabelle, et je la remercie encore, ici, pour sa persévérance, car c’était plutôt compliqué! Je n’avais rien demandé, même pas au Seigneur, me préparant déjà à payer les frais d’envoi et de douane! 

Eh bien, le jour-même où les colis devaient quitter l’atelier Auderset, je m’adresse donc au Seigneur en disant : 

  • Merci, vraiment, d’avoir fait tout cela, car les bd vont arriver en France. Mais à cause du re-confinement, je ne peux pas faire les 250 km qu’il faudra pour les chercher. Alors, je ne sais pas, mais Toi, Tu sais!”

 

Le routier et la bombe atomique

Du coup, je pense à un routier de mon assemblée à Auxerre et je le contacte.

Oui, il connaît la petite ville où elle habite, il y passe des fois avec son camion, mais là, ce n’est pas la saison, mais bon, si jamais, il me dirait Ok…

Le lundi suivant, en début d’après-midi, il m’appelle en me disant : 

  • Je suis en train de charger mon camion, à Auxerre, et ce soir même, je suis … dans la ville de cette dame! Figure-toi que, dimanche soir, on m’a changé 3 fois de mission, jusqu’à ce qu’on me dise d’aller… dans cette direction! Ça ne m’était jamais arrivé!” …!!!

Résultat: le lendemain matin, mardi donc, Isabelle lui remet les colis. 

Il termine sa tournée et le mercredi début d’après-midi, il me remet les précieux colis, à côté de mon village!!! 

Du samedi au mercredi, il ne s’est passé que 4 jours, y compris un week-end! Et ce, sans frais !

 

Jésus a tout organisé : de toi qui lis mon mail dans ton live (je ne voyais pas très bien pourquoi), d’une dame qui entend ça et se sent chargée de la mission de les sortir de Suisse, jusqu’à la modification de l’itinéraire d’un routier! Wouah! J’ai même eu peur : – Seigneur, y a quoi, dans ces bd? de la bombe atomique?” Peur de ne pas savoir bien à qui les remettre, du coup!

 

 

Banzaï!

Les 100 bd ont toutes été distribuées avant Noël : des étrennes autour de moi, aux jeunes de mon église locale, à des rencontres aussi, et dans toutes les boîtes à livres de l’Auxerrois (des amis chrétiens se sont mis à m’aider, car il y avait la règle des 20 km à ne pas dépasser)… et aussi par Isabelle dans son réseau à elle.

 

Voilà l’histoire de ces 2 fameux colis! Et de la main de Dieu quand Il veut se servir de nos petites mains! Il y a un moment que je voulais te la raconter. Pas mal, non? Une bonne odeur de divin!…

 

Marie-Jeanne

 

Prochain Live:

https://youtu.be/v1pasoIlrAM

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.