Rendez-vous dans la forêt Origine

 

30 pages gratos!
Vous pouvez vous faire une idée de l’engin en téléchargeant un extrait ici:

La série “Rendez-vous dans la forêt”

Après le succès* de ses livres Rendez-vous dans la forêt, tome 1, 2 et 3 vendus respectivement à 13’000 , 5’000  et 3’000 exemplaires, A.Auderset sort une nouvelle collection dans la même veine: : Rendez-vous dans la forêt, origine”. L’histoire qu’elle raconte est celle qui précède.

 

Autobiographie écrite à deux

C’est avec beaucoup de poésie, d’humour, d’émotion qu’A.Auderset y relate sa vie. 360 pages partagées en petites anecdotes pleines de sagesse et à grand renfort de photos (notamment de sa magnifique région du Jura bernois) ainsi que moults illustrations. 

Il en parle au présent, comme s’il écrivait en direct dès sa naissance (et même juste avant celle-ci) pour nous faire part de sa vision du monde encore innocente. Ces réflexions sont discrètement encadrées et distillées par plus de 51 ans de maturité et d’existence.

 

Résistance

Le petit Alain aime la nature, les cabanes, les copains, les aventures et il déborde d’imagination.

Mais regarder les papillons par la fenêtre pendant les cours est totalement illégal et puni d’humiliation collective. De toutes ses forces, il  ne va pas se laisser formater par cet établissement scolaire qu’il déteste, ni se laisser brutaliser par les tyrans de la cours de récré, et encore moins abrutir par la vision morne et soi-disant “réaliste” des adultes. Ces derniers déchirent sa belle région avec de la politique et créent des clivages entre les élèves.

 

Spiritualité

Alain n’est pas seul dans son combat. C’est en pénétrant dans la forêt pour la première fois qu’il sent qu’il y a “quelque chose”, une force qui veille sur lui et le cherche. Elle va enfin se manifester clairement à lui à l’âge de 15 ans. 

Il découvre alors une nouvelle dimension, parallèle à la nôtre. Elle a toujours été là, mais elle était jusqu’alors invisible à ses yeux. Alain va se lier d’amitié avec Dieu sans que ça ait quelque chose à voir avec de la religion ou de la prise de tête. C’est une histoire d’amour, à l’échelle cosmique, touchante d’authenticité. Que l’on soit croyant ou non, nous sommes happés avec lui dans une aventure spirituelle passionnante et… poilante.

 

Rencontre avec soi

Ce petit bonhomme attachant, ses souvenirs, ses amours, ses émerveillements candides et ses déceptions nous ressemblent. Tous ces sentiments que l’on a tous côtoyés sans jamais avoir pu les formuler se retrouvent écrits ici, avec les mots justes, nous aidant à mieux nous comprendre nous-mêmes.

 

 

Comments are closed.