Monthly Archives: décembre 2021

object(WP_Post)#5170 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18688)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-12-31 17:00:58"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-31 15:00:58"
  ["post_content"]=>
  string(9583) "

 

Merci pour vous

Je profite de ce mail pour tous vous remercier.

Pour les soutiens, les mots de réconfort, vos témoignages tout au long de l’année. Tant de gens  sont touchés (par les livres, BD, lives, interviews, spectacles, etc…) Merci au Seigneur de nous montrer, via vos retours, comment, aujourd'hui encore il fait des merveilles dans les vies. Merci de l’encouragement que vous êtes tous pour moi et l’équipe de l’atelier.

 

Des millions!!!

Je n’exagère pas, mais rien que cette année, des millions de gens ont pu être atteints par ce que nous faisons ici ensemble. Je pense, entre autres, à ma BD sortie en Birmanie, ce pays en crise où des gens meurent, vivent dans la peur (c’est bien pire que chez nous!!!), car ils perdent tout et sont condamnés à se cacher en forêt avec leur famille. Et pourtant… il y a tellement de conversions à Christ que les églises ne savent plus où donner de la tête! Les missionnaires y accomplissent un travail de ouf. Quel privilège d’avoir pu modestement apporter une petite pierre à cet édifice.

 

Vos livres à Ninon

Suite à la publication du courrier de Ninon, plusieurs d’entre vous ont été touchés par son élan missionnaire et ont souhaité leur offrir des livres. Nous avons regroupé toutes les commandes en un seul colis et le lui avons envoyé. Je vous ai mis son courrier, ci-dessous.

Merci pour elle, je suis fier de vous. Merci d’être des personnes si chaleureuses dans un monde si froid.

 

3ème courrier de Ninon et Emilien 

Hello l'équipe,

On espère que vous allez tous bien à Saint-Imier, ça doit commencer à cailler par chez vous !

 

On vous envoie un petit mail, parce qu'on a reçu un colis plein de livres (une cinquantaine), et on se demandait s'il s'agissait de la livraison dont nous avions parlé par mail avec Pauline et Christine, ou de l'acte isolé d'un autre généreux donateur. En tout cas, c'est vraiment beau, on est très reconnaissants et on a du pain sur la planche! Je vous envoie des photos du colis.

     

On a aussi suivi le live du vernissage d'Azvaltya 3, et on s'est marrés tout du long. Vous arrivez à transmettre, même à travers l'écran, cette ambiance joyeuse, familiale et bon enfant qui imprègne l'atelier, c'est génial. Merci de nous bénir comme ça, et surtout merci Seigneur !

 

Soyez bénis,

Ninon et Emilien.

 
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(20) "Merci pour le cadeau" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(20) "merci-pour-le-cadeau" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-12-31 17:00:58" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-12-31 15:00:58" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18688" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(28) "[:fr]Merci pour le cadeau[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Merci pour le cadeau

  Merci pour vous Je profite de ce mail pour tous vous remercier. Pour les soutiens, les mots de réconfort, vos témoignages tout au long de l’année. Tant de gens  sont touchés (par les livres, BD, lives, interviews, spectacles, etc…) … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Merci pour le cadeau
object(WP_Post)#5171 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18670)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-12-28 11:00:21"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-28 09:00:21"
  ["post_content"]=>
  string(14530) "

J’ai eu des nouvelles de Ninon et Emilien

(son premier courrier: www.auderset.com/blog/le-courrier-de-ninon)

 

Prions pour que ce qui est semé dans les cœurs puisse engendrer de nouvelles naissances, germer et porter beaucoup de fruits.

 

Le courrier de Ninon 2

Coucou l'équipe,

 

C'est encore nous... On espère que tout le monde se porte bien à Saint-Imier.

On vous envoie des petites nouvelles et photos !

Ça y est, on a déposé Rendez-vous dans la forêt dans la boîte à livres. On a écrit un mot sur chaque "tome", et on a créé une adresse mail, si jamais des gens avaient des questions/ voulaient rentrer en contact avec nous.

On dépose les livres au compte goutte, on surveille la boîte, et lorsqu'il y en a un qui part, on en dépose un autre. C'est que le début, mais voilà, on voulait partager avec vous le lancement de l'action ! Le premier rdv est parti dès le premier jour, on a déposé le second, et ça ne devrait pas tarder pour le troisième. On se réjouit de ce que l'Esprit Saint va faire, il va sûrement nous surprendre, comme d'habitude...

Une douche de bénédictions pour vous tous,

 

Fraternellement,

 

Ninon et Emilien. 

 

 

 

Ma réponse

Oh super Ninon et Emilien, merci pour ce retour.

 

Quel encouragement de voir un engagement si concret, yesss! J'imagine que, tous les deux, vous priez aussi pour ces gens qui s'approchent de la boîte à livres...

 

Je crois vous l'avoir déjà dit, mais beaucoup de personnes ont été touchées et encouragées par votre démarche.

 

A bientôt

Alain 

 

 

 

PHOTOS CI-DESSOUS

       
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(22) "Le courrier de Ninon 2" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(22) "le-courrier-de-ninon-2" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-12-27 16:08:21" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-12-27 14:08:21" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18670" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(30) "[:fr]Le courrier de Ninon 2[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Le courrier de Ninon 2

J’ai eu des nouvelles de Ninon et Emilien (son premier courrier: www.auderset.com/blog/le-courrier-de-ninon)   Prions pour que ce qui est semé dans les cœurs puisse engendrer de nouvelles naissances, germer et porter beaucoup de fruits.   Le courrier de Ninon 2 Coucou … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le courrier de Ninon 2
object(WP_Post)#5172 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18662)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-12-24 15:29:23"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-24 13:29:23"
  ["post_content"]=>
  string(9589) "

voire la partie 1  

Je ne comprends pas trop ce qui est en train de se passer. La fille, émue de joie, court chercher un de ses collègues. Elle le tire par le bras dans ma direction tout en baragouinant un truc dans une langue incompréhensible. Elle lui montre de l’index ma BD. Me voyant un peu paumé (je ne parle pas le baragouin), elle m’explique:

 - Quand j’étais enfant, on m’a offert ce livre! Ça m'avait chamboulée. Car j’ai alors réalisé qu’il est possible de sortir un tel ouvrage dans le milieu chrétien!  Car il est différent de tout ce que je connais dans ce milieu.

 

Je leur ai laissé le livre. Elle m’a assuré qu’elle essaierait de le montrer plus haut pour lui donner une seconde chance d'exister. En quittant le stand, j’étais réconforté. A travers ce que m’avait confié cette fille, Dieu m’a réchauffé le cœur. Lorsque mon collègue est revenu de son plan foireux, j’ai retrouvé la pêche et j’ai pu la partager avec lui en contant l’anecdote qui venait de m’arriver. Et nous avons alors repris nos investigations.

 

Que ce soit pour l’Allemagne, l'Angleterre, ou le Danemark, ça n’a rien donné.

La jeune Danoise ne m’a jamais recontacté et j’ai perdu de vue ce pays durant plusieurs années, mais il y a deux mois... il s'est passé un truc!

 

Les clins d’oeils: ça recommence!!

Une fille d’une association danoise m’a écrit pour me demander un droit d’utilisation sur un de mes dessins qu'elle a découvert dans une BD en danois (?!).

Profitant de l’occasion, je lui ai parlé, vite fait, des 30 pages gratuites en anglais de “Rendez-vous dans la forêt” qui sont sur mon site. Elle les a téléchargées et aussitôt m’a ré-écrit pour me dire que ça l'avait touchée. Puis avant de prendre congé, elle m’a promis d’en parler à un éditeur danois. Depuis, plus rien.

 

Deuxième clin d’oeil

Un mois plus tard, le jour de mon anniversaire, une prophétesse m’a dit avoir eu une vision dans laquelle Dieu m'avertit que plein de pays européens vont venir à moi, prochainement. Que ce sera comme une réaction en chaîne en dominos

 

Troisième clin d’oeil

Aujourd’hui, je me suis décidé à écrire l’anecdote de “Scandinavia”. Quelques minutes à peine* après avoir inscrit les premières phrases, je reçois un email d’un éditeur du Danemark! (?!) Il me dit qu’il a lu un extrait de “Rendez-vous dans la forêt”, que ça lui a plu, et que je serais bien aimable de lui envoyer un exemplaire anglais complet pour qu’il puisse se faire un avis.

 

* le temps qu’il faut pour écrire un courrier

 

Alors voilà, maintenant j’attends le 4 ème clin Dieu.

 

*Avec amour du Danemark

 

 
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(30) "Les naufragés du Danemark 2/2" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(28) "les-naufrages-du-danemark-22" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-12-24 15:33:08" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-12-24 13:33:08" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18662" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(38) "[:fr]Les naufragés du Danemark 2/2[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Les naufragés du Danemark 2/2

voire la partie 1   Je ne comprends pas trop ce qui est en train de se passer. La fille, émue de joie, court chercher un de ses collègues. Elle le tire par le bras dans ma direction tout en … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Les naufragés du Danemark 2/2
object(WP_Post)#5173 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18654)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-12-21 18:35:20"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-21 16:35:20"
  ["post_content"]=>
  string(15512) "

 

Partie de chasse...

Les aurores ne sont pas encore là que,remonté à bloc, je brille déjà de mille feux. Avec un collègue de l’atelier, nous sommes en Allemagne sur la piste d’un éditeur. Mon désir est d’atteindre les pays germanophones et anglophones avec “Rendez-vous dans la forêt” (hein? oui, oui, c’est un livre... mais une invitation aussi).

 

...dans un labyrinthe!

Mais le terrain de chasse qu’est la foire du livre de Francfort est plus vaste que je ne l’imaginais. Un labyrinthe géant sans issue. Tant de "on vous écrira!“ sans espoir où l’on nous propose poliment d’aller nous faire f… heu, d’aller voir ailleurs (mais oui, pourquoi pas chez les Grecs?). Je ne compte plus les impasses qu’on s’est ramassées!

 

Paumés...

Sonnés et minables, nous déambulons dans ces halles immenses aux couloirs interminables, sans plus trop savoir où aller, ou que faire... 

Mon collègue ayant encore un peu de force en réserve, un petit fond de “et pourquoi pas eux?” est reparti le répandre sur un autre stand au loin, me laissant seul avec mon découragement.

 

… et en panne Je suis fatigué de ce safari d'amateurs, du bruit en continu de cette foule indifférente, de tous ces sourires glacés sur les pubs omniprésentes, lassé de tout ce cirque, j’ai besoin d’une pause.

Je me suis assis au hasard du chemin, à l’endroit même où je suis tombé en panne sèche de motivation. Occupé à fixer le vide, j’ai encore juste l’énergie pour une prière:

- Seigneur, viens à notre aide. On n'arrête pas de nous mener en bateau, pour aller nulle part. Je me demande si ça fait du sens d’être là…

 

Scandinavia

Pour ne pas me faire bouffer par ce détestable sentiment de perte de temps, je décide de bouger un minimum. Bah! Je vais me contenter d'admirer les pochettes de livres sur les présentoirs autour de moi. (Qui sait, elles  m'inspireront peut-être une nouvelle idée de dessin?)

 

D’un coup, mon regard s'accroche à une grande pancarte: “Scandinavia”... Elle trône sur le sommet d’un groupe de stands. Ils sont rassemblés sous un même toit. C’est juste en face de moi. Leurs ouvrages sont colorés, chaleureux, pile ce dont j’ai besoin. “Scandinavia” entre en résonance avec mes émotions nostalgiques pour le Danemark. Je n’y ai jamais mis les pieds et pourtant, j’ai aimé ce peuple.

 

With love from Denmark

Je me rappelle bien, ça m’était tombé dessus comme ça! J’ai suivi les nombreux clins d'œil divins sur mon 

chemin, qui m’ont permis de trouver un couple de traducteurs et même le saint graal: un éditeur! 

Nous n’avions pas lésiné sur les efforts et finalement,”Voldsom visdom”, (“Idées reçues” en danois) a vu le jour en 2006! Dingue! J’étais euphorique. 

Je m'imaginais en tournée dans ce pays pour rejoindre sa jeunesse.

 

Mais devant le manque de ventes, l’éditeur qui n’en avait imprimé que 1000 exemplaires, a finalement écoulé son stock en les donnant autour de lui. La déception a été à la mesure du coup de foudre.

   

Ce que je ne savais pas

Alors me retrouver ici, d’un seul coup, ça me rend tout drôle. C’est un sentiment semblable à celui que tu as quand à l’école tu es amoureux en secret d’une jolie fille, mais que tu n’a jamais pu le lui dire, que les années ont passé et que d’un seul coup, elle se pointe devant toi.

Alors que je suis perdu dans mes pensées, une très jolie blonde, l’archétype même de la fille du nord, m’interpelle. A son attitude, habits et insignes, je comprends qu'elle est liée au stand.

J’ai pu enfin partager mes sentiments à un représentant de ce pays. Que je leur avais même écrit une lettre d’amour sous la forme d’une traduction de BD. Je sort la BD de mon sac usé. Heureusement que j’avais pris avec moi une version anglaise d'Idées reçues” (“ juste pask voilà, on sait jamais”...!).

A la vue de la couverture du livre, la jeune scandinave perd son visage lisse et professionnel. Et pour la première fois, elle me regarde vraiment. 

-Mais? Je connais cette BD!!! L’auteur… c’est vous!?

s'exclame-t-elle. 

 

La suite dans un prochain email 

(pask ça fait un peu trop long là…)

 

Je sais, c’est terrible de couper l’histoire comme ça en plein suspense,

ça me le fait aussi pour des séries télé, ou pour le Danemark…

    voire la partie 2
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(30) "Les naufragés du Danemark 1/2" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(28) "les-naufrages-du-danemark-12" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-12-24 15:30:32" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-12-24 13:30:32" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18654" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(38) "[:fr]Les naufragés du Danemark 1/2[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Les naufragés du Danemark 1/2

  Partie de chasse… Les aurores ne sont pas encore là que,remonté à bloc, je brille déjà de mille feux. Avec un collègue de l’atelier, nous sommes en Allemagne sur la piste d’un éditeur. Mon désir est d’atteindre les pays … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Les naufragés du Danemark 1/2
object(WP_Post)#5206 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18649)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2021-12-18 20:43:08"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-18 18:43:08"
  ["post_content"]=>
  string(466) "Interview: 5 questions existentielles. 
Des live de la série  "Bon Dieu !? David En-quête" 

"
  ["post_title"]=>
  string(37) "Interview: 5 questions existentielles"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(36) "interview-5-questions-existentielles"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2021-12-18 20:43:08"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2021-12-18 18:43:08"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=18649"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(45) "[:fr]Interview: 5 questions existentielles[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Interview: 5 questions existentielles

Interview: 5 questions existentielles.  Des live de la série  “Bon Dieu !? David En-quête”  More…

Posted in TV | Commentaires fermés sur Interview: 5 questions existentielles