Monthly Archives: janvier 2024

object(WP_Post)#5172 (26) {
  ["ID"]=>
  int(19694)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2024-01-31 11:24:03"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-31 09:24:03"
  ["post_content"]=>
  string(11458) "

De la série: Le choix du creuset 11/13

Episode précédent: https://www.auderset.com/blog/nos-bonnes-idees-inutiles-1013

Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez

Cette histoire a lieu en 2022

 

Entretien privé

Je suis dans ma chambre, en train de dépendre et plier du linge. J’ai fermé la porte derrière moi pour y être aussi tranquille que dans une forêt. Et c’est pour moi un moment privilégié (je suis bizarre comme gars, hein?) 

Bah, en fait, je profite de ce temps à part pour réfléchir au sujet de mon prochain mail de news. J’ai déjà quelques idées de partages trop cool qui me tournent dans la tête, je me réjouis, ça va grave bénir ceux qui me lisent!! 🥳 🙌 Mais même si elles sont top, je préfère d’abord demander l’avis du Seigneur, pour savoir ce que je devrais dire pour la prochaine. J’ai déjà remarqué que, lorsque je suis Ses conseils, (même quand ce n’est pas mon premier choix), les lecteurs sont souvent plus touchés!

Mais aujourd’hui, c’est bizarre, Il me dit “non” à toutes mes idées. Puis Il me précise:

- Partage-leur plutôt la situation actuelle de l’atelier!

 

Surtout pas!!

Oulà! C’est bien la dernière chose à faire, selon moi! Ça aurait l’air d’un appel au secours et, perso, je déteste recevoir ce genre de courrier! 

D’autant plus que je ne suis pas inquiet (vraiment!), car j’ai déjà vu que Dieu peut répondre sans qu’il faille que tout un public soit mis au courant. 

Durant toute les années de mon ministère, j’ai déjà demandé de l’aide, que ce soit pour rechercher des bénévoles, des soutiens financiers, pour trouver des éditeurs, des lieux où jouer mon spectacle, et il y a pas toujours du répondant. 

Et surtout, j’aimerais éviter les malentendus avec les gens pas croyants, qui pourraient penser que la religion n’est qu’un prétexte pour se faire de l’argent…. Alors râââ, non Seigneur, surtout pas!!!

 

Puis, d’un coup ça me fait TILT!

Ce que Dieu me demande, en réalité, c’est une dernière offrande: ma fierté. (Ah, ces fardeaux qu’on ne veut pas lâcher!)

Je comprends aussi que de raconter les réalités du terrain vaut mieux que du préchi-précha, alors:

- Ok Seigneur, je t’obéis.

Et, le plus sincèrement possible, j'ai écrit ce courrier:

https://www.auderset.com/blog/le-rocher-des-siecles

 

 

 

Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(27) "La dernière offrande 11/13" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(25) "la-derniere-offrande-1113" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2024-02-12 14:07:05" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2024-02-12 12:07:05" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=19694" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(69) "[:fr]La dernière offrande 11/13[:de]Aus dem Glauben leben (11/13)[:]" ["post_title_langs"]=> array(2) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) } }

La dernière offrande 11/13

De la série: Le choix du creuset 11/13 Episode précédent: https://www.auderset.com/blog/nos-bonnes-idees-inutiles-1013 Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez Cette histoire a lieu en 2022   Entretien privé Je suis dans ma chambre, en train de dépendre et plier du linge. J’ai fermé la porte derrière … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La dernière offrande 11/13
object(WP_Post)#5173 (26) {
  ["ID"]=>
  int(20530)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2024-01-30 16:06:56"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-30 14:06:56"
  ["post_content"]=>
  string(18633) "

Sous la pointe de l'iceberg

Dans les coulisses d’un spectacle :

 

On the road again

Avec ma femme Lilou et Loïs (alias Priscile), nous sommes en tournée durant deux semaines avec le spectacle de “La Légende de Mi”.

Après avoir parcouru la Belgique (on y retourne en août 2024 si jamais), nous avons pris la route pour la France pour y jouer d’autres dates. 

 

On part super tôt car, au passage, je pose Lilou à la gare de Dijon (obligée de rentrer pour donner des cours de chants). On s'est pris dans les bras et on a repris la route. Sur l’autoroute “à grande vitesse”, on avance au compte-goutte en raison d’un bouchon qui perce. Le soleil, lui, s'est déjà barré (dommage, je l'aimais bien). Loïs et moi, on est tellement KO qu’on a zappé le cap de la déprime pour celui d’un état second. C’est comme si le cerveau se déconnectait et que plus rien n'avait d’importance. Étonnamment, c’est un sentiment assez cool, je trouve. On rit pour un rien, Ha! ha! Ha! (oulà, je l’ai refait).

Après une nuit réparatrice, on est fin prêts pour un nouveau round. On installe le matos et répète une bonne partie de la journée. Le spectacle est trop cool et on a fini moins tard que d’hab, mais tout de même sur les rotules.

Après la dernière représentation à Grenoble, bien que fragile Loïs à pris seule le train pour Lyon. 

 

- À la semaine prochaine, pour la dernière date de l’année !

Et on est rentrés chacun chez soi de son côté.

 

Le poids à remorquer

Je suis d’abord retourné à l’église où nous avons joué la veille pour récupérer le matos de musique et, surprise : il est encore là !! (ouf 😅). Oui pask je l'avais planqué derrière l’église (c’est un quartier chaud et ils se sont déjà fait dévaliser il y a peu). 

J’ai chargé la remorque et puis j’ai repris la route.

 

Cette charrette est un joug bien pratique (plus grande que d’hab, un pote me l’a prêté), mais manifestement elle est trop lourde pour ma voiture. Avec sa grande toile qui dépasse à l’arrière, j’ai l’impression de fonctionner comme un bateau à voile, mais à l’envers !

 

Dire que tout ça, c’est juste pour produire une heure et demie de spectacle ! Et c’est…

Tellement de bonheur ! 

Je le dis sans ironie, je m’explique :

 

C’est une peu comme pour ma fille Océane en ce moment :

Ses nuits n’ont jamais été aussi chaotiques que cette dernière année, mais si vous pouviez voir combien elle est heureuse d’avoir une fille…

 

Il y a parmi le public des gens qui ont vécu des vies tellement hardcore (des deuils, maladies graves, et tellement de questions sans réponses) que j’arrive à peine à imaginer leur douleur. En plus, lors de nos deux dernières représentations, il y avait dans le public des personnes à deux doigts d’être sdf ainsi que des enfants issus de familles chaotiques.

 

Alors, voir comment Dieu console et touche les cœurs avec les réponses qu’apporte notre spectacle : ça n’a pas de prix ! 

Assister à une telle chose, en faisant de la guitare, du dessin, de la comédie, que des choses qu’on kiffe : quel privilège ! Sans parler de ce sentiment d’être exactement à notre place…

 

Alors quoi que nous fassions (la vaisselle, les devoirs, un job, une sortie, etc)  rappelons-nous pourquoi nous faisons ces choses.

Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.” 1 Corinthiens 16:14 

 

A suivre… 

  Pour voir ce qu’est notre spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=1oLfA2vV1Xo      

Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(49) "Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 2/7" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(40) "ce-qui-ne-se-voit-pas-soublie-episode-27" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2024-02-05 15:21:52" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2024-02-05 13:21:52" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=20530" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(57) "[:fr]Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 2/7[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 2/7

Sous la pointe de l’iceberg Dans les coulisses d’un spectacle :   On the road again Avec ma femme Lilou et Loïs (alias Priscile), nous sommes en tournée durant deux semaines avec le spectacle de “La Légende de Mi”. Après … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 2/7
object(WP_Post)#5174 (26) {
  ["ID"]=>
  int(20498)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2024-01-26 18:29:14"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-26 16:29:14"
  ["post_content"]=>
  string(15657) "

Où croiser Alain ?

Last news

 

Ce WE, à Paris

Le vent souffle dans mes voiles, et me conduit à Paris ! J’ai reçu une invitation inattendue à une radio, et plein de rendez-vous se sont enchaînés.

Je vais voir du beau monde du milieu du cinéma, de la production, et du Royaume… À qui je pourrai parler du projet de dessin animé.

Et il y aussi toutes ces rencontres que je ne connais pas encore… Alors, j’ouvre mes oreilles tout grand et j’y vais. Si vous pouvez 🙏 pour moi, c’est top ! Car derrière ces rdv, ce sont des millions de personnes qui attendent d’être touchées...

 

Samedi 27 janvier

Je vais voir une productrice pro de l'événementiel, pour + de visibilité “La légende de Mi”.

 

Dimanche 28

10h30 à l’église FOUNT PARIS (1 boulevard Saint-Martin, Paris : https://www.instagram.com/fount.paris/?igsh=MWFyMGRuNXB0OG5heA%3D%3D

 

Je donne 10 minutes de témoignage (traduit en anglais).

PS : Je n’aurai pas de stand, mais quand même qq livres avec moi si jamais.

 

Lundi 29

Je suis invité à France Culture pour une interview.

Elle sera diffusée le 11/02 à 8h30, puis sur podcast.

 

Mardi 30

19h00, on se voit pour le live chez vous en direct sur

https://www.youtube.com/watch?v=_J33HjkBl_o

Samedi 3 février

Le spectacle “La Légende de Mi” aura lieu à un endroit féérique (entre le lac de Toutes et celui de Brienz). Unspunnenstrasse 11, 3812 Wilderswil, Suisse

Il sera en français avec traduction simultanée en allemand. C’est une première… (et peut-être un début en pays germanophone…?)

Il est possible de s’inscrire via ce lien : https://www.credo.ch/fr/offres/nos-programmes/week-end-familles/#anmeldung

Si vous ne venez que pour le spectacle, merci de vous annoncer ici : isabelle@rochats.ch

D’autres infos sur  https://www.auderset.com/blog/prochains-spectacles

😘

   

Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

 " ["post_title"]=> string(29) "Infos tournée Alain Auderset" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(28) "infos-tournee-alain-auderset" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2024-02-01 11:18:12" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2024-02-01 09:18:12" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=20498" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(37) "[:fr]Infos tournée Alain Auderset[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Infos tournée Alain Auderset

Où croiser Alain ? Last news   Ce WE, à Paris Le vent souffle dans mes voiles, et me conduit à Paris ! J’ai reçu une invitation inattendue à une radio, et plein de rendez-vous se sont enchaînés. Je vais … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Infos tournée Alain Auderset
object(WP_Post)#5175 (26) {
  ["ID"]=>
  int(20477)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2024-01-22 16:21:00"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-22 14:21:00"
  ["post_content"]=>
  string(11469) "

Ce qui ne se voit pas… s’oublie

1er épisode 1/7: Rangez vos disputes !     Ménage qui déménage !

Pendant que je conte le spectacle de “La légende de Mi”, Loïs (alias Priscille) dessine en direct avec talent sur un grand écran. Elle est coloriste à l’atelier depuis plus de 10 ans. 

Tout comme chaque membre de mon équipage, cette jeune fille est, pour moi, bien plus qu’une simple employée. On s’apprécie beaucoup l’un l’autre, mais comme ça peut arriver avec tout le monde, récemment on s’est “disputés”.

Le mot est un peu fort, disons qu’elle m’a dit quelques vérités sur ma façon de gérer l’atelier et je me suis senti incompris. Ça m’a égratigné, j’ai un peu durci le ton, mais j’ai su garder mon calme, en apparence du moins.

 

Ranger en soi

Alors, je suis aussitôt parti en forêt pour en parler à Dieu. Je n’aime pas garder le tumulte en moi. Pourquoi vivre dans l’inconfort, alors qu’on n’en est pas obligé ?

Seul dans les bois, j’ai exprimé mon ressenti à Jésus. L'affaire déposée entre Ses mains, je l’ai oubliée.

 

L’histoire ne s’arrête pas là, car avec elle, Dieu m’a permis de voir ce qu’il fait dans les coulisses quand nous faisons ce genre de prière…

Donc, à suivre…

je vous partage ça demain ou ces prochains jours.

 

Rangez vos affaires !

Je sais, vous allez me chambrer, dire que c’est mon côté Suisse qui me pousse à vous exhorter à ranger. D’autant que oui oui, je sais, je ne suis pas toujours un exemple en la matière… Mais là, permettez moi d’insister : 

Ne gardez pas de tumulte en vous. 

Ce n’est pas sa place !! Vous n’avez pas été conçu pour le supporter longtemps.

La place de vos contrariétés est dans les mains de Dieu.

   

Dans mes livres, on me voit souvent en train de ranger ce genre de choses. Hum, vous avez une bonne tête, alors voilà pour que vous puissiez voir concrètement comment je m’y prends : 

Téléchargez gratuitement les 80 premières pages d’un “Rendez-vous dans la forêt”. Pourquoi pas le dernier en date de cette collection ?

Lien vers le tome 4 :  

Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(49) "Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 1/7" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(29) "ce-qui-ne-se-voit-pas-soublie" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2024-04-05 13:25:33" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2024-04-05 11:25:33" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=20477" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(109) "[:fr]Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 1/7[:de]Was man nicht sieht,… vergisst man! Folge 1/7[:]" ["post_title_langs"]=> array(2) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) } }

Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 1/7

Ce qui ne se voit pas… s’oublie 1er épisode 1/7: Rangez vos disputes !     Ménage qui déménage ! Pendant que je conte le spectacle de “La légende de Mi”, Loïs (alias Priscille) dessine en direct avec talent sur … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Ce qui ne se voit pas… s’oublie. Épisode 1/7
object(WP_Post)#5212 (26) {
  ["ID"]=>
  int(20468)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2024-01-22 15:21:31"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-22 13:21:31"
  ["post_content"]=>
  string(455) " 

 

https://hearthis.at/fm43/pa-alain-auderset-auteur-de-bd-musicien-ecrivain/"
  ["post_title"]=>
  string(51) "FM43 Alain Auderset auteur de Bd musicien écrivain"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(50) "fm43-alain-auderset-auteur-de-bd-musicien-ecrivain"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2024-01-22 16:09:25"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2024-01-22 14:09:25"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=20468"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(59) "[:fr]FM43 Alain Auderset auteur de Bd musicien écrivain[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

FM43 Alain Auderset auteur de Bd musicien écrivain

  More…

Posted in Radio | Commentaires fermés sur FM43 Alain Auderset auteur de Bd musicien écrivain