Monthly Archives: octobre 2016

object(WP_Post)#6237 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11644)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-10-25 16:28:08"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-25 14:28:08"
  ["post_content"]=>
  string(285) "unnamed"
  ["post_title"]=>
  string(37) "Article Haut Anjou du 07 octobre 2016"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(37) "article-haut-anjou-du-07-octobre-2016"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-10-25 16:29:26"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-25 14:29:26"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11644"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(45) "[:fr]Article Haut Anjou du 07 octobre 2016[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Article Haut Anjou du 07 octobre 2016

More…

Posted in Presse | Commentaires fermés sur Article Haut Anjou du 07 octobre 2016
object(WP_Post)#6238 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11609)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-10-24 12:00:59"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-24 10:00:59"
  ["post_content"]=>
  string(20007) "rdvf2-biais-w

Alain Auderset le bédéiste fou de Saint-Imier a encore frappé ! Après un dessin animé avec près de 40 millions de vues (Pixar ne fait pas mieux), il sort un livre très attendu par ces fans : « Rendez-vous dans la forêt 2 ».

Le buzz en 3 phrases
Le dessin animé d'Alain Auderset, fruit d'une collaboration avec le studio Moondog Animation implanté à Charleston (USA), est sorti en février 2013, mais son buzz sur le net date de mars 2016, date à laquelle un Russe reprend ce contenu qu’il poste sur sa propre page Facebook ! S'ensuit une propagation sur le réseau social qui touchera bientôt 40 millions d’internautes ! C’est un carton si on songe qu’à titre de comparaison les courts métrages que Pixar diffuse sur cette plateforme ne font pas mieux...

« Rendez-vous dans la foret » : le tome 1
Imprimé à 5000 exemplaires, le tome 1 de « Rendez-vous dans la forêt » a été épuisé en moins d'une année et a depuis été réédité. Force est de constater que les valeurs et le style de cet ovni littéraire ont trouvé un écho favorable auprès d’un large cercle de lecteurs qui attendent avec impatience depuis 3 ans ce nouveau millésime.

« Jamais je n'avais reçu un courrier aussi abondant suite à la publication d'un ouvrage. Ce qui se passe là est assez exceptionnel ! » s'étonne l'auteur : « des gens d'un peu partout viennent visiter l'atelier juste pour voir ce qui est décrit dans le livre...»

« Rendez-vous dans la forêt 2 »
Bien que portant le numéro 2, l’ouvrage ne constitue pas pour autant une suite au précédent opus...

Les anecdotes ne se suivent pas dans un ordre chronologique, mais elles ont une unité thématique, un équilibre et une logique propres à l’auteur. « Il y a aussi des histoires de personnes évoquées dans le tome 1 qui étaient juste en train de se dérouler (comme cette touchante rencontre avec un toxicomane), écrire la suite me paraissait naturel… » explique Alain Auderset : « Tout ça pour dire que vous n’avez pas besoin d’avoir forcément lu le premier livre pour aborder ce nouvel ouvrage. »

Le contenu
Ce sont des récits authentiques vécus par l'auteur lui-même : « Bien sûr, je ne me contente pas d’écrire des faits scientifiques... » explique-t-il  « mais je développe plutôt le ressenti du cœur, dans lequel beaucoup se reconnaîtront (vous savez, ces pensées qu'on a tous sans pour autant savoir comment les exprimer...). Un prétexte aussi pour voir les choses autrement, approfondir sa spiritualité et pourquoi pas trouver des clefs pour positiver sa vie tout en déconnant ! »… Et même s'il est beaucoup question de foi, l'auteur est allergique à la religion, pour lui l'important c'est d'être l'ami de Dieu. Point barre !

Question écriture, on dira que le style est très « perso » : les habitués reconnaîtront aisément sa « pâte » stylistique, mélange d’humour doucement délirant, mêlé de pure poésie et saupoudré de mystère.

Le tout est très joliment présenté, les textes se mêlant harmonieusement aux très nombreuses photos et illustrations (pour la plupart inédites) qui accompagnent ce périple. On sent que l’objet n’est pas anodin et que l’Atelier Auderset a mis une attention toute particulière à concevoir un ouvrage qui donne réellement envie d’être lu et relu.

Vernissage
Une fête se prépare pour la prochaine sortie de « Rendez-vous dans la forêt 2 » à laquelle chacune et chacun est cordialement invité(e) !

Cet évènement aura lieu à l’Atelier Auderset, Malathe 14, à Saint-Imier,

samedi 29 octobre, de 17h00 à 21h00.
Au programme des réjouissances : présentation du livre en avant-première, séance de dédicaces, démonstration de dessin, visite du mythique atelier de l’artiste (!), apéro (boire et manger), ambiance musicale « live », etc.

« Venez nombreux : il y aura une surprise pour chaque visiteur ! »...

Tél. de Suisse : 032 941 15 19
International : 0041 32 941 15 19

atelier@auderset.com
www.auderset.com

page-5-wpage-39-wpage-67-wpage-43-w

 

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(34) "CP: Un rendez-vous très attendu !"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(27) "un-rendez-vous-tres-attendu"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-10-24 13:36:08"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-24 11:36:08"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11609"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(42) "[:fr]CP: Un rendez-vous très attendu ![:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

CP: Un rendez-vous très attendu !

Alain Auderset le bédéiste fou de Saint-Imier a encore frappé ! Après un dessin animé avec près de 40 millions de vues (Pixar ne fait pas mieux), il sort un livre très attendu par ces fans : « Rendez-vous dans la forêt … More… More…

Posted in Dossier de presse | Commentaires fermés sur CP: Un rendez-vous très attendu !
object(WP_Post)#6239 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11607)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-10-23 22:53:58"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-23 20:53:58"
  ["post_content"]=>
  string(7891) "

boule-de-cristal-w

Note de l'auteur : D'habitude ce n'est qu'une fois terminée qu'on raconte une histoire vraie…Sauf que celle-ci est juste en train de se dérouler ! Je suis en contact étroit avec ceux qui la vivent et vais tenter de vous la transmettre aussi fidèlement que possible.

    Libération de lutins Tout commence en Belgique, dans une petite commune proche de Charleroi. Sandra (une maman comme tant d'autres) rejoint le troupeau des parents disséminés en cercle autour de la grille de sortie de l’école.

Soudain, le silence poli des adultes est rompu par des cris stridents : tous ces regards vagues se tournent alors vers le même point : le collège. En effet, à l'annonce de la fin des classes, une armée de petits gnomes décérébrés, enfin libres de s'exprimer, défonce les portes de la sortie du bâtiment scolaire dans une formidable clameur de soulagement. Tel un raz-de-marée, ils éclatent en couleurs dans l’espace vide et gris de la cour pour finir, en un grand élan d'affection, dans les bras de leurs parents.

Gloria, la petite de Sandra veut lui présenter sa nouvelle meilleure copine Eva, et c'est ainsi que tout naturellement leurs deux mamans font connaissance.

La connexion Les conversations entre les deux femmes sur le chemin du retour sont si sympas qu'elles deviennent tout naturellement le cœur d’un rendez-vous quotidien. Elles apprennent à se connaître et de fil en aiguille se lient d'amitié. Véronique, la maman d'Eva aime beaucoup lire, du coup Sandra lui file le livre « Rendez-vous dans la forêt ».

Petit historique de la famille Roité :

Prendre le contrôle Tout comme son mari Alex, Véronique est rescapée d'une famille dysfonctionnelle. La maltraitance et l'absence d'un père (qu’elle soit de cœur ou de corps) laissent un goût amer à la vie. Un goût qu'on aimerait faire passer, ne plus jamais reproduire. Mais pour y arriver, il faut contrôler sa vie plutôt que subir une malédiction héréditaire. Véro se gave de livres sur la réalisation de soi et entraîne sa famille avec elle. Le couple milite pour une vie saine, écologique, végétarienne et morale. Ils s'accrochent de leur mieux aux recettes cueillies ça et là tout en se culpabilisant de ne pas y arriver vraiment. Et puisqu'on critique tous les autres sur ce que l'on condamne le plus sévèrement chez soi sans s'en rendre compte, les Roité sont devenus d'impitoyables donneurs de leçons, cherchant à se convaincre eux-mêmes ainsi que leur entourage et croyant ainsi contribuer au salut de notre société chaotique (franchement, si tout le monde était comme nous, ça irait bien mieux, non ?)…

Les niveaux d'initiation L'engagement est exemplaire, mais il manque toujours un je-ne-sais-quoi… Leur soif de plénitude a mis à jour un vide qui grandit à mesure qu’ils tentent de le combler.

La frontière avec l'ésotérisme est ténue et, pour peu qu'on n’y soit pas attentif, on y glisse facilement, sans s'en rendre compte. Véro, suivie timidement par Alex, s'essaie à toutes sortes de nouveautés attractives (reiki, lithothérapie, etc.). Cherchant du spirituel dans des cailloux pour se protéger des mauvaises ondes, des gens, des ordinateurs, du passé… et trouvant des énergies capables de tourner le pendule et les cartes Oracle ! L'origine de ces forces est l’« Univers » (plus vague, tu meurs !), « on » dit que c'est positif et ça suffit à ne pas se remettre d'avantage en question (puisque ça marche…). Véro a le sentiment de maîtriser un pouvoir qui lui donne de l'importance et de disposer d’une solution pour combler les attentes enfouies de son âme. Mais, en parallèle, une sorte de malaise s’installe petit à petit (faut approfondir plus, c'est sûrement pour ça…). Les Roité libèrent donc leurs chakras, consultent toutes sortes de « spécialistes » : maîtres en méditation guidée, médiums, kinésiologues, nettoyeurs de mémoires cellulaires et même leur animal totem (un serpent !) pour tenter de découvrir ce qui leur manque encore…

_______________________________

 
La suite la semaine prochaine (je ne voulais pas trop charger)
Je fais une fête pour la sortie de mon nouveau livre : « Rendez-vous dans la forêt 2 » Vous êtes tous les bienvenus, en famille, avec le groupe de jeunes, ou seul... (il y a un véhicule qui vient d'Alsace si jamais!). Je me réjouis de vous voir en vrai... Plus d'infos : http://www.auderset.com/news/sortie-officielle-de-rendez-vous-dans-la-foret-2 A+ L'Alain Partie 2   partie 3   partie 4
" ["post_title"]=> string(43) "L'incroyable rdv de la famille Roité* p1/4" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(43) "lincroyable-rendez-vous-de-la-famille-roite" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-11-16 16:41:23" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-11-16 14:41:23" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=11607" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(222) "[:fr]L'incroyable rdv de la famille Roité* p1/4[:de]Das unglaubliche Treffen der Familie Bling* (Teil 1/4)[:en]The incredible date of the family Berty* (part 1/4)[:es]La increíble cita de la familia Tada* - parte ¼[:]" ["post_title_langs"]=> array(4) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) ["en"]=> bool(true) ["es"]=> bool(true) } }

L’incroyable rdv de la famille Roité* p1/4

Note de l’auteur : D’habitude ce n’est qu’une fois terminée qu’on raconte une histoire vraie…Sauf que celle-ci est juste en train de se dérouler ! Je suis en contact étroit avec ceux qui la vivent et vais tenter de vous la transmettre … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur L’incroyable rdv de la famille Roité* p1/4
object(WP_Post)#6240 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11587)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-10-20 17:32:31"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-20 15:32:31"
  ["post_content"]=>
  string(1489) "rdvf2-w2

Vous avez tous rendez-vous chez moi le:
Samedi 29 octobre 2016
De 17h.00 à 21h.00

 

Au programme des réjouissances : – présentation du livre en avant-première, – séance de dédicaces, – démonstration de dessin, – visite du mythique atelier de l’artiste (!), – apéro (boire et manger), – ambiance musicale « live », etc. – et il y aura une surprise pour chaque visiteur ! »…

Une sortie C’est l’occasion d’une sortie en famille ou entre potes, et pourquoi pas visiter la région juste avant? Genre le Chasseral qui se trouve à 15mn (photo ci-dessous) chasseral-w Atelier Auderset Rue de la Malathe 14 2610 Saint-Imier Suisse" ["post_title"]=> string(39) "Sortie de "Rendez-vous dans la foret 2"" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(48) "sortie-officielle-de-rendez-vous-dans-la-foret-2" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-12-01 15:35:42" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-12-01 13:35:42" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=11587" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(92) "[:fr]Sortie de "Rendez-vous dans la foret 2"[:de]Herausgabe "Rendez-vous dans la foret 2"[:]" ["post_title_langs"]=> array(2) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) } }

Sortie de “Rendez-vous dans la foret 2”

Vous avez tous rendez-vous chez moi le: Samedi 29 octobre 2016 De 17h.00 à 21h.00   Au programme des réjouissances : – présentation du livre en avant-première, – séance de dédicaces, – démonstration de dessin, – visite du mythique atelier … More… More…

Posted in Archives | Commentaires fermés sur Sortie de “Rendez-vous dans la foret 2”
object(WP_Post)#6275 (26) {
  ["ID"]=>
  int(11545)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-10-19 15:46:01"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-19 13:46:01"
  ["post_content"]=>
  string(3742) "crane2-w-fr

Le nid de démons

Avec « mon » band, je suis sur le territoire du festival rock alternatif.
Il regorge de bannières noires avec un A entouré (ni Dieu, ni maître) ainsi que des têtes de mort et autres joyeusetés...
Dans le public, un antipathique démon à tête de bouc me fixe du regard. Imperturbable, il est au centre d'un pentacle doré et des lettres cabalistiques dégoulinantes de sang tourne autour de lui...
(?!) ha non, ce n'est qu'une illustration sur un t-shirt.
Le gars qui le porte est affublé de chaînes en métal pendouillant jusqu'à terre, des pantalons déchiquetés (il a dû l'arracher à des clientes frénétiques un jour de solde).
Malgré cela, il a l'air très sympa
(plus que bien des cravatés que j'ai rencontrés en milieu bien-pensant...).

 

La prière du rockeur

Le coté obscur de la force du monde invisible signale donc sa présence concrète sur ses étendards humains asservi au moyen de rêves de liberté inaccessible. Aveuglés par les lumières éphémères d'une scène d'un soir, ils ont oublié leurs maîtres impitoyables et leur misère au point d'en nier l'existence.
Mon sang bouillonne, je ne peux me résoudre à les abandonner à leur sort.
De derrière la scène, mon âme cherche la connexion avec Dieu pour qu'il arme ma main. S'il y déverse, ne serait-ce qu'un soupir, et ça sera un carnage dans l'enfer. J'aiguise la disto de ma guitare, j'accorde mon cœur...
Je pressens les prières de toute une armée derrière nous (c'est vous!). Il m'en tarde d'en découdre, de me jeter dans la mêlée, à un grand coup de rif.

 

L'intervention divine

Les guerriers avec moi, heu...les musiciens,
eux aussi sont sur les starting-blocks.
Le groupe actuellement sur scène lance son dernier chant glorifiant l'infidélité sexuelle aux milles positions pas piquées des vers... Juste après, ça va être à notre tour!!!
Nos premiers chants sont festifs. Dans le public, un groupe de jeunes mis au courant par mes new's met l'ambiance (on les reconnaît facile, ils ont l'air normal!).
Mais c'est au moment où Lilou (notre belle chanteuse) introduit un chant solennel que Dieu intervint:
-"Ce chant est une prière..."

Dire que Dieu est toujours là, est d'une banalité affligeante dans nos églises repues de vérité, mais ici... ça a l'effet d'un tonnerre!
Plus épaisses sont les ténèbres, plus visible est la moindre lueur.
Tel un appel solennel, je fais claquer mon solo de guitare cristallin dans le ciel pur, il transperce la nuit d'un seul coup silencieuse. L'instant est solennel...

Tous les groupes présents (pourtant plus connus que nous) ont eu droit à 5mn d'interview sur une radio pro-Anarchie, mais ils nous ont donné plus d'une demi-heure (les questions spirituelles, c'est vers la fin).
Je l'ai mis en ligne: http://www.auderset.com/saahsal/ (Fréquence banane)
Notre prochain concert aura lieu vendredi prochain au www.plugfestival.com à 20h15.
Cette fois, l'organisation n'est pas pro anarchie, non pire: c'est chrétien!

A  21h45, j'accompagnerai de peinture numériques sur grand écran un concert de Pascal Grandjean.

A rien à voir
Il reste des places pour le cours gratuit de BD qui à lieu le lendemain à Bienne. (Profitez!)
www.auderset.com/accueil/cours-de-dessin/"
  ["post_title"]=>
  string(21) "La prière du rockeur"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(22) "la-priere-du-rockeur-2"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-10-19 15:59:28"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-10-19 13:59:28"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=11545"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(114) "[:fr]La prière du rockeur[:de]Das Gebet des Rockmusikers[:en]The rocker’s prayer[:es]La oración del roquero[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(4) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
    ["de"]=>
    bool(true)
    ["en"]=>
    bool(true)
    ["es"]=>
    bool(true)
  }
}

La prière du rockeur

Le nid de démons Avec « mon » band, je suis sur le territoire du festival rock alternatif. Il regorge de bannières noires avec un A entouré (ni Dieu, ni maître) ainsi que des têtes de mort et autres joyeusetés… … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La prière du rockeur