La croisière de la foi 8/13

La croisière de la foi 8/13

Cette histoire a lieu en 2022

 

Libéré, délivré… 🎶

Voilà quelques semaines que je vous décris la traversée du désert de mon atelier. Peut-être vous dites-vous que ça doit être pénible? Détrompez-vous, à part une ou deux rechutes d’inquiétude  (https://www.auderset.com/blog/le-peche-des-autres-513)
Ça a été une croisière des plus paisibles! (Si!Si! Vraiment!)

 

Doute interdit

J’ai juste appliqué la parole de Jésus, rien de plus (https://saintebible.com/matthew/6-33.htm) et me suis interdit de perdre du temps à m’inquiéter d’une manière ou d’une autre avec les soucis financiers. 

 

J’ai pu ainsi chercher d’abord Son intérêt, celui de mon âme et celle de mon prochain. Comme dit dans mon courrier (https://www.auderset.com/blog/lart-de-vivre-par-la-foi-213), ça a été facile dans le fond. Plutôt que de douter, je me suis concentré sur ce que j’avais à faire! (bon, j’avoue: ça a été des années d’apprentissage pour y arriver!)

 

La paix est le premier grand avantage de cette confiance. 

Le second est que ça libère ton regard sur les autres. Ils ne sont plus un “moyen” pour parvenir quelque part, ou juste des clients, puisque ton seul moyen de t’en sortir: c’est Dieu. Grâce à cela, tu peux d’abord voir leur âme.

 

Le danger avec la foi

Vous êtes peut-être croyant depuis longtemps, mais quelle place prennent vos inquiétudes ? (même légitimes)

Le monde est ainsi fait que l’on peut croire en Dieu et rester en surface de Lui, sans profondeur. C’est si facile de se tromper soi-même en se contentant du titre de “Croyant”, tout en ayant la même priorité que ceux qui ne croient pas.

 

Changez d’allégeance 🙏❤️

 

A suivre…

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.