Le bonnet

Le bonnet magique

 

Noël au village

C’est Noël. Au centre du village, des gens bien intentionnés ont monté une yourte géante. Mon fils Silas y joue ce soir. Avec sa guitare sur les genoux, il accompagne David, un accordéoniste de talent (et surtout un bon pote en commun). Parmi le public composé d’habitants du coin, toute ma famille est là en supporters déchaînés.

Le feu de bois crépite dans la tente. Le froid du dehors a rendu cet endroit encore plus agréable. Le vin chaud réchauffe les mains et les chants mélancoliques le cœur. Un violon et un deuxième guitariste se sont ajoutés à la troupe sur scène. Le clan Auderset applaudit à tout rompre les musicos, et ça fait bien rire tout le monde : l’ambiance est à la fête.

 

Un bonnet!!?

Par moment je sors, et à travers les vapeurs de froid qui s’échappent de ma bouche, j’admire les loupiotes festives qui brillent un peu partout. C’est trop beau… La place du marché s’est transformée pour un temps en un mignon “piti” village, composé de stands style chalets de montagne. 

Le Seigneur me dit :

– Achète un bonnet.

What?! Je dois dire que c’est contraire à mes habitudes. En raison de mon travail de dessinateur de BD, je suis marqué par toutes ces années de disette où chaque sou devait être calculé avant d’acheter quoi que ce soit à manger.  “Achète un bonnet…!?” Mais voyons, ici, il doit coûter une blinde! Je me suis toujours interdit ce genre d’endroit plein de belles choses pour ne pas me faire de mal inutilement. “Achète un bonnet”…. 

– D’accord Jésus, sans hésiter je vais le faire, car je tiens davantage à t’honorer toi plutôt que mes principes. Oui, ok, j’accepte que tu me sortes de ma zone d’inconfort. Ok, pour zapper mon cerveau grippé et ne pas réfléchir plus loin.

Aussitôt je cours d’abord chercher ma fille Océane pour qu’elle m’accompagne, (elle est de bon conseil pour les habits!)

 

On dirait que c’est dur pour les vendeurs, ils n’ont pas beaucoup de clients, mais à notre approche franche et directe, leur sourire se rallume, (et sérieux, ça me fait plaisir pour eux). Avec ma petite chérie, nous avons bien ri en rejouant des scènes d’essayage à la Pretty Woman mais en version bonnets. Convaincu, je dis à mon bonheur de fille :

– Choisis-toi aussi un bonnet ma chérie, celui que tu veux!

 

Ce moment de joie partagée comble mon cœur de papa.

 

 

Les années ont passé, 

mais c’est étrange, je revis ce souvenir à chaque fois que j’enfile mon bonnet. Bien plus que le sommet du crâne, il réchauffe mon âme et je me sens riche. 

C’est plus qu’un bonnet que Jésus m’a offert….

 

 

Le live de ce soir
On se voit tout à l’heure? Je recevrai Danielle (mais vous la connaissez, elle est souvent dans les commentaires lors des directs). Elle nous apportera un témoignage touchant.

Ah! et j’aurai aussi un invité très spécial  😂 enfin, je ne vous dis rien, vous verrez…

ça sera ici, à 19h00 (ou quand vous voulez en différé) :

https://youtu.be/OZhNv95bV70

 

 

Nouveau tableau à disposition :

Ce tableau est maintenant aussi dispo en allemand, anglais et espagnol.

Version grande :

https://shop.auderset.com/produit/tableau-dieu-taime-grand-comme-ca-90x60x2/

 

Version petite :

https://shop.auderset.com/produit/tableau-dieu-taime-grand-comme-ca-60x40x2/

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.