Les pierres précieuses dans le caca

 

Chemin de douleur

Daniel est un rescapé de la vie. Il a vécu de la maltraitance. Et pour ne rien arranger, il a été cobaye en milieu psychiatrique, “soigné” en chocs électriques et en overdoses de médics pour se retrouver plus détruit que jamais…

On s’écrit souvent, j’essaie de l’encourager comme je peux, mais j’avoue que je me sens démuni devant toute sa souffrance. Alors “je me contente” de prier pour (et avec) lui. Parfois, je lui cherche des portes où frapper…

Malgré sa pleine guérison qui tarde à venir, il s’accroche de son mieux à Jésus. 

 

Le don de Daniel

La semaine passée, il est venu me voir à l’atelier, m’a acheté toute la collection de “Rendez-vous dans la forêt” et en plus il m’a fait un don de 100.-! (Une somme énorme dans sa situation!) Choqué, je ne pouvais en toute conscience accepter un tel don! Mais lorsque je l’ai regardé dans les yeux, j’ai compris qu’en refusant, je le privais d’un grand bonheur personnel. 

Alors, j’ai cessé de lutter et j’ai accepté son “offrande à Dieu”, comme il dit. 

Ça m’a brisé le cœur… je savais qu’il allait probablement se priver de manger sainement, et en même temps, j’étais tout petit et plein d’admiration devant la grandeur de son geste.

 

La grandeur où on ne l’attend pas
“L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé…” (psaume 34:18)

On a tort de penser que Dieu nous utilise que lorsqu’on va bien, que ce soit dans sa vie, sa famille, son job ou même dans sa tête! 

Lorsqu’on s’accroche à Lui, les moments de brisement que nous traversons libèrent des éclats de richesse inestimable!

Je l’ai vu si souvent…! La semaine passée, le cas de figure de Daniel m’est arrivé 3 fois!

 

La situation financière

Les membres de l’équipage Auderset et moi-même, nous avons déjà été impressionnés par l’intervention de Dieu!  Et même si nous ne sommes pas toujours tirés d’affaire*, j’ai la ferme assurance que ça ira.

 

Mais quoi qu’il arrive, que ce soit ces 3 personnes, ou plusieurs autres, je me sens personnellement déjà tellement enrichi par tous ces gestes d’amour dont nous avons été témoins, que je ne peux que me confondre en reconnaissance!

 

*https://www.auderset.com/blog/le-rocher-des-siecles

 


Info utile:

Délais pour recevoir avant Noël :

Si vous êtes en Suisse, que vous commandez via la poste, alors vous avez jusqu’au 20 décembre, dernier délai, pour recevoir à temps.

Pour les autres pays, il est trop tard 😅,(ou peut-être que ça passe tout juste!)

Mais vous pouvez passer par les librairies ou Amazone 😃!

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.