Rendez-vous dans la forêt 2

rdvf2-biais-w

« Rendez-vous dans la forêt 2 »
Bien que portant le numéro 2
, l’ouvrage ne constitue pas pour autant une suite au précédent opus…

Les anecdotes ne se suivent pas dans un ordre chronologique, mais elles ont une unité thématique, un équilibre et une logique propres à l’auteur. « Il y a aussi des histoires de personnes évoquées dans le tome 1 qui étaient juste en train de se dérouler (comme cette touchante rencontre avec un toxicomane), écrire la suite me paraissait naturel… » explique Alain Auderset : « Tout ça pour dire que vous n’avez pas besoin d’avoir forcément lu le premier livre pour aborder ce nouvel ouvrage. »

Le contenu
Ce sont des récits authentique
s vécus par l’auteur lui-même : « Bien sûr, je ne me contente pas d’écrire des faits scientifiques… » explique-t-il  « mais je développe plutôt le ressenti du cœur, dans lequel beaucoup se reconnaîtront (vous savez, ces pensées qu’on a tous sans pour autant savoir comment les exprimer…). Un prétexte aussi pour voir les choses autrement, approfondir sa spiritualité et pourquoi pas trouver des clefs pour positiver sa vie tout en déconnant ! »… Et même s’il est beaucoup question de foi, l’auteur est allergique à la religion, pour lui l’important c’est d’être l’ami de Dieu. Point barre !

Question écriture, on dira que le style est très « perso » : les habitués reconnaîtront aisément sa « pâte » stylistique, mélange d’humour doucement délirant, mêlé de pure poésie et saupoudré de mystère.

Le tout est très joliment présenté, les textes se mêlant harmonieusement aux très nombreuses photos et illustrations (pour la plupart inédites) qui accompagnent ce périple. On sent que l’objet n’est pas anodin et que l’Atelier Auderset a mis une attention toute particulière à concevoir un ouvrage qui donne réellement envie d’être lu et relu.

 

page-5-wpage-39-wpage-67-wpage-43-w

Comments are closed.