Monthly Archives: July 2018

object(WP_Post)#1780 (26) {
  ["ID"]=>
  int(14425)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2018-07-19 17:52:39"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2018-07-19 15:52:39"
  ["post_content"]=>
  string(6582) "is not translated yet, (you can do it for us if you feel it and send it to us)



La leçon de cheval !

Enfant, je rêvais de poursuites à cheval, d’être un indien comme Winnetou (les vieux comprendront), sauf que voilà, comme j’ai toujours eu une peur irrationnelle des canassons (cette impression qu’ils vont me mordre ou m’éclater d’un coup de patte), je ne les approche jamais.

Et voilà que ma fille Sephora se passionne pour les chevaux.

Comme ma fille fait partie de mes passions, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour mieux la rejoindre dans les siennes. J’ai fait du cheval pour la première fois!

Ma fille a été super chou, faisant attention à moi, comme je le faisais avec elle quand elle était petite… Je suis bien loin d'avoir la prestance de Winnetou... On a bien ri !

Nous montons sans selle, on ressent mieux les choses. Sentir la puissance de ce grand animal sous soi, c'est trop cool ! Et mon poids n’a pas l’air d’être un problème pour lui!! (Trop sympa cette bête.) Pouvoir traverser la forêt à cette hauteur, c'est un peu comme si on volait lentement. Au milieu de la fraîcheur des grandes étendues de bois et le long des prairies, nous kiffons le moment. L'harmonie de la forêt semble si compatible avec notre moyen de déplacement, qu'on dirait qu'elle ne nous remarque même pas, un peu comme si nous faisions partie d'elle. Nous sommes loin des bruits sauvages de la société que l'on dit civilisée et le calme invite à la discussion. Enfin seul avec mon aînée, on a tout le temps de parler coeur à cœur. Ce premier tour à cheval est vraiment une super expérience... à renouveler!

 

Quand travail rime avec loisir

Je ne suis pas vraiment en vacances, mais maintenant que Rendez-vous dans la forêt 3 est à l’impression, j'ai un poids en moins sur les épaules qui m'en donne l'impression.

J’ai écrit et peaufiné le scénario d’Azvaltya 2 des heures durant sur une table de jardin ou sur celle d'un bistro, toujours en compagnie de mon pote le soleil. Lorsque j'ai atteint le « wow !!! » en relisant l'histoire, j'ai enfin pu commencer à la dessiner, et purée qu'est ce que j’aime ça ! Lorsque je ne suis pas arrêté par les soucis de fonctionnement de l'atelier, je n'ai pas l'impression de bosser, mais de m'amuser. C'est trop bien de se balader avec Dieu dans un univers imaginaire qu'on crée soi-même (en fait, on le fait ensemble). Je glisse sur le papier avec mon crayons, cherche l'excellence, jusque dans le détail. Lorsque je m'attarde sur des détails de paysages d'arrière-plan pour les magnifier, aussi bizarre que ça puisse paraître, je découvre par hasard des subtilités que je ne soupçonnais même pas, c’est du pur kiff… Cette série, plus que les autres, peut et pourra être lue et relue plusieurs fois rien que pour les détails...

 

Prenez le temps... (ça aussi, ça vient d'en haut !)

Avec ma femme, il se peut bien qu'on parte trois jours en camping vers Toulon en fin de semaine... Mais même en restant chez nous, nos enfants nous embarquent avec eux dans leurs activités et nous, on se laisse volontiers faire. Hier, j’étais à la piscine avec Océane (on aime bien y aller rien que les deux). Nager sur le dos, presque en apesanteur, tout en observant le ciel bleu avec ses légers nuages suspendus en apesanteur, c’est quelque chose de simple, mais de tellement incroyable !!!! Demain, on fera une grillade avec mes parents en visite chez nous.

Dans notre société on nous encourage au travail, ce n'est pas mal mais aujourd'hui je vous encourage autant que possible à l'inverse, ou à le faire avec plaisir... Sortez de votre zone de confort et rapprochez-vous de votre entourage afin de mériter votre titre de « proche » autrement que géographiquement.

Dieu qui nous aime a déjà prévu du bonheur autour de nous. Pas besoin de chercher trop loin dans le compliqué ou le cher… ce dont on a besoin est à portée de main pour qui sait le voir, dans l'appréciation des choses simples…. (ce sont souvent les plus inestimables...).

 

Collector

Merci à tous ceux qui ont participé en souscrivant à l'édition collector et en soutenant avec des dons. Nous allons pouvoir sortir Rendez-vous dans la forêt 3 cet automne ! (Yessss !)

Je vous dis la date dès que je sais quand nous les recevrons à l'atelier.

 

Buzz sur une émission !

Les émissions que j'ai faites avec Prières inspirées sur le thème : « Comment entendre Dieu ? » ont plus de 100'000 vues (en cumulant la télé et youtube !!). Je reçois beaucoup de messages émouvants d’Afrique ces derniers temps et j'essaie tant bien que mal de suivre les correspondances. Genre à une musulmane qui me dit :

- Je veux changer de religion et devenir chrétienne.

Je lui réponds :

- Ce n'est pas la peine de changer de religion pour une autre !! Approche-toi plutôt de Jésus pour vivre une amitié vraie avec lui !

Elle a réussi à trouver une bible Gédéon (bravo les gars, vous z'êtes partout!) et je crois qu'elle a trouvé une communauté de chrétiens avec qui partager (heureusement qu'elle a internet, les croyants ont souvent cette fâcheuse tendance à être presque invisibles dans nos sociétés).

On me décrit aussi des situations qui paraissent désespérées et je prie avec les gens via Messenger...

 

Pour voir les vidéos :

https://www.auderset.com/medias/tv/une-semaine-pour-entendre-dieu-nous-parler

 

A+

Voilà, je pars à l'atelier,

où m'attend un nombre jamais égalé de bénévoles et de visites... (je me suis enfui pour pouvoir vous écrire tranquille ;)).

Et rappelez-vous : profitez de la vie, de ce temps limité ici-bas... je vous embrasse.

 

Votre Alain qui pense bien à vous.



 "
  ["post_title"]=>
  string(42) "(FR) Le bonheur à portée de main(tenant)"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(33) "le-bonheur-a-portee-de-maintenant"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2018-07-19 22:19:38"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2018-07-19 20:19:38"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=14425"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(45) "[:fr]Le bonheur à portée de main(tenant)[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

(FR) Le bonheur à portée de main(tenant)

is not translated yet, (you can do it for us if you feel it and send it to us) La leçon de cheval ! Enfant, je rêvais de poursuites à cheval, d’être un indien comme Winnetou (les vieux comprendront), sauf que … More… More…

Posted in Blog | Comments Off on (FR) Le bonheur à portée de main(tenant)