Attentat à Charlie Hebdo

Que faire?

Les fanatiques qui tuent nos frères en Irak se sont rapprochés de chez nous… Ça fait un choc. C’est par un coup de téléphone qu’un journaliste m’annonce les attentats de Paris et me demande de réagir publiquement.

Que faire ? Passer inaperçu serait plus prudent, non ? Mais les gens semblent complètement déstabilisés, ils ont besoin d’un autre son de voix…

Dans le même genre, ils me font penser un peu à ce pote dans la foi qui est en train de la perdre… J’essaie de l’entourer mais je me sens si limité. C’est d’autant plus dur qu’il a souvent été quelqu’un qui m’encourageait à tenir bon… (Si vous avez une prière en trop pour lui, n’hésitez pas…)

Ma réponse

C’est donc dans un état de faiblesse, la tête dégoulinante de sinusite que j’ai accordé une interview. Pour l’entendre et voir le dessin : http://www.auderset.com//month-draw/le-terroriste

L’ambiance qui s’ensuit

Après la publication de mon dessin, j’ai reçu beaucoup de mots de personnes me disant que ça leur avait fait du bien de voir ma réaction… Mais j’ai aussi reçu le message d’un ami inquiet pour moi, me disant que je devrais tout de suite enlever ce dessin, car il met en danger ma vie et celle de mes enfants… C’est bizarre car je n’y voit rien d’insultant (Mais heu… si vous n’avez pas épuisé le stock de prière, je suis preneur!)

RDV à la source

C’est en partant dans la forêt pour en parler à Jésus, en participant à un temps de louange avec quelques amis que j’ai essayé de trouver quelque réconfort, mais étonnamment, je l’ai reçu sur les toilettes : une parole de la Bible reçue sur mon smartphone : « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? »

Puisse mon dessin et mes interventions ramener à la raison les extrémistes en herbe, encourager ce monde troublé à regarder Dieu, car IL n’as rien à voir avec cette haine… Et faire que les chrétiens persécutés (si nombreux) ne se sentent pas oubliés.

Retour de Mad

C’est devant 1000 personnes que j’ai pu jouer des extraits de mon spectacle. Qu’elle joie de voir combien cela a ranimé le coeur de tous ces jeunes. Mais bon, tous voulaient me le dire personnellement et en même temps ! Donc un peu flippant, mais super encourageant !

Retour à la maison

Ce dimanche 10 janvier (à 10h en face de la gare de Saint-Imier)

Après avoir sillonné monts et vallées pour annoncer la Bonne Nouvelle, je retourne enfin dans ma petite église et demain j’animerai la musique… Merci de m’avoir accompagné de vos pensées tous ces temps et parfois même de m’avoir rejoint en chair et en os.

mad merci

Photo de mad 2014

Quelques Merci De la part de ma famille et de l’atelier :

Merci aux anonymes qui nous ont soutenu tout au long de l’année et à tous les autres que j’oublie…

Merci pizza particulier à ceux qui nous ont offert un repas pizza pour toute la famille. C’était un moment inoubliable et rare pour chacun de nous, on a une photo de nous en train de nous goinfrer à table pour vous remercier, mais pas d’adresse où l’envoyer, alors si vous voyez ce message…

Merci chaussette aussi pour cette boîte pleine de sucreries et de chaussettes (ça tombait bien, mes doigts de pieds avaient tendance à s’échapper) C’est souvent aux moments les plus critiques que nous avons reçu vos attentions.

Alain

Pour tous ceux qui n’ont pas reçu l’ElValero (lettre de nouvelle papier) vous pouvez le consulter ici: http://www.auderset.com//medias/el-valero

s

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.